Aquarium de la classe

Démarré par collegevoltaire, 13 05 13, 09:36 AM

collegevoltaire

Bonjour

Nous avons fait différentes positions  nous les avons prises en photos puis nous avons choisi la meilleure.  :*ll*:  :cool:

On a déjà vu la graine et la fleur des plantes terrestres. L'aquarium nous servira uniquement pour les autres types de plantes : fougères lentilles et stolons .

:pint:
:up:

brust

:rire: :rire: :rire:

Le bac sera peut etre présenté au CAPA alors...  :sifflets: 

Cyberfish

Citation de: genron le 14 05 13, 07:32 AM
Disons que le prof en question est bien connu par ici :sifflets:

Oui ça résume bien toutes les réponses.  :sifflets: :rire:

genron

Disons que le prof en question est bien connu par ici :sifflets:

brust

Citation de: collegevoltaire le 13 05 13, 09:36 AM
Bonjour

Nous vous présentons l'aquarium de notre classe.

...

Bonjour la classe  :-D 

Bien sympa ça  :up:

De qui est venu l'idée ?    Du prof ?    Mes respects  :merci:   :*ll*:              Sans blagues  :timide:   :ange:        Belle initiative, et belle inspiration  :up:

Comment avez vous mis en place le hardscape ?  Suivant le principe "iwagumi" ou vous vous etes concerté pour la dispo des pierres ?   

Et derniere question (pour le moment ) : Comment avez vous connu le forum et eu l'idée de poster dans cette section ?    :merci:

Merci et bonne continuation  :merci:

:up:

asadar

Je suis d'accord avec mes comparses à la différence prêt que l'on peut envisager des plantes en émergée (donc des fleurs : sens sexué, mais pas de repro visible à moins de le faire manuellement ) mais cela serait dommage avec ce hardscape  qui est super sympa

Greg C

Superbe initiative !!!!!

Je vais suivre votre étude même si celle ci sera très restreinte comme le dit Cyber.

Cyberfish

Chouette initiative !
Le support pédagogique est toujours intéressant. Juste surprenant que vous vous limitiez à l'étude de la croissance des plantes. D'autant qu'en dehors du repiquage et des plantes stolonantes, vous ne pourrez pas vraiment observer de reproduction au sens sexué du truc.

collegevoltaire

Bonjour

Nous vous présentons l'aquarium de notre classe.

Ses dimensions sont 80 x 30 x 32  soit 76 L

On a fait un IWAGUMI avec des pierres, du sable et de l'Amazonia.

L'éclairage est pour le moment de 39 W

La filtration est un hydror pirme 30

On va s'en servir pour étudier la reproduction des plantes