Crevettes Red Cherry : maladie "poils blancs"/De l'utilisation du JBL Punktol ?!

Démarré par Inglorion, 07 05 13, 22:19 PM

Zebra-fam.

Salut,

Je n'ai pas lu le -long- post du traitement des Scutariella, mais comme les possesseurs de crevettes rencontrent souvent cette maladie, je peux t'orienter vers le soin qui ne nécessite aucune précaution particulière, quant au bac/filtre/changements d'eau, car adapté aux crevettes.

Ces parasites et leurs œufs visibles dans le céphalothorax par transparence s'éliminent avec un traitement allégé au No Planaria.

Comme il s'agit d'écorce de palmier le produit se transforme en engrais pour la végétation. Selon mon expérience, le parasite disparait en une journée. Il n'y a que les Tylos qui ne supportent aucun traitement. En une dose unique les escargots n'en souffrent pas. Les changements d'eau hebdomadaires peuvent se faire comme d'habitude après une semaine. Parfois il faut recommencer après quelques mois.

PS: Avec le No Planaria, du coup, tu élimines -aussi- d'autres indésirables du bac (sangsues. vers..), y compris les éventuels les Planaires... Z-fam.

Véronique

hello
je ne toucherais pas au filtre
surtout  s'il n'est composé que de perron!
mais prévois des bons changements d'eau  après le traitement

Inglorion

Bonsoir,
j'ai récemment remarqué que mes RC sont, pour certaines, atteintes d'une maladie (parasite) semblables à des "poils blancs" sur leur tête.
Je me suis donc immédiatement renseigné sur le net et j'ai trouvé ce magnifique sujet précisant tout ce qu'il faut savoir :

Ma question ne va donc pas porter sur la maladie en elle même mais bel et bien le traitement au JBL Punktol Ultra !

En effet, je possède un filtre internet à nano Dennerle, possédant seulement un compartiment (avec masse filtrante "blanche").
J'aurais voulu savoir si je dois l'enlever ou si je peux la laisser durant l'ensemble du traitement ?

Car je vois un peu partout "retirer charbon actif" puis "remettre charbon actif pour éliminer les traces de médicaments" mais comme je n'en ai pas, je ne sais pas si je dois retirer le filtre entier ou non ... :)

Merci par avance !