Stay here

Démarré par Icemanhot, 04 05 13, 17:14 PM

Icemanhot

je vais insérer des petites touches de fines plantes , un peu du style mountain sans en être. un mountain/low-tech/iwa  :fou: :-D

en enlever, je sais pas je veux pas trop de gros massif de plantes, assez simpliste

j'ai quand même des espaces de +/-  5cm de diamètre entre les pierres, ce qui devrait me suffire pour planter.

un peu ds ce genre

Cham11

ah mais je pensais plutôt a en enlever moi :rire: pour créer des sortes de terrasses ou t'auras plus de place pour planter :-D

Icemanhot

pour les plantes prévues, y a de quoi faire.

les pierres du fond sont toutes de la même tailles donc , j'ai joue sur les hauteurs.

je pense pas en racheter, il m'en reste 6 de forme semi rondes donc assez dur à placer

Cham11

je pense que c'est juste pour planter quand même, niveau place... et même de face, je trouve que les pierres qui bordent le chemin sont assez bien placées, mais j adhère moins aux tas qu'il y a aux fonds, je pense que ça mérite un peu plus de construction.
après je partirai sur du ADA pour les gazonnantes perso.

Icemanhot

pour la plantation

es ce que je devrais mettre du ada , juste au placement des plantes ou je pars comme ça , et juste fertil?

pour la parva je suis pas sur.

ça fera pas trop "grand" comme plage avec le sable ?  devrais je rajouter des pierres ?

:merci:

Icemanhot

quelque chose de simple et facile

je pensais a de l'eleo sp mini et eleo acicularis , riccardia , crypto parva

peut etre de la glosso pour le devant -> point de fuite ou du sable blanc, voir laisser en gravier

si t'as des idées sur la plantation  :merci:

voultou

Oui, c'est bien, là, mais tu ne crains pas de ne plus avoir assez de place pour la plantation ?

Icemanhot

Lionel.Adam

Je trouve ça bien mieux!!!

Si ça c'est pas du super conseil.... :jesorsd:

Icemanhot

Yop

un nouvel essai

Icemanhot

non je suis simplement parti sur un placement de pierre en 30 min un soir.  pas de mountain. pas de marteau

la j'aime bien, a voir si je sureleve un peu, les pierres du fond, mais ça se casse la gueule

toutes ces pierres étaient ds un nano 60L

brust

Citation de: Cham11 le 05 01 15, 17:59 PM
y a de quoi faire, mais le placement des pierres n est pas optimal...
...

Perso, je trouve les pierres un peu trop grosse par rapport au rendu que tu souhaites ... Et par rapport au bac aussi (surtout  :roll: )   ... si tu veux recréer l'effet du bac cité ...  autre choix ? coup de marteau ?   :-D

:pint:

Cham11

y a de quoi faire, mais le placement des pierres n est pas optimal...
pense a laisser de la place pour planter au fond ;)

Icemanhot

il me reste 10cm avant le renfort et donc 8.5cm sous le cache , ou la photo est coupée en haut.

je peux encore monter mais me faut des astuces car le substrat se casse la gueule  :grr:

voultou

Ben c'est pas mal mais j'ai peur que n'utilise pas assez toute la hauteur du bac  :roll2:

Icemanhot

greg78520 

Greg C

Bon néné Matt !!

En effet, précise de quel Gregos, tu jactes :-)

Un mountain dans ce volume est largement réalisable, il suffit juste d'adapter les roches à la taille du bac et montrer que tu as réalisé ça dans un grand bac alors que tu es dans un petit ;-)

brust

:pint: Bonne année :up:

Citationmais 60/30/30 peux convenir pour ce genre de hardscape ? 

Je serais tenter de dire oui. Tout est fonction d'échelle ensuite... mais je te l'accorde, dans un bac plus grand, et surtout plus profond, c'est relativement plus facile.

PS:
Citation de: Icemanhot le 04 01 15, 13:43 PM
je me pose la question si des seyriu stone n'iraient pas mieux. j'en ai 11kg , afin de faire un mountain scape , comme la version de greg.

De quel bac et de quel Greg tu parles ?  afin de préciser, car il y a plusieurs "Greg" qui ont effectué un  "mountain scape" dans des bacs différents :-D

Icemanhot

salut

:pint: bonne année  :pint:

ayant reussi a vendre mes cuves en trop me reste que celle ci et , je me pose la question si des seyriu stone n'iraient pas mieux. j'en ai 11kg , afin de faire un mountain scape , comme la version de greg.

mais 60/30/30 peux convenir pour ce genre de hardscape ? 

Icemanhot

Yop

schema plantation
1. Glosso / eleo acicularis / crypto brown

2. Crypto parva/ riccardi sur roche/sp mini/ eleo acicularis/crypto brown

soit en iwagumi soit en plus travaillé

Icemanhot

tjs en reflexion avec ces petites pierres centrale

une plage de sable avant fini en chemin a l'arrière

enfin si je me laisse pas attirer par une cuve 90/45/45 :-D

Icemanhot

j'ai retrouve 5kg duz meme substrat donc je peux bien développé les fonds

sur ce type de hard , je pensais partir sur des mousses riccardia weeping sur les pierres, des petites cryptos en fond et de l'eleo sp mini et acicularis éparpilles un peu partout avec du sable blanc, assez étendu devant et finissant en chemin fin au fond.

ou autres plantes si vous avez des idéés , je seche un peu avec les petites pierres devant , je sais pas trop comment les mettre.

j'ai pleins de plantes mais toutes trop grandes et qui pour l'instant ne trouve pas preneur, même ds mes bacs  :*ll*:

Icemanhot

non car le problème c'est que soit ce sont les pierres qui s'adaptent aux positions des racines soit le contraire et je peux pas bouger comme je veux les pierres

ce type de structure va meiux ds un bac plus haut et profond que 60/30/30 et surtout un autre moyen de fixation , le mien est trop rigide et fixe

là pour le coup, en revoyant la photo 2h plus tard,  si petite racine de 2-3 branche tout a gauche  comblerait l'effet trou plat

edit  23:30  :dodo:

voultou

Ben c'est pas mal, mais tu ne mettras pas toutes tes racines suspendues et collées comme sur les photos précédentes ?

Icemanhot

avec tout le sol qui me restait

Icemanhot

la partie supérieur. il me reste 10cm de denivelé, que je peux encore augmenté

voultou

Tu vas réussir à mettre la partie supérieure comme ça ?

Icemanhot

alors j'ai avance les pierres au max , garder quand même de quoi pouvoir nettoyer la vitre

j'ai pas mis toutes les petites, je seche un peu la  

voultou

J'avancerai plus les grosses pierres près de la vitre et je laisserai de la place pour ta partie supérieure vers l'arrière avec des pierres un peu moins hautes, non ?

Icemanhot

ça donne

et j'avais oublie de regler mes iso pour la photo  :*ll*:

j'ai un peu depeine avec les petites pierres en placement

envoye au moment de ta reponse voultou  :-D

voultou

L'idée, c'est de décaler juste un peu la 2 vers l'arrière puis mettre des moyennes et des petites bien placées pour créer du détail dans ta zone centrale

ça cassera la linéarité de ta partie supérieure

Icemanhot

en gros je remplis les bords avec les pierres et racines et le centre libre  :??:

mais juste une précision la pierre 3 est la seule entière , la 1 est en 5 morceaux et la 2 en 3   :*ll*:

mettre la 1+2 a gauche et la 3 reste avec complément d'autres et les plus petites se dirigeant vers le centre  :??: 

voultou

Je trouve ça mieux, mais je ferai carrément dans le concave avec les grosses pierres et je mettrai les moyennes et petites plus vers le centre pour créer du détail sur la partie centrale. Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire  :roll2:

Icemanhot

swee

Tous les sommets des roches ont l'air à la même hauteur, c'est dommage.