[Amerique du sud] pop pour bac amazonien

Démarré par pancho3005, 02 05 13, 19:54 PM

pancho3005

que pensez vous du bac en lui meme?

pancho3005

bon pour les photos je viens de comprendre
dsl pour le temps que cela a mis

pancho3005

pancho3005

et voici la photos du moi je crois

pancho3005

bonjour adam
pour info un trigon 350 fait un triangle de 90 par 90 par 120 au sol avec 60 de hauteur sachant que la vitre frontale est bombée
je pensait que même si je n'est pas une énorme longueur j'ai quand même de quoi délimiter plusieurs territoire

Lionel.Adam

J'ai du mal à me rendre compte de ce que représente un trigon 350, mais un groupe de 6 alti prennent déjà pas mal de place au sol.
Moi je ne prendrais pas d'apisto, mais un cichlidé nain moins inféodé au substrat comme du laetacara.

pancho3005

je parlais des post
merci
pour les apisto je partirais bien sur du cacatoides justement
sinon pour trouver des apisto et les altis quelqu'un  a des  repros sur le site ou il vaut mieux aller en magasins
pour l'osmoseur je trouve le rendement pourris par rapport au prix de l'équipement
mais j'essayerais bien de filtrer l'eau de pluie mécaniquement mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenter pour connaitre sont point de vue
sinon en 2eme banc je voulais tenter des tetras citron mais j'hésite de peur que le bac soit trop peuplé et surtout combien de tetras pour le banc

Alacorte

En avatar ou dans les posts ?

Avatar ou post j'utilise Microsoft Picture Manager pour les redimensionner en 800*600 et je les uploads sur mon site internet.
Il existe des sites d'hébergements d'images aussi (Hiboox et compagnie...)

Pour l'avatar je fais de même. Ca ne marchait pas quand je laissais le site convertir l'image lui-même.

pancho3005

excusez moi javais oublier les photos
mais comment vous faite pour coller une photos de 5 mo dans 128 ko

Alacorte

Pour le KH/GH, c'est en degrés allemands (unités que l'on utilise en aquariophilie). Il faut faire attention entre les deux unités.
Mesure le si déjà t'as a ta disposition tout les outils nécessaires !

L'eau de pluie est théoriquement excellente (quasi pas minéralisée) sauf que nous vivons en zone industrielle... et qu'en retombant les gouttes se chargent de micro-pollution...
J'ai lu différents articles, certains n'ont pas eu de soucis pendant des années, d'autres ont fait de mauvaises expériences...
Ca dépend où tu vies également (ville, campagne...) et le moyen de récupérer cette eau.
Par exemple pour la toiture, si en été après de grosses chaleurs sans précipitations il y a un orage, les premiers ruissellement feront offices de lavage de la toiture et sera chargée de pleins de poussière, polluants etc... qui pourraient être néfaste à l'aqua.
L'idéal étant d'utiliser un osmoseur (pas cher comparé à son utilité), tu peux tirer l'eau de cette cuve par exemple, économique et écolo :-)

Pour le choix, attend d'autres avis, c''est toujours bien d'en avoir plusieurs. Les scalaires je n'en ai jamais maintenu mais la règle conseillée est de 5 individus pour 450L. Il existe différentes espèces aussi (Leopoldi, Scalare, Altum).

Les Endlers en théorie ne serait pas embêtant sauf qu'ils n'ont pas les mêmes besoins de qualité d'eau que les Apisto.
Endlers : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=342
Apisto (un des plus répandus et des plus permissifs) : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=5
Certaines variétés demandent des paramètres très bas ! http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=856
Ne prend pas n'importe quel Apisto de peur d'être déçu, regarde sur ce tableau que j'avais fait : http://alacorte.free.fr/=====/photos/Apistogramma.xls

:-)

pancho3005

salut alacorte tout d'abord merci de ta reponse
oui c'est de l'eau de conduite
les analyse sont réaliser avec du matériel pro car je bosse chez veolia eau et précisément je fait dans l'eau potable et dans l'assainissement  et donc j'ai le matos pour analyser pas mal de paramètre
j'ai pas mesurer le kh et le th mais pour le kh se doit être autour de 25 
je voudrais passer a l'eau de pluie car j'ai une cuve de 3m3 de recup mais j'ai toujours une grosse appréhension sur le fait de mettre de l'eau de pluie (peur que tout les poissons décèdent a cause de l'eau)
Je pensais bien que le choix n2 serait le meilleur mais j'aurais bien essayer les scalaires dans ce volume
car le bac a une bonne surface au sol contrairement a sa longueur
mais bon tans pis pour les scalaires  :cry: et bienvenu les apisto et alti :bump:
et donc si je part sur un groupe d'alti et un trio d'apisto
avec un groupe d'endlers ce serait de trop ?

Alacorte

Avec un PH de 7.5 pour les Alti et les Maronii c'est bon même s'il vaut mieux se rapprocher de 6.5-7.
Tandis que pour les Cardinalis ça fait un PH trop haut pour eux sachant qu'ils vivent dans les eaux noires (eau très douce et acide).

Le choix 1 je n'opterais pas parce que les scalaires ont besoin d'une bonne longueur de bac pour évoluer.
Le choix 2 me semble être le plus judicieux, 5 Alti avec un trio d'apisto (un mâle et deux femelles) mais pour les Apisto un PH de 7 devrait être la limite haute !
Le choix 3 je dirais pourquoi pas mais ça fait pas mal de monde au sol quand ils seront grands et en cas de repro. Les Maroniis plus discrets et timides se feront dominés par les Altis. (J'avais un couple de vieux Maroniis et 5 Alti subadultes dans un 450L)

Afin de baisser le PH, donne nous les valeurs de ton GH et KH pour voir s'il est possible de le baisser facilement.
Tu utilises de l'eau 100% de conduite je présume.
Tes mesures ont été faites avec des tests en bandes ou en gouttes ?

Les photos permettront de mieux se rendre compte de l'agencement du bac aussi :-)

pancho3005

bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce forum mais j'en ai visité beaucoup et celui ci me parait plus accessible et moins sectaire que d'autre
et c'est aussi pour cela qu'aujourd'hui je vous fait par de ma requete
j'ai un trigon 350 donc aquarium d'angle de 350l vitre frontale bombée
Déçu par les mbunas qui ne correspondaient pas du tout a mon idéal aquariophile
je suis donc revenus a mes premiers amours  le bac amazonien
donc
trigon 350 l
filtre bio 1000l/h
chauffage 200watt
ph 7.5
no2:0.4mg/l
no3:4mg/l
nh4:0mg/l
nh3:0mg/l
t°c:26-27
pop
30 cardinalis
6 corydoras panda
5 otocinclus affinis
15 red cherry
des escargots en pagaille

ma question:
quoi rajouter?
je sait que mon bac n'est pas le plus original du monde mais j'ai plusieurs choix et je voudrais votre avis

choix 1:
ajout de: - 4 ou 5 scalaire et 4 ou 5 microgeophagus altispinosas :love:

choix 2:
ajout d'un 2eme banc de characides et 4 ou 5  microgeophagus altispinosas et d'un couple d'apistogramma

choix 3:
4 ou 5  microgeophagus altispinosas et 4 ou 5 cleithacara maronii

merci pour vos réponses  les photos du bac suivront