Travail des pierres (perçage, assemblage, ...)

Démarré par discusaigon, 28 04 13, 08:56 AM

discusaigon

Merci pour l'avis.
Le deuxième bac est impressionnant !
Pour les Seiryu je pense que j'utiliserai la technique des résines, peut être avec les colles bi-composant type "pate à modeler" à malaxer qu'on trouve dans les magasins de bricolage.

L'avantage du perçage est qu'avec un trou discret, la pierre est réutilisable.

orchid

Yep certain aquascaper/architecte comme Long Tran Hoang utilise la perçeuse et la barre....avec merveille, que l'on aime où pas, c'est quand même une sacré technique...ici ces deux derniers bacs ont été réalisé ainsi..il fixe les pierres entre elles en utilisant des barres  de je ne sais quel métal..mais avec des Seiryu...je suis comme Oli, assez sceptique... :-/

:pint:

discusaigon

olileon

Salut,

c'est une pierre très dure. Je pense perso qu'elle va éclater. Y a moyen de les travailler avec de la colle epoxy au pire comme en récifal pour modeler le décor avec des pierres vivantes ou les caler sous d'autres pierres qui seront enfouies dans le sol.  ;-)

discusaigon

Bonjour,

Est ce qu'il y a des techniques particulières pour le travail des pierres ?

Pour mon cas je me pose la question pour des pierres Seiryu  que j'aimerai placer en verticale ou en contréquilibre.

J'avais l'idée de les percer puis de mettre une cheville pour les fixer sur une plaque de plexi qui servirait de socle mais j'ai peur de les éclater ...