Sweetaquastyle

Démarré par swee, 19 04 13, 08:03 AM

hub

:up:
C'est quoi ton sable hyper blanc ?

swee

:merci:

Non les roches sont posé soit sur du grillage plastic soit sur des briques sur du grillage.

christophe67

Citation de: ceed le 01 09 13, 11:00 AM
Très, très bon début ça va être  :up:

:up: :up: :up:

Par contre ,les roches sont posé directement sur le bac  :??: :??: :??: :peur: :peur: :peur:

ceed

Très, très bon début ça va être  :up:

Ranger62

haaaa un new bac de Swee c'est bon ca  :bump:

swee

L'ancienne version c'est un délire et un défi que je m'était fixé. Elle me tenait à cœur, mais j'ai été un peu vite pour la faire, puis j'ai rencontré des difficultés que je n'avais pas anticipé. Je connais bien ses point faibles, et ce que j'avais en tête était un peu différent. J'en suis satisfait en partie mais je n'ai pas la sensation d'avoir réussi tout ce que je voulais mettre en oeuvre. Quand j'aurai du temps à consacrer je me referai un délire  :roll: Mais pas le même et pas dans le même volume.

Pour les micro, je ne me fais pas de soucis, elles restent fines, pour ce qui est du volume, suffit de tailler  ;-)

Pour les pierres coté droit, c'est tout a fait vrai, je vais travailler ça avec le temps.   :merci:

genron

Purée swee j'adore ce nouveau bac !  :love:   Carrément génialissime !!  :bump:     mais les mêmes réserves que K, fais gaffe à pas te laisser envahir par les microsorums.

Limite il serait déja prêt juste comme ça en l'état.  :love:

voultou

Citation de: poups le 31 08 13, 19:03 PM
bien que admiratif de la technique de l'ancienne version, je n'étais pas fan...(on en parlera plus tard ;-)   )

Je rebondis là-dessus : l'ancienne version était ultra-ambitieuse, une vraie super-production comme j'aime. Celle-ci est un peu plus classique mais difficile de faire aussi impressionnant que la précédente...

Kirua

Tu n'as pas peur que les Microsorum deviennent trop grosses et changent toute l'échelle du bac? Car elles vont prendre énormément d'ampleur...
Je tilte un peu sur le côté droit avec l'opposition entre 2 grosses pierres, l'une dans un mouvement purement horizontal (pierre couchée) et l'autre dans un mouvement horizontal (pierre dressée). Cette combinaison offre un rendu qui n'est pas harmonieux je trouve. Il est toujours possible de rattraper ça après avec la plantation, mais si on parle en terme de hardscape pur bah je trouve que ça cloche.

asadar

Il envoie ce départ...Je sens venir une petite merveille  :love:

voultou

Power Swee !
J'adore  :love:

poups

bien que admiratif de la technique de l'ancienne version, je n'étais pas fan...(on en parlera plus tard ;-)   )

cette version par contre .....c'est ma came !!!!!!!!       :love: :love: :love: :xx: :xx: :xx: :xx: :love: :love: :love: :love:    aucune critique mec, je profite de l'instant  :merci:

swee

Y'en a déjà deux  :fou:

kenny 75

Salut Swee!
Bien sympa ce bac... cette petite micosorum est vraiment top!!! :up:
N'oublies pas les poissons cette fois ci... :-p

swee

Salut,

Hier j'ai démonté le bac  :sifflets:

Aujourd'hui je l'ai remonté  :-D

L'objectif est de faire un bac qui ne me demande pas trop de temps d'entretien, car le temps risque de me manquer un peu dans les mois qui viennent.

Je compte rajouter de la plante en haut à droite et gauche, ainsi qu'u'un peu de bois par endroit. A certains endroits en arrière plan des plantes vont apparaître avec la pousse  ;-)

tenshu

Moi je comprends le classement, ça m'étonnerais pas de pas le voir dans le top 3 de l'AGA mais d'avoir un prix du jury.
C'est une grosse prouesse technique, mais ne même temps ça le rend particulièrement atypique (dans le bon sens du terme) avec cette démarcation aussi nette entre la partie haute et la partie basse.

En tout cas chapeau, pour ce bac qui gardera un gros "succès d'estime" au dela du reste  :merci:

swee

Lionel.Adam

400 quelque chose...c'est des nazes, il déboite ce bac, carrément original et avec une chouette ambiance...

mick38

Dommage pour ton classement car il y a de l'audace, de la technique et le rendu est superbe!

poups

exploit technique Swee ....respect mon pote  :jap:

swee

Quelques photos avant démontage prochain et après arrachage à l'arrache et aux abois des filamenteuses, plus d'un un mois quasi sans entretien...

hub

Il est magique ce bac et il touche quand on le regarde, ça c'est indéniable .

swee

Yo, merci all.

Je pense que tu as tout à fait raison Voultou.

Je suis déçu, mais je pense effectivement que c'est de ma faute. Le jury est nombreux.

Le bac n'était pas assez mature et j'ai mal géré pour le recadrage de la photo. J'ai voulu éliminer des trucs qui ne me plaisait pas et au final j'aurai pas du.

Puis à la phase de la photo finish, il n'y avait pas de poissons... Ils sont venu après.

Je pense que pour un paquet de raisons le bac se retrouve à cette place, et ce sont des erreurs que je retiendrai  ;-)

En tout cas j'ai été un peu piqué à l'égo, et ça fait du bien. Je suis ultra motivé pour la prochaine version, je ressors une vieille idée des tiroirs que je n'ai pas réalisé et qui me tient à cœur, un paysage simple, un bac que je devrais garder un peu plus longtemps... J'espère bosser dessus avant la rentrée, sinon ce sera pour plus tard...

;-)

voultou

Yo Swee. Bac de dingue ! Grosse incohérence de classement, c'est certain  ;-)

Pour essayer d'être constructif : les trucs qui peuvent l'avoir clairement désservi sont peut-être

1- Le fait que la photo semble incomplète en bas (on ne voit pas la partie basse du sol et ça choque un peu) et peut-être aussi sur les côtés ?

2- la zone en haut à droite est un peu bordélique et manque un tout petit peu de lisibilité ?

C'est pas grand chose mais des fois ça peut suffire pour être éliminé d'emblée du top 100 :/

kenny 75

Salut Swee!
Franchement, quand j'avais vu la photo de ce bac, il était dans le top 27 pour moi... et je pensais sincèrement qu'il allait cartonné d'autant plus qu'il était innovant et très bien réalisé...

dragonsbretons2

Pffff!!!! Avec les détails! :love: :love: :love: :up:
Il a la vue qui baisse takashi ou il avait mis des talonettes pour marcher sur les photos? :??:
ou les deux? :roll2:

deudeu

Il est magnifique, c'est fort dommage...

swee

Non pas encore inscrit à l'AGA.

Pour voir plus en détail... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905335ZPoisson227.jpg

dragonsbretons2

J'adore ce bac :love:, et j'étais convaincu qu'il allait faire un carton aux concours...
Comme pour Ceed l'an dernier, on est parfois surpris par les résultats...
Il est inscrit à l'AGA aussi?

Greg C

swee

Classé 421 à l'IAPLC

swee

Oui sur cette dernière photo le hard à disparu, mais pas sur la finish  :sifflets:  ;-)

voultou

En effet, manque un peu de détail  :oui: mais niveau concept et potentiel : Très très impressionnant, Swee !  :ooo:

swee

orchid

Citation de: strato1 le 05 07 13, 22:51 PM
Un vrai jardin d'Eden  :up:

+1

:cool: