Qu'elle est la température du vos bac

Démarré par Icarex, 17 04 13, 10:31 AM

razmo57FNR

Je tourne a 25/26°. Ma population etant amazonienne je ne sais si je pourrai me permettre de laisser descendre la temperature ?  :??:

kijan-ay

Bonsoir,
Pour ma part,je suis à 29/31° et certaines espéces de plantes n'apprecie pas,comme l'égeria densa qui s'étiole fortement à ces T°(jusqu'à 4cm entre les noeuds malgré un éclairage de 0.67W/L et 46 lumen/L),la valisneria semble elle aussi avoir du mal.pour ce qui concerne les poissons,pas de soucis notable.
Tropicalement-vôtre...

kenny 75

température ambiante aussi pour moi...

orchid

comme poups aussi, et comme dans la nature d'ailleurs... où les variations de températures sont énormes entre le jour et la  nuit et en fonction de chaque court d'eau, etc pour les sauvages..... pour les poissons d'élevage franchement les fiches ne veulent pas dire grand chose, avec des vrais changements tout au long de l'année,  il faut moins les nourrir pendant l'hiver..,  les poissons memes les bettas ont un comportement carrément plus interessant, sur la durée, ..et..Ils vivront plus longtemps en plus.....par contre pour les plantes, j'ai quand même constaté qu'à 18/19°c  certains algues prenaient facilement le dessus sur certaines plantes plus fragiles que d'autres, qui souffraient du froid et qu'à partir de 21°c..plus aucun soucis.....en gros tu as des plantes d'eau froide ... et d'eau chaude et grosso merdo à 21/24 tout le monde est content...  :ange:

brust

Je chauffe a 24 °  ...  J'ai remarqué que ce serait la température "idéale" pour les plantes, enfin, comme je les utilise, avec C02, engrais et lumière forte.

Et aussi pour la même raison qu'Icarex,  :rire:  on a pas froid aux mains  :rire: :rire:

Cyrielle

Ils se portent, ma foi, pourquoi iraient ils mal ? A 15 ou 16 degrés je dis pas, mais si l'espèce tolère une eau à t°C ambiante c'est un point esthétique en plus.
Mine de rien, un vilain chauffage ventousé c'est quand même pas la panacée.

Icarex

Je demandais car je chauffe à 24 comme beaucoup ... mais j'ai lu que la température avait une influence sur le développement des algues et qu'il était préférable d'avoir une température pas trop élevé...

Et a 20-21  comme se porte vos poissons et vos plantes ?

A 24 l'avantage, c'est que c'est pas froid quand on a les mains dedans  :rire:

Frac

Pour moi température ambiante de la maison plus la chaleur produite par l'éclairage Ce qui donne en hiver 21-22 le jour, 20 en fin de nuit.
En été ça suit les fluctuations climatiques locales, en 2012 j'ai pas dépassé 27.

Cyrielle

Citation de: tenshu le 17 04 13, 15:26 PM
Non je suis un Poupsien moi aussi.
Chauffage pendant le creux de l'hiver, sinon au naturel.

Donc 19/20° en moyenne.
Pareil, il fait pas 24 dans la maison, encore heureux  :rire:

tenshu

Citation de: Icarex le 17 04 13, 12:20 PM
Je voi que tout le monde est dans la même tranche sauf Poups ...

Non je suis un Poupsien moi aussi.
Chauffage pendant le creux de l'hiver, sinon au naturel.

Donc 19/20° en moyenne.

Icarex

Je voi que tout le monde est dans la même tranche sauf Poups ...

poups

19 - 20 °C avec pollulation   :jesorsd:

Icemanhot

20° sans populations -> 25° si populations

Cyrielle

Je suis à jesaispas °C.
C'est à dire : quand j'ai ni trop froid, ni trop chaud.  :-D
Sauf à avoir un hiver comme on a eu cette année ou l'épaisseur des murs ne peut pas pallier les -20 ou plus de l'extérieur, et où donc je dois bien mettre un chauffage, le reste du temps il n'y en a pas. L'inertie de la maison garde une température constante la nuit et le jour, sans doute a 2/3°C près. Lors des changements d'eau je mets un peu plus frais, et j'ai jamais eu de manifestations / pancartes / banderoles / slogans dans les bacs  ;-) :rire:

Mais je peux rentrer un thermomètre pour savoir

Marmotte75

Citation de: GauthieRC le 17 04 13, 11:20 AM
Tout dépend de ta population quand même...
Exemple : un banc de cardinalis demandera pas la même température qu'un banc de simulans...  ;-)
25° chez moi pour répondre à ta question !

+ 1 avec Gauthier
Chez moi je suis à 24°  :merci:

GauthieRC

Tout dépend de ta population quand même...
Exemple : un banc de cardinalis demandera pas la même température qu'un banc de simulans...  ;-)
25° chez moi pour répondre à ta question !

Icarex

:rire: je parle pour les bac plantés en eau chaude , apres lecture de plusieurs articles personne ne semble d'accord sur la temperature entre 20 & 24 pour certain,d'autre entre 25 & 30.

seb35

salut,

tout dépend de la population du bac
si tu as des poissons sont d'eau froide ou d'eau chaude

Icarex

Hi,

Je crois que tout est dis dans le titre....

Nicolas