eheim pro / eco / experience ou cristal profi greenline

Démarré par ladymerenwen9, 11 04 13, 18:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrielle

Citation de: Ranger62 le 12 04 13, 19:20 PM
j'ai eu une tetra la meme que toi cyrielle le premier jour j'ai casse une des pattes de verouillage de la tete j'ai des grosses paluches de bourrin certe mais quand meme :peur: le reste ete pas trop mal et les tuyaux meme pas vert c'est vrai  :rire:  :merci:
J'ai eu recours a monsieur pour l'amorcer (force virile, bref ce genre de trucs  :rire:) vu que j'ai pas des mains en super état.
Il y a été fanco et rien a bougé. Et pourtant il a la poisse pire qu'un chat noir ; t'as vraiment pas de chance mais après le coup de "pas de bol" ca arrive quelque soit la marque. Celui a qui j'ai vendu mes 2 eheim a eu un souci avec la JBL qu'il avait avant, moteur cramé.
Outre les tuyaux pas verts j'apprécie pas mal les cannes téléscopique. Fallait y penser   :oui:

Ranger62

j'ai eu une tetra la meme que toi cyrielle le premier jour j'ai casse une des pattes de verouillage de la tete j'ai des grosses paluches de bourrin certe mais quand meme :peur: le reste ete pas trop mal et les tuyaux meme pas vert c'est vrai  :rire:  :merci:

Ranger62

yo jai en ce moment dans mon bac la eihem eco pro 300 et la jbl 901 grenn line (la jbl va virer remplace par une 2eme eco 300)
750lh la premiere 900lh la 2eme , je t'apprend rien  :rire: la eihem a un debit quasiment identique a la jbl alors quelle est annonce perdante  ;-) de plus la eihem a une filtration mecanique  beaucoup plus performante, plus fine (un disque de perlon monte d'origine )qui devrait logiquement encore ralentir son debit  :pint:

Frac

Pour la couleur des tuyaux Eheim ça se change pour pas cher !  ;-)

ladymerenwen9

j'avais calculé le tout il y a de ça des années, le bac faisait 196L brut pour environ 120L net si je me souviens bien.

j'ai effectivement peur qu'avec plus, le courant soit bien trop élevé...et ce n'est clairement pas le but avec ces animaux puisqu'ils ne le supportent pas

Icarex

#13
Quel est le litrage Net de ton bac ?

Par exemple mon bac fait 100X40x50 = 200 L brut, mais rien qu'en prenant en compte l'épaisseur du verre 10 mm et la hauteur d'eau  réelle 98X38X47 /1000 = 175 L, apres si on rajoute le sol , les pierre etc ... je suis dans les 150 litre net ...

Donc mon Eheim 2073 annoncé à 1050 L/H avec la règle de division par 2 = 525 Litre, donc  le filtre est bon. On dit généralement qu'il faut de 2 à 3 fois le volume du bac... Si tu t'arretes au litrage brut, tu risque tu retrouver avec un courant de dingue dans ton bac ...

Attention les filtre Eheim sont plus encombrant que les JBL (j'en ai fait la triste experience avec mon meuble  :colere:), les filtre JBL sont haut, et Eheim plus ramassé sur eux-même

Nicolas



ladymerenwen9

aouch donc on est effectivement bien trop loin du compte avec cette pompe.

il va donc falloir que je me tourne clairement vers une pompe de 1000L/h

genron

Pour avoir une idée du débit réel il faut en général diviser par deux les valeurs annoncées, et ce pour tous les fabricants.

ladymerenwen9

merci pour vos réponses.

pour le moment je me porte vers l'eheim eccopro 300 mais un dernier point me perturbe...

le débit annoncé a vide est de 750L/h, hors j'entends partout qu'en débit réel avec mousses elle ne va pas au dela de 350 - 400L/h  :ooo:

est-ce véridique ou pas ?

j'ai cru comprendre qu'il fallait oter 15% du débit pour avoir le réel avec les mousses, soit ici 635L/h grosso modo.

avec des axolotl le débit ne doit pas être monstrueux puisque ces derniers ne supportent pas le courant...mais il me faut au moins 3/4 fois le volume du bac/heure pour assurer la propreté du bac avec ces gros pollueurs.



Icarex

#9
Perso j'ai un légé recule car mon ancien bac tournait avec un Christal Profie E700 et le nouveau avec une Eheim III 2073.

Ce que je peux en dire pour l'instant :

JBL Christal Profie E700 :
- Mise en place facile
- Armorçage simple au début
- Le sysètme de moulette pour regler et demonter la tête bof bof
- Plastique un peu cheap par rapport Eheim
- Elle n'aime pas que l'on réduise le débit avec la molette => sinon bruyant
- Elle est devenue de plus en plus bruyante au fil du temps, même avec de bon nettoyage
- Au bout de deux ans le bouton d'amorçage ne fonctionne plus
- Chasser l'aire imprisoner dans le filtre peu prendre un certain temps
- Budget d'achat  
- Pouvoir filtrant tres bien


Eheim Pro III 2073
- Mise en place facile
- La couleur des tuyaux  :vomi:
- Plastique de meilleur qualité que JBL
- Plus silencieuse que la JBL
- La reduction du débit ne causse aucun problème de bruit comparé à la JBL
- L'amorcage plus delicat si les tuyaux sont un long ou pas directemet en pente avec l'aquarium...
- Principe de demontage de la tête plus robuste
- je trouve que le temps pour chasser l'air capturer dans le filtre est rapide par rapport à la JBL
- Je ne peux encore rien dire sur la durée...
- Budget d'achet plus élevé qu'une JBL
- Pouvoir filtrant tres bien

En conclusion deux filtres de bonnes qualités, avec leur défaut et qualité pour chacun, mais je penche plus pour le Eheim, mais ce n'est pas le même budget

Lionel.Adam

L'avantage principal d'Eheim est le suivi des pièces dans la gamme...mon filtre 2213 qui a quasi 20ans, il tourne toujours, est toujours vendu et les pièces de rechange se trouve facilement.
Après sur du "court terme", beaucoup de marque valent eheim rapport qualité prix.
Parceque une pompe d'une autre marque, mais deux fois moins cher...bah même si elle fait un peu de bruit, c'est compensé par son prix.

Cyrielle

Citation de: ladymerenwen9 le 11 04 13, 20:46 PM
ça confirme un peu ce que je pensais, eheim est meilleur que JBL.

bof, ça c'est super subjectif quand même...
J'ai tourné des années avec Eheim "parce que Eheim c'est les meilleurs"
Puis là j'ai changé 2 Eheim pour une EX600 de chez Tetra. ben c'est bien, aussi bien, aussi silencieux, aussi efficace, les tuyaux sont transparents (ah !!! c'est le pied ça :rire:) les masses sont fournies blabla bla bla etc.
Tu branches c'est fini. Enjoy  :up:

Ranger62

merci du partage genron  je savais pas  :-( paix a son ame

genron

Citation de: Ranger62 le 11 04 13, 21:31 PM
par contre la couleur des tuyaux Mr eheim si tu vois ce message le vert fluo :vomi: )

http://www.forumducaj.org/t3294-gunther-eheim    ;-( ;-(

CitationLe fondateur de la marque Eheim est décédé le 2 février à l'âge de 93 ans.

Ranger62

c'est vrai le choix est chiant mais quand tu a gouter a du eheim  :rire: (par contre la couleur des tuyaux Mr eheim si tu vois ce message le vert fluo :vomi: )
la plus grosse dans la gamme eco est a une centaine d'euro rapport  qualite prix imbatable
apres les fluval on l'air bien mais le prix :peur:

ladymerenwen9

merci pour ton avis.

ça confirme un peu ce que je pensais, eheim est meilleur que JBL.

c'est vrai que par contre on a du mal a s'y retrouver dans toute leur gamme...eccopro, pro, experience....je peine a saisir les différences de ces filtres si ce n'est esthétiques

Ranger62

yo pour moi la gamme ecco pro sans hesiter
- silencieuse
- hyper simple d'utilisation
- bon volume de filtration
- grande qualite de fabrication ( la pompe ,la cuve ,les materiaux de filtration ect ..)
et alors la poignee d'amorcage qui sert de fermeture  :oui: tres simple sans forcer amorce en un aller retour le filtres sublimes
bref j'ai essayer quasiment toute les marques jai aussi une jbl e901 :vomi:

ladymerenwen9

bonjour a tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un jeune trio d'axolotl et j'aimerai troquer mon eheim classic 2213 contre un système plus récent et éventuellement plus silencieux.

au niveau du choix, j'aimerai avant tout un filtre qui ne perd pas son aspiration en moins de deux et dont le ronronnement de pompe serait à peine audible puisque l'aquarium se trouve dans ma chambre a 50cm du lit ^^
un encombrement relativement réduit, si possible des matériaux de filtration fournis avec et que ce dernier soit pratique a mettre en route et nettoyer.

j'hésite donc entre plusieurs modèles/marques :
cristal profi greenline e701
eheim eccopro 300
eheim experience 250
eheim pro 2224