Rock's  (Lu 37278 fois)

Amis aquascapeur bonjour

ayant réussi a convaincre, ma femme de mettre mon nano paludarium ds le salon, ça me libère une place pour un autre nano  :roll:

nano  20L avec tout ce bazar dennerle , style iwagumi

là , je veux mettre un bloc de pierre trônant au milieu avec quelques éclats de même pierres autour et faire un gazon soit de mauritania, glosso, ou eleocharis

la pierre centrale recevra de la mousse mixer ou 2 brins par-ci par-la.

bon je vais chasser de la caillasse

Fait gaff , une morsure de caillasse ça fait mal  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Ah oui mais Icemanhot s'y connait en pierres "montagnes suisses"  ;-)
je l'ai  traquée  , puis débusquée et elle m'a glissé des mains  :grr:

je sais ou la retrouvée  :diable:
la chasse a ete bonne

2 jeux de pierres qui sont au nettoyage
le nano arrive demain complet lampe filtre sable thermo etc...  acheté voisin

ma femme m’a regarde bizarrement au sujet de ce 2eme nano et soupçonnait un stratagème pour le déplacement de l'autre  :sifflets: :sifflets:

j'ai joué la carte anniversaire  :sifflets: :*ll*:

les pierres ramassés

y la plsu grosse a change de couleur  :grr:  elles sont toutes des fissures

j'ai trouve la grosse pierre

j'ai trouve le hardscape, le scotch jaune est la hauteur du bac

le substrat ,du ada foncé , pour la ou les pierres je vais essayer de créer une bute ou déniveler provenant d'un coin

les montagnes éclatées

avec gazon Lilaeopsis Carolinensis, microsorium narrow leaf derrière les 2 grosses pierres G&D ,quelques mousses sur les pierres et fond de echino tennellus &vallisneria nana  

avec maintien

un peu de photoshop

Je ne jurerai de rien mais tes pierre ( en particulier celles de la seconde photo, ont l'air calcaire. Si tu ne veut pas qu'elles durcissent ton eau, vérifie avant en mettant une goutte de vinaigre et en attendant une dizaines de secondes, si ça fait des bulles c'est le cas...
elles ne réagissent ni au vinaigre ni au citron ni au hlc
alors bonne surprise pour mon anniversaire

50.- nano 20L complet . lampe, produits, filtre que je pense changer un peu volumineux

y a même un sol nutritif vu la couleur et 2kg de gravier sable noir dennerle pr crevettes 0.7-1.2mm un peu fin non ?

demain ou maintenant le hardscape  :miam:
le sable noir ne va pas rester , les pierres tiennent a peine dedans

la v1

v2

v3

ça me manque une grosse pierre  :-(
j'ai parcouru quelques photos de bons aquascapeurs

il ya aura un dénivelé plus important

Très sympa les dernieres tentatives. Attention aux petites pierres qui disparaitrons sous la végétation si tu plantes l'anvant-plan
Très sympa les dernieres tentatives. Attention aux petites pierres qui disparaitrons sous la végétation si tu plantes l'anvant-plan
:merci:

je devrais peut être les regrouper les petites pierres pr faire un petit tas

je vais garder cette version
oui regroupes- les pour faire plus naturel et pas "petit poucet"   :-D
plus comme ça, ou prnedre toutes les petites pierres et faire 1 tas

non plus un tas façon éboulis quoi  :-D

yo la ca fait un peu projet blair witch  (voodoo) :rire: moi je verrai bien un ebouli a cote des grosse pierres ?
bon ben repondu en meme tps  :jesorsd:
ah ok ds ce style alors

plutot comme ça non?

j'ai retrouvez la dernière grosse pierre , j'ai ds le coin a gauche une boule de bille d argile pr le dénivelé et manque encore le sol nutritif

Content pour tes pierres - trois test !! c'est de la balle  :rire:

J'aime bien l'avant dernier projet, avec peut être encore plus de petits cailloux ?
...

T'as passé ta pierre a l'échographie  :??: :??: :??:     Y a un fossile dedans c'est ça ?   :roll:         :cool:

:pint:
Merde c'est pas la bonne photo

oui un ou une de 3mois et demi  :pint:

Sur cette dernière photo je trouve les pierres trop alignées.
Ta pas essayé de poser ta racine sur les pierres ? 

j'ai rassembler les pierres mieux non
ca commence a sentir bon  :rire: moi je verrai bien la racine dans le coin gauche et laisse un peu de place pour les plantes quand meme :fou:
je vais partir sur cette version

1.vallisneria nana
2.mousses
3.cryptocotine parva ou Hydrocotyle Tripartita
4.mousses diff de n°2.
5. Lilaeopsis Carolinensis
6. microsorium ou anubia
la v3, en couchant la racine sur les pierres et créer un croissant autour d'angle a angle... tu as limite trop de pierre je trouve jsais pas :-p
 :-p
je viens d'essayer mais je trouve que ça donne un aspect trop plat au hardscape , ou il faudrait que je rajoute une racine qui monte ds le coin gauche

rajout 1 grosse pierre et  2 petites

Garde de la place pour planter  :-D  :ange:  :fou:

J'aimais bien la version que tu trouves "trop plate"