Nouveau livre : "L'aquascaping - un autre décor pour l'aquarium"

Démarré par aquapascal, 29 03 13, 23:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

Dis aquapascal, il existe des photo "promotionnelles" ?
Je vais faire un petit coup de pub, mais y'a aucune photo vendeuses de dispo  :-(

Genre un truc comme ça :


tenshu

Citation de: aquapascal le 03 04 13, 16:39 PM
J'ai omis de parler du contenu :
Sont abordés entre autres choses : les fondements esthétiques d'un paysage ; le matériel technique ; les décors inertes (description et illustration des matériaux, préparation, installation) ; la composante végétale d'un décor avec notamment les besoins des plantes, leur implantation, des descriptions et des illustrations présentant plus d'une centaine d'espèces  ; l'évolution et la maintenance d'un paysage avec les outils, les produits et les tâches à accomplir dont la fertilisation et la lutte contre les algues ; la préparation de la photo finish...
Il y a également des exemples de mise en place et d'évolution de paysages, et beaucoup de photos de somptueuses réalisations des plus talentueux aquascapers... Dont celles du maître Amano bien sur ;-)

Gros boulot, le contenu doit être bien serré avec touts les photos autour  :merci:

Mellonman

Ah enfin ! Depuis le temps qu'on l'attendait ce bouquin...  :up:

Je vais quand même attendre de l'avoir lu pour te féliciter Pascal  ;-)


aquapascal

Merci à vous tous :timide: :merci:.

@spip :
Citationun jour je ferai à nouveau un beau bac tout vert.
Le but du livre est entre autre d'arriver à éviter le bac tout vert (d'algues). :-D ;-)
Avec plus de sérieux, à quand ce retour ?

J'ai omis de parler du contenu :
Sont abordés entre autres choses : les fondements esthétiques d'un paysage ; le matériel technique ; les décors inertes (description et illustration des matériaux, préparation, installation) ; la composante végétale d'un décor avec notamment les besoins des plantes, leur implantation, des descriptions et des illustrations présentant plus d'une centaine d'espèces  ; l'évolution et la maintenance d'un paysage avec les outils, les produits et les tâches à accomplir dont la fertilisation et la lutte contre les algues ; la préparation de la photo finish...
Il y a également des exemples de mise en place et d'évolution de paysages, et beaucoup de photos de somptueuses réalisations des plus talentueux aquascapers... Dont celles du maître Amano bien sur ;-)



Cyberfish

Commande lancée également pour la bibliothèque de notre club. Comme ça, ça fera encore plus de lecteurs.

Spip


Très belle initiative! Bravo Pascal ainsi qu'Animalia.

Malgré le fait que mes bacs n'ont plus rien à voir avec l'Aquascaping, je prends encore plaisir lire des articles de temps à autres. Tes articles me rappellent toujours qu'un jour je ferai à nouveau un beau bac tout vert.


Greg C

Hâte de le recevoir !!
Comme Brusty, je veux une dédicace, Pascal ;-)

olileon


aquapascal

Merci à tous ;-)
Ca fait effectivement plaisir de voir ce projet se concrétiser...
Depuis l'écriture du texte il y a eu pas mal de boulot avec l'éditeur Animalia Edition pour l'iconographie notamment et pour obtenir une mise en forme très agréable et moderne.
Donc, merci à eux pour ce travail !

CitationMoi je le commande, mais il faut que tu me le dédicaces
Avec plaisir Mr Brust ;-)

         

drogba59


brust

  Moi je le commande, mais il faut que tu me le dédicaces   ;-)    :merci:   


Depuis le temps qu'on l'attendait   :cool:     :merci:
    :pint: :pint: :pint:

Greg C



Fasciatum

un seul truc à faire " squatter l'écran pour passer commande "  :-p

orchid

 :bump: :bump:

Merci Pascal pour ce taf  de longue haleine :jap:   ça doit être super de voir tout ton travail enfin imprimé  :jap:

tenshu

La classe  :bump:

Je parlais de mon idée de faire un livre photo des créations que l'on voit dans le coin.
Tu crois que tu pourrais me partager ton expérience sur ce bouquin ?

genron

Pas grand chose à dire à part


Génial Pascal !   :merci:   :pint:


aquapascal

C'est avec grand plaisir que je vous annonce la parution prochaine de ce livre dédié à notre discipline :
http://www.animalia-editions.com/eau-douce/516-l-aquascaping-un-autre-decor-pour-l-aquarium.html

Il se veut être un guide pratique destiné aux débutants comme aux initiés. Nous espérons que les photos sélectionnées pour illustrer le texte constitueront des sources d'inspiration pour les futurs lecteurs. Elles présentent notamment, quelques unes des plus belles réalisations présentées au fil des différents concours nationaux et internationaux de ces dernières années.
D'ailleurs certaines d'entre-elles ont été fournies par quelques aquascapers talentueux membres du Forum Aquagora. C'est pour moi l'occasion de leur adresser mes plus sincères remerciements !  :merci:
(Je cherche d'ailleurs à joindre l'un d'entre eux ; Run, dont l'adresse mail dont je dispose n'est plus valide. Si par hasard, l'un ou l'une d'entre vous connait un moyen de le joindre, peut-il me contacter par MP ? ).

Il sera disponible à partir du 22 avril.
En vous souhaitant bonne lecture  :merci: