Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

didier95

Bonjour,

Elle a une petit air de R30/20 (petit  :ange:) et des jantes qui ressembles à celles du losange et elle semble est stationnée aux states, non ?

Une française pour l'export ?

D95

joloize

Elle a un faux air de plusieurs autos... Un peu de VW Scirocco à l'avant, un peu de Simca Horizon vers l'arrière. L'effet général la situerai dans les années 70, la taille des pneus suggèrent une motorisation poussive. On dirait une voiture fabriquée sous licence. J'ai pensé à Zastava, mais je n'ai rien trouvé de probant...

En arrière plan, dans les garages, on dirait des calandres américaines de pick-up façon Chrysler qui semblent bien plus récent que la voiture en premier plan... Je pense donc que la photo n'est pas d'époque et qu'il s'agit là d'une fausse piste.

jarjar

philippe2

Citation de: laurent le 31 07 07, 22:50 PM
Je ne vois pas  ........

Alors, je la remet sur cette page:

laurent

Citation de: philippe2 le 31 07 07, 22:45 PM
:sifflets: :sifflets: :sifflets:
Je ne vois pas  :??:  je donne ma langue au chat  :-D  (je vais chercher encore un peu)

philippe2

philippe2

philippe2

Tatra

Edit:
Mais je préfère la T77, plus élégante:

Saoryn

A mon tour de vous poser une colle:

Un indice, il s agit d une 603 (facile pour vous) ;)

joloize

Citation de: philippe2 le 30 07 07, 18:41 PM
Ginetta  :-D :-D

Alors là, je suis épaté !... Bravo Maître !...  :up:

Dix minutes !... Je pensais vraiment que vous auriez un mal fou à trouver...

Il s'agit d'une Ginetta G12 (l'autre modèle - un peu connu - est la G4). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un pur produit britannique !... Elle connue quelques succès sur circuits de 1966 à 1968... La seule que je vis courir fut en championnat d'Europe 2 litres, tout à fait dépassée, elle fermait la marche et ne fit que quelques tours avant de disparaître dans les box sur panne...

philippe2

joloize

Citation de: Niclette le 30 07 07, 17:43 PM
Il n'est d'ailleurs pas facile de s'y retrouver avec les appellations de l'époque :

Tout à fait d'accord avec toi... En fait la dénomination partait sur la cylindrée initiale. La 130 RS étant équipée d'un 1300 cm3 bien que dérivée du modèle de série 110 R qui, lui, était équipé d'un 1100 cm3 !... Cherche pas, faut être tchèque pour comprendre !...  :cool: :rire:

Tiens, je vais vous faire travailler un peu les méninges...

Je vous propose de découvrir la marque (difficile) et le modèle (facile quand on a la marque !...). J'ai toujours aimé la bouille de cette voiture de course. Je ne l'ai vu courir qu'une seule fois (et encore, trois p'tits tours et puis s'en va !). Elle est équipée d'un 2 litres Cosworth gavé par deux Weber 45 DCOE, développant 190 cv pour un poids total de 580 kg. Ces quelques indices sont censés vous aider !...

Niclette

Il n'est d'ailleurs pas facile de s'y retrouver avec les appellations de l'époque :
La 130 RS est un dérivé de la 110 R. Les 120 R et 130 R qui suivront sont deux modèles totalement différent. C'est à cette époque, au début des années 80, que skoda décline vraiment : jusque là ses voitures n'avait pas à rougir face aux modèles de l'ouest.
Pour en savoir plus sur Skoda, cette page : http://leroux.andre.free.fr/simi81.htm

La grande soeur de la 130 RS, la 200RS ( ou 180 RS) est sans doute moins connue encore :

http://www.partaj.cz/clanky/skoda-200-rs-1974-75.html

joloize

Citation de: Niclette le 30 07 07, 12:22 PM
Si je suis devant le PC à 17H45 ...

Tu vois, "Niclette", quand on les titille un peu, ils se dépêchent de trouver !...  :rire:

Bravo "laurent"  :up:
Et comme le précise "Niclette" : 130 RS est mieux.

Je me permets aussi de préciser que la version préparée, prête à en découdre sur les spéciales de rallyes, était au catalogue Skoda de l'époque et à un tarif tout à fait abordable. Par dessus le marché, Skoda offrait les services de son assistance-course à toute Skoda engagée dans le même rallye qu'eux (ils faisaient une partie du Championnat du Monde, le Championnat d'Europe et quelques autres épreuves-phares). Malgré cela, je ne suis pas certain qu'ils aient vendu une seule 130 RS "Compétition-Client" en France, car je n'en jamais vu d'autres que celles d'usine !... Pourtant elle était très compétitive et elle a pratiquemment remporté toutes les épreuves dans lesquelles elles étaient engagées...

razorback

Pepejul 1 - Google 0  :bump:

Pour les 200Km, je serai juste au-dessus de Cannes, à Pegomas. Si on bouge vers Marseille, je trouverai bien un Cyber-café pour un ch'ti RDV  :pint:

PEPEJUL

je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la traduction google :

"En janvier 1936, on a risqué encore plus l'entreprise en présentant une version sportive du tourisme Skoda Populaire préparé pour la compétition dans le Rally de Montecar lui. Il a obtenu le second lieu dans la catégorie de 1500cc et son rendement, dans ce qu'il constituait une dure preuve de résistance en ces temps, a inspiré à l'entreprise pour construire un autre Skoda Populaire Sports 71 pour ses utilisateurs. Davantage de succès par tout le monde se sont succédés, entre eux, le Rally des Balkans (Belgrade- Athènes), la carrière africaine de Nairobi à Johannesburg et ce qui est classique de grâce- Montevideo en Amérique du Sud, dans laquelle Víctor Fabini, dans un 1100cc Populaire, a dépassé une opposition dure jusqu'à s'avérer gagnant dans 1939. Tout comme Laurin et Klement ont précédemmentprécédentement fait, les voitures de carrières basées des voitures de production de Skoda fournissaient une réputation enviable à l'entreprise dans ce qu'il se référait la vitesse et la fiabilité dans ces preuves difficiles de longue distance."

je ne vois pas pourquoi je me suis fais caguer à traduire... c'est très clair comme ça !  ;-) :-D

PEPEJUL

j'essaie une traduction personnelle, je comparerai avec google après...

"En janvier 1936, l'entreprise pris un risque encore plus grand en présentant une version sportive de la Skoda Popular préparée pour la compétition au Rallye de Monte-Carlo. Elle a obtenu la seconde place dans la catégorie 1500 cc et cette performance, dans ce qui était une épreuve difficile d'endurance à l'époque, incita l'entreprise à construire une autre Skoda popular Sports 71 pour ses clients.

Il s'en suivit beaucoup de succès à travers le monde, entre autres le Rallye des Balkans (Belgrade-Athènes), la course sur route Naïrobi-Johannesbourg et la classique de Mercedes-Montevideo en Amérique du Sud au cours de laquelle Victor Fabini, au volant d'une 1100cc Popular, résista à une dure opposition jusqu'à terminer à la première place en 1939. Comme le firent Laurin et Klement précédemment, les voitures de courses issues de modèles de série Skoda participèrent à embellir la réputation de l'entreprise en mettant l'accent sur la rapidité et la fiabilité lors de ces épreuves de longue distance (endurance ?)
"

by pepejul  :-D

Niclette

C'était Peugeot 205 GTI et pas Peugeot GTI 205 ...
C'était Renault 5 Alpine et pas Renault Alpine 5  :-p

laurent

Citation de: Niclette le 30 07 07, 12:49 PM
:non: Skoda 130 RS ! La nuance est énorme  :-p
On cherche la petite bête là niclette  :-D

didier95

Bonjour,

Il y a eu un précédent, une deuxième place pour commencer, désolé c'est en Espagnol

En enero de 1936, la empresa se aventuró aún más presentando una versión deportiva del turismo Skoda Popular preparado para la competición en el Rally de Montecarlo. Consiguió el segundo lugar en la categoría de 1500cc y su rendimiento, en lo que constituía una dura prueba de resistencia en aquellos tiempos, inspiró a la empresa para construir otro Skoda Popular Sports 71 para sus usuarios. Se sucedieron más éxitos por todo el mundo, entre ellos, el Rally de los Balcanes (Belgrado-Atenas), la carrera africana de Nairobi a Johannesburgo y la clásica de Mercedes-Montevideo en Sudamérica, en la que Víctor Fabini, en un 1100cc Popular, superó una dura oposición hasta resultar ganador en 1939. Al igual que Laurin & Klement hicieron anteriormente, los coches de carreras basados en coches de producción de Skoda proporcionaban una envidiable reputación a la empresa en lo que se refería a la velocidad y fiabilidad en estas difíciles pruebas de larga distancia.

D95

Niclette

laurent

Niclette

Si je suis devant le PC à 17H45 ... j'ai même retrouvé la photo identique  :-p
L'offre de Skoda n'était quand même pas pléthorique sous le communisme, cela ne devrait pas être trop compliqué à trouver ...

joloize

Oui, il s'agit effectivement d'une Skoda... Un petit effort sur le modèle ? Je vous laisse réfléchir jusqu'à 18 heures, ça vous va ?

Niclette, tu peux aussi répondre à 17 h 45 !...  :-D

Citation de: Niclette le 30 07 07, 11:47 AM
Tiens une autre question : avec quelle voiture Skoda a remporté dans sa catégorie le monte-Carlo 1936 ?

Une Skoda Popular...

Niclette

Non, didier est dans le vrai, c'est une skoda  ;-) Et une vrai immatriculé à Mlada Boleslav, siège de la marque (2 premières lettres de l'immatriculation)

J'ai la réponse mais je vous laisse chercher un peu ....

Tiens une autre question : avec quelle voiture Skoda a remporté dans sa catégorie le monte-Carlo 1936 ?

PEPEJUL

Citation de: razorback le 30 07 07, 10:01 AM
Ceci est un lancé virtuel de parpaing vers Pepejul.
Remarquez la performance, il est loin de chez moi  :bump:
:-)
Tiens, mercredi je ne suis plus qu'à 200km de chez toi!

j'ai pas reçu le parpaing, il a du aterrir en Corse... j'espère bien que tu feras un crochet de 200 km pour venir me voir !

pour la voiture, je propose une Lancia juste pour pas trop faire de HS....

didier95

Bonjour,

C'est une skoda mais je n'ai pas le temps de chercher pour le reste

D95

razorback

Ceci est un lancé virtuel de parpaing vers Pepejul.
Remarquez la performance, il est loin de chez moi  :bump:
:-)
Tiens, mercredi je ne suis plus qu'à 200km de chez toi!

PEPEJUL

une Waterloo ?  :-D

razorback

Zutzutzutzutzut... Je connais mais plus moyen de tilter sur le nom...  :colere:
Lundi matin, bruxelles morne plaine  :sifflets:

joloize

J'en ai vu quelques-unes rouler (Genève, Monaco, St Tropez ou Paris sont des villes propices pour y voir ce genre d'engins "spécial-m'as-tu-vu" !).

En voici une, méconnue (et c'est bien dommage) qui fit des étincelles au Monte-Carlo en remportant sa catégorie. Elle brilla dans bien des rallyes sans connaître le succès commercial dans l'hexagone. Qui est-elle ?

arj224b

Citation de: joloize le 29 07 07, 18:34 PM
Ne serait-ce pas une Panther Lima ou Kallista selon la motorisation (respectivement Vauxhall ou V6 Ford) ?

En effet, c'est bien une "Panther Lima", bien vu Joloize.
Y''a pas deux heures, j'en connaissais pas l'existence, j'ai vu cette voiture par hasard sur un site de petites annonces:
http://www.anciennes.net/annonce/20185146-Ventes-Auto-PANTHER-LIMA-MK-I-2-3-L.html?fk=1&marge=100

vu le département, au début je croyais qu'un aquascapiste "du 13" avait poussé le tuning un peu trop loin...

philippe2

Citation de: laurent le 29 07 07, 20:09 PM
Je pense que joloize a raison sur la Panther Lima...

Oui, je viens de vérifier...

laurent

Je pense que joloize a raison sur la Panther Lima...