Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

philippe2

Citation de: laurent le 29 07 07, 17:53 PM
C'est une anglaise
Je l'ai déjà vu mais impossible de m'en rappeler   :cry: :cry: :cry:

Air de Morgan plus 8 pour la calandre, mais ça ne colle pas pour la découpe des ailes et des portières.

joloize

#976
Ne serait-ce pas une Panther Lima ou Kallista selon la motorisation (respectivement Vauxhall ou V6 Ford) ?

Elle se distingue de la Panther de base par son spoiler avant en plastique noir mat qui ramasse les miettes sur toute la largeur de la face avant...

laurent

C'est une anglaise
Je l'ai déjà vu mais impossible de m'en rappeler   :cry: :cry: :cry:

arj224b

Bon, une autre pour pas se rouiller:




philippe2

Citation de: didier95 le 25 07 07, 20:03 PM
Salut,

Super vidéo, il faut une certaine dose d'inconscience et de maitrise car une sortie de piste et c'est le grand saut  :merci:

D95

Ari Vatanen, sacré bonhomme. Il en a des grosses comme ça, et en plus c'est un cérébral, comme tout les grands pilotes. Mais lui est particulièrement doté (au moins en cérébral).

A+,

didier95

Salut,

Super vidéo, il faut une certaine dose d'inconscience et de maitrise car une sortie de piste et c'est le grand saut  :merci:

D95

PEPEJUL

moi j'adorais l'AUDI QUATTRO.... Vabroooo vabrooooooooo !!!

arj224b

Ah ouais, suberbe vidéo. m'enfin je suis pas trés objectif, Vatanen et ses T16, c'est mes idoles de gamins. Ce type ne pilote pas, il dessine!

joloize

A propos de Pike's Peak, il y a une vidéo qui a été primée lors du festival du film de Chamonix en 1990 : Climb Dance avec Ari Vatanen et la Peugeot 405 Turbo 16.

C'est à voir, à revoir, et à re-revoir... Splendide !

Sur Google (un poil meilleure) : http://video.google.com/videoplay?docid=-6604540639943123451&q=climb+dance

Ou sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=aKjEMA6kYmQ

Régalez-vous !

laurent

Cette voiture était visible sur le stand Suzuki au salon de l'auto 2006 de Genève, c'est impressionnant.

arj224b

#967
Ouaip, il s'agit bien du 4x4 Suzuki boosté à 1007 CV (!), piloté par le PDG de Suzuki Sport himself; et qui a battu recemment le meilleur temps de la montée du légendaire Pike's Peak.

http://news.autoplus.fr/Nouveau-record-a-Pikes-Peak--.html
crédit photo: http://retecool.com/post/pikes-peak-international-hill-climb-2007

laurent

#966
Suzuki Sport Twin Engine ESCUDO(VITARA)
à pikes peak
Le pilote : Nobuhiro « Monster » Tajima
Date de naissance : 28 juin 1950 (je te laisse calculer son age  :-D )

arj224b

Bon, on va dire que c'était ça.



Une question "à la Joloize":



Quelle est cette voiure?
Qui est son pilote?
Où la photo a-t-elle été prise?
Quel est l'age du capitaine?

arj224b

#964
Beuh... j'aurais dis une "Hindustan Ambassador Classic"

Cette voiture est toujours produite en Inde, pour ceux qui veulent en savoir plus, vous verrez ici:
http://www.hmambassador.com/reasons.asp
10 bonnes raisons d'en acheter une. (bon, 9, en fait, puisque la 5 et la 6 sont les mêmes...)

Par exemple, celle-ci, une occase de mai 2002 avec 50.000km au compteur, coûte l'equivalent de 1.710€.

Ca a plus de gueule qu'une Panda, non?

Guilhem

C'était trop facile :-/

Et le modèle ?


PEPEJUL

tu me l'as levé de la bouche celle-là !

arj224b

C'est sûr que si tu avances quand Hercule...


Dr.Joker

Refuser un cafe de cette charmante hotesse serait un crime... de la a ce qu' Hercule poirot arrive en pensant a l'orient Express (toujours trouvé couillon moi Hercule) on avance (Hercule) a grand pas. !!!


arj224b

#959
C'est marrant, la premiere voiture à laquelle je pense, c'est une bonne vieille 403:  :love:


Y'a quand même un air de famille...


Peut-etre aussi la forme générale de l'avant rappelle celui des Delahaye:


Mais la filliation est plus qu'incertaine...


Vu l'aspect "rustique" et le volant à droite, je pense à une refabrication Indienne d'une Anglaise, dans le genre des Ambassador, ou des Royal Enfield pour les motos.

Tiens, à la reflexion, ça ressemble pas mal à une ambassador:





edit: Ah, l'Inde et ses secret, les senteurs de l'Orient, les mysteres de l'Indus et les tigres du Bengale; pays merveilleux où il n'y a pas que les trains de suspensions qui soient multibras:

 

Avouez que servir un express en Orient dans un train, multibras qui plus est, c'est pas commun.

joloize

#958
Une anglaise (volant à droite) ?... Je me hasarde : Vauxhall ?

A la largeur des pneus, je dirais qu'il doit y avoir un sacré paquet de bourrins dans c'te bête-là !...

Guilhem

Gniark, on ne se moque pas impunément de moi :diable:
Vengeanceeeeeee :


philippe2

Citation de: didier95 le 22 07 07, 20:45 PM
Gagné, à l'ouest on ne perd pas le nord  :rire:

ça me rassure. Je m'imaginais déjà Guihem en perdition errer avec une boussole ou un pendule à la main. :fou: :fou: :fou:
Balaize, pour répondre aussi vite.

:pint: :pint: :pint:

didier95

Je pensais que le suspens durerait un peu  :cry:

Gagné, à l'ouest on ne perd pas le nord  :rire:

http://www.lecaav.com/georges-irat.htm

D95

Guilhem

#954
Ah oui au fait j'allais oublié.
Pour la voiture c'est une Georges Irat modèle MM 5 CV  :-D

Guilhem

#953
Oui une AWZ P70.

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 06:41 AM
Un peu à l'est quand même, Zwickau, Guilhem :??: :??: :??:

Oui de l'Allemagne pas de l'Europe :-D

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 11:02 AM


Encore un peu plus à l'ouest, à mon humble avis :-D :-D :-D.

Non à la plage.

didier95

Magnifique petite auto, non
C'est pas une lagonda.

D95

joloize

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 18:55 PM
Calandre barrée par une diagonale.

J'ai tout de suite pensé à Lagonda... Mais, là je n'ai pas le temps de chercher, demain aux aurores si vous n'avez pas trouvé avant !...

philippe2

Celle là, je ne l'ai pas oubliée Didier, mais elle m'embête un peu.

Quelques signes particuliers:
Calandre barrée par une diagonale.
Absence de marchepieds.

Mais ce ne sont que de maigres indices.

didier95

Querelle d'experts   :ange:

Et celle là ?


Shot at 2007-07-21

D95   
[/quote]

philippe2

Citation de: joloize le 22 07 07, 18:28 PM
Ne confondrais-tu pas avec la P50 équipée d'un 500 cm3 ?

Au temps pour moi, je me suis laissé emporté par mon élan. :timide: :timide:
Effectivement, ce 3 cylindres équipa les Wartburg jusqu'à la chute du mur. J'avais oublié. Dans la séquence souvenir, les Trabant et Wartburg éprises de liberté, pleines à craquer, caquetant et fumant au ralenti, dans les embouteillage de l'été 1990 sur la A86 (liaison A6 A4), c'était monumental.  :bump: :bump: :bump:

A+,

joloize

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 08:29 AM
(...) En revanche, l'héritage technique de DKW ne va pas jusqu'à la réutilisation du moteur 3 cylindres deux temps. Ces voitures ont en effet équipées d'un bicylindre, toujours à deux temps. (...)

Pourtant, je cite : "Pour la motorisation, ils puisèrent dans leurs cartons : avant la guerre la marque Auto-Union, elle-même issue de D.K.W., produisait déjà un excellent moteur 3 cylindres 2 temps de 700 cc. Celui-ci fut repris par les ingénieurs est-allemands et donna le moteur de la P70, l'ancêtre de la TRABANT, dont 36 000 exemplaires furent fabriqués de 1955 à 1959 ( Plus tard ce même moteur équipera la WARTBURG )."

Cet extrait provient du site Histomobile, mais je l'ai lu ailleurs (en anglais me semble t'il)...

Ne confondrais-tu pas avec la P50 équipée d'un 500 cm3 ?

philippe2

Citation de: didier95 le 22 07 07, 07:50 AM
Devinette => Si la voiture est à l'est ou est Guilhem  :??: :rire:



Encore un peu plus à l'ouest, à mon humble avis :-D :-D :-D.

philippe2

Danke sehr, Herr Joloize.

Pour le matériau de la carrosserie, j'ai raisonné sur plusieurs indices:
-L'état de la carrosserie. Aucune déformation locale ou traces de choc sur une voiture qui n'est pas de première fraicheur. C'est caractéristique de ces matériaux "non ductiles", qui ne se déforment pas. En cas de choc léger, pas de trace contrairement à la tôle. En cas de choc plus lourd, ces éléments de carrosserie explosent littéralement.
On peut observer cela dans nos rues sur les carrosseries des "Renault Espace" d'anciennes génération, ceux à carrosserie en polyester construits à Romorantin dans la défunte usine Matra.
-Les "découpages" de la carrosserie, ainsi que les emboutis autour de la poignée de porte. Le moulage est plus souple sur les formes que l'emboutissage, et permet de créer des formes à la fois plus plus nettes et plus tarabiscotées.
J'avoue que ce n'était qu'une intuition, j'aurai fort bien pu me tromper sur cet aspect.

Pour la marque:
Complètement d'accord avec ton historique. En revanche, l'héritage technique de DKW ne va pas jusqu'à la réutilisation du moteur 3 cylindres deux temps. Ces voitures ont en effet équipées d'un bicylindre, toujours à deux temps. Pour la flamme que l'on peut déclarer à ces engins, ils s'en passaient très bien. Le chauffage sur les trabants ne pouvant utiliser l'eau de refroidissement (moteur refroidi par air), était assuré par un système indépendant du moteur. Il s'agissait d'un véritable poêle fonctionnant à l'essence. Efficace semble t'il, mais pas sans risque d'incendies....
Pour continuer sur le "consortium" IFA, on y fabriquait aussi des motos, les célèbres MZ (Motorradwerk Zschopau). Pour le modèle 125cm3 (décliné aussi en 100 ou 150cm3), l'héritage DKW est total sur le moteur. Il s'agit en effet pièce pour pièce du deux temps commercialisé en 1933, qui aura donc duré près de 60 ans. Les évolutions ont porté quasi uniquement sur le cylindre (dimension des lumières admission echappement et transferts), pour les "performances".

Guilhem, tu ne nous a pas aidé. A moins que cette voiture ai été fabriquée sous licence en dehors de la DDR, tout le monde avait donné des éléments de réponses corrects, AMHA.

A+,

didier95

#944
Salut,

citation "Un peu à l'est quand même, Zwickau, Guilhem"

Devinette => Si la voiture est à l'est ou est Guilhem  :??: :rire:

Z'avez pas des plus belles à nous montrer  :??:

Allez une petite sympa

Shot at 2007-07-21

D95   

joloize

Bien vu Herr Professor !...

L'historique est un peu complexe, il semblerait qu'il existe plusieurs dénominations qui se soient plus ou moins succédées au fil du temps. En 1947, l'Allemagne de l'Est remet en service deux usines : celle de Zwickau (ex-Auto-Union) et celle d'Einsenach (ex-BMW). La première sera nommée Sachsenring puis deviendra Zwickau puis AWZ avant de se dénommer Trabant en 1960. Trabant n'aurait été (je n'ai pas la preuve) qu'un modèle de cette usine qui deviendra donc le nom de la marque.

L'autre usine prendra le nom d'EMW avant de s'appeler Wartburg (au passage, j'ai proposé cette marque !). Ces deux usines forment l'IFA-Kombinat : les usines automobiles Est-Allemandes.

Quant à la motorisation de la Zwickau P70 (ou Trabant P70), ce n'est rien d'autre que le DKW 3 cylindres 2 temps qui équipait plusieurs modèles de cette marque. Les plans et l'outillage étant aussi disponibles derrière le rideau de fer !...

Félicitations pour ton intuition concernant la matière de la carrosserie ! Je me demande ce qui t'a mis sur cette voie. En effet, l'Allemagne de l'Est manquant de tôle, les ingénieurs mirent au point ce Duraplast... hautement inflammable et dégageant des volutes de fumées bien riches en soufre et quelque peu toxiques... Certes en voyant cet engin, difficile d'en tomber amoureux et de lui déclarer sa flamme : ça limite les risques !...  :-D :cool: :rire: