Danke sehr, Herr Joloize.
Pour le matériau de la carrosserie, j'ai raisonné sur plusieurs indices:
-L'état de la carrosserie. Aucune déformation locale ou traces de choc sur une voiture qui n'est pas de première fraicheur. C'est caractéristique de ces matériaux "non ductiles", qui ne se déforment pas. En cas de choc léger, pas de trace contrairement à la tôle. En cas de choc plus lourd, ces éléments de carrosserie explosent littéralement.
On peut observer cela dans nos rues sur les carrosseries des "Renault Espace" d'anciennes génération, ceux à carrosserie en polyester construits à Romorantin dans la défunte usine Matra.
-Les "découpages" de la carrosserie, ainsi que les emboutis autour de la poignée de porte. Le moulage est plus souple sur les formes que l'emboutissage, et permet de créer des formes à la fois plus plus nettes et plus tarabiscotées.
J'avoue que ce n'était qu'une intuition, j'aurai fort bien pu me tromper sur cet aspect.
Pour la marque:
Complètement d'accord avec ton historique. En revanche, l'héritage technique de DKW ne va pas jusqu'à la réutilisation du moteur 3 cylindres deux temps. Ces voitures ont en effet équipées d'un bicylindre, toujours à deux temps. Pour la flamme que l'on peut déclarer à ces engins, ils s'en passaient très bien. Le chauffage sur les trabants ne pouvant utiliser l'eau de refroidissement (moteur refroidi par air), était assuré par un système indépendant du moteur. Il s'agissait d'un véritable poêle fonctionnant à l'essence. Efficace semble t'il, mais pas sans risque d'incendies....
Pour continuer sur le "consortium" IFA, on y fabriquait aussi des motos, les célèbres
MZ (Motorradwerk Zschopau). Pour le modèle 125cm3 (décliné aussi en 100 ou 150cm3), l'héritage DKW est total sur le moteur. Il s'agit en effet pièce pour pièce du deux temps commercialisé en 1933, qui aura donc duré près de 60 ans. Les évolutions ont porté quasi uniquement sur le cylindre (dimension des lumières admission echappement et transferts), pour les "performances".
Guilhem, tu ne nous a pas aidé. A moins que cette voiture ai été fabriquée sous licence en dehors de la DDR, tout le monde avait donné des éléments de réponses corrects, AMHA.
A+,