Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

laurent

nouvelle image...

PEPEJUL

qui a de belles images perso de la mythique 5CV Citron ? La voiture fétiche de mon papy mécanicien.....

Guilhem

Oui une D8 270 RS :love:

En Dark Silver elle est encore plus belle que la orange.

laurent

Citation de: Guilhem le 24 05 07, 21:32 PM
Ouaip une Donk.
Mais la quelle ?

turbo cosworth (ancienne d8) ou le turbo audi modèle d8 270rs (nouvelle version)

Guilhem

Ouaip une Donk.
Mais la quelle ?

PEPEJUL

c'est un anagramme ?  :-D

laurent

Guilhem

Désolé jarjar c'est encore faux et pour laurent aussi :-D
Ah je suis content que vous séchiez :diable:

laurent

jarjar

Si c'est pas la caterham, c'est la martin ?

philippe2

Moteur 4 cylindres en ligne "essence" turbo, mais c'est juste pour faire avancer le débat...

Guilhem

jarjar

chalut, ça, c'est peut-être une caterham.
Seven pour être plus précis

Guilhem

Alors voilà LA voiture de mes rêves :love:
Je vous met juste le moteur parce que c'est trop facile sinon :-p

gyz56

Guilhem

Aro IMS-57

Merci la plaque d'immatriculation :-D

gyz56

Une petite pour la route:

Pascal

Yugo Florida (Sana)

La similitude avec une ZX Phase I   est saisissante  http://freeweb.deltha.hu/zastava.in.hu/florida.htm

Pascal

laurent

Citation de: Pascal le 23 05 07, 00:39 AM
Une Yugo avec un avant "Renault" et arrière "ZX"

Pascal

C'est bien une yugo (je suis un boulet j'ai oublié de gommer la plaque d'immat...)

Pascal

Une Yugo avec un avant "Renault" et arrière "ZX"

Pascal

joloize

J'avoue que je ne connaissais pas du tout... Une liste de marques par pays, sur Wikipédia, m'a beaucoup aidé à faire quelques rapides recherches !... Je n'ai trouvé qu'une page (sur Wikipédia, mais en turc !) relatant l'histoire (courte) de cette marque !...

Pour la dernière, je sais (enfin, je crois !) : il me suffirait de retracer mes dernières recherches ! Mais il faut en laisser un peu pour les autres, non ? Et puis j'ai cassé ma dernière allumette "soutien de paupière" !...

Ah que dodo !...

laurent

Allez encore une pour la route...

laurent

Citation de: joloize le 23 05 07, 00:27 AM
Au sujet de la voiture-mystère : c'est une ANADOL A16, Anadol est une marque turque (1966-1986). Ce modèle a été fabriqué de 1981 à 1983... Un assez joli coupé a été produit par cette firme : la STC 16, très inspirée de la Datsun 240Z

Bravo joloize ! Anadol A 16 !

joloize

Citation de: Pascal le 22 05 07, 23:45 PM
eh, J O, et ton compte rendu rendu WEAA ?   ;-)

En cours... Pour être parfaitement honnête, aujourd'hui, j'ai un poil qui a poussé dans ma paume droite !...  :-D

Au sujet de la voiture-mystère : c'est une ANADOL A16, Anadol est une marque turque (1966-1986). Ce modèle a été fabriqué de 1981 à 1983... Un assez joli coupé a été produit par cette firme : la STC 16, très inspirée de la Datsun 240Z

laurent

Citation de: arj224b le 22 05 07, 23:46 PM
Ah, c'est sûr, on dirait presque une Citroën (pas sur la tête, steup'). Le proto Xantia?
Oh le méchant... :-D

Citation de: arj224b le 22 05 07, 23:46 PM
Sans déc', vu la taille du pare-choc, je pense que la voiture était destinée au marché US. Et vu que tu ne veux pas donner le pays ; je pense qu'il s'agit d'un "petit" pays européen. Volvo a devellopé quelques modeles pour les States, j'me demande si ça serait pas une volvo....
non pas de volvo, ni de Saab...

arj224b

Ah, c'est sûr, on dirait presque une Citroën (pas sur la tête, steup'). Le proto Xantia?

Sans déc', vu la taille du pare-choc, je pense que la voiture était destinée au marché US. Et vu que tu ne veux pas donner le pays ; je pense qu'il s'agit d'un "petit" pays européen. Volvo a devellopé quelques modeles pour les States, j'me demande si ça serait pas une volvo....

Pascal

Un ancêtre de Saab 900 avec 4 portes ??? ?

eh, J O, et ton compte rendu rendu WEAA ?   ;-)

Pascal

laurent

Citation de: joloize le 22 05 07, 23:17 PM
Qu'est-ce que c'est que ce tank ?... Dans le genre, je connaissais les Volvo d'il y a 20 ans, mais là ?!?!...

Soviétique ? Chinois ? Brésilien ?...

Juste pour faire avancer le schmilblic (mais je sais que ce n'est pas ça), je propose une ZAZ 968-M

Je ne peux pas donner le pays... Mais ta proposition n'est pas bonne

PS: elle est top celle là non ?  :-D  très sexy je trouve

joloize

Qu'est-ce que c'est que ce tank ?... Dans le genre, je connaissais les Volvo d'il y a 20 ans, mais là ?!?!...

Soviétique ? Chinois ? Brésilien ?...

Juste pour faire avancer le schmilblic (mais je sais que ce n'est pas ça), je propose une ZAZ 968-M

laurent

Une petite nouvelle pour relancer le quizz auto :

Tipiac

Citation de: philippe2 le 19 05 07, 11:33 AM
Je ne savais pas que tu t'interessais à ces vénérables mécaniques, Tipiac.

Vénérables, c'est le mot...
En fait, c'est surtout mon grand-père qui avait une collection de vieilles maquettes Corgi...
Il avait une réplique d'un de ces camions citernes.. (Qui étaient utilisés par l'aéronavale pour faire le "plein", je crois...)
Après, merci google...  :peur:

J'ai profité du WEEA, les "pros" sont pas là... :-D
A+,

jarjar

Citation de: philippe2 le 19 05 07, 11:25 AM
Pas bête. A cause du logo Berliet, je suppose?

Mais ce n'est pas ça, eh eh.
vi

philippe2

Citation de: Tipiac le 19 05 07, 11:29 AM
C'est un Foden Steam Wagon 1922
:-D

C'est la première fois que j'en vois en photo, je ne le connaissais qu'en maquettes... :merci:

Je ne savais pas que tu t'interessais à ces vénérables mécaniques, Tipiac. Enfin, bravo (encore que celui du haut soit de 1928 il me semble, mais bon, les "années modèles" avec ces engins.....).

A+,

Tipiac

C'est un Foden Steam Wagon 1922
:-D

C'est la première fois que j'en vois en photo, je ne le connaissais qu'en maquettes... :merci:

philippe2

Citation de: jarjar le 19 05 07, 11:20 AM
berliet

Pas bête. A cause du logo Berliet, je suppose?

Mais ce n'est pas ça, eh eh.