Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

joloize

Citation de: didier95 le 05 07 07, 16:32 PM
Des éléments du post peuvent vous aider  :roll: :roll:

Tu parles de la discussion sur les voitures en 3 volumes dérivées des 2 volumes, ou de la photo par elle-même ?
Il est clair que la photo ne montre pas une chaîne de montage, mais un atelier plus "spécial" : préparation orienté compétition ? département projet ? étude de faisabilité pour l'exportation... Il semble y avoir un second modèle (identique, cousine ?) en arrière-plan (la blanche) avec des jantes semblables mais noire...

Ceci dit, je me permets de souligner que Niclette avait posé une voiture à découvrir qui n'a pas eu de réponse...

Citation de: Niclette le 01 07 07, 20:26 PM
La précedente étant facile, j'en donne une autre plus difficile tout de même :

Je n'ai pas trouvé, pourtant je l'ai eu en maquette (Rio ?) au 1/43ème... J'ai pensé à Goggomobil, mais ce n'est pas ça...

didier95

Des éléments du post peuvent vous aider  :roll: :roll:

D95

Dr.Joker

Citation de: didier95 le 05 07 07, 12:10 PM
C'est quoi

c'est marrant, j'aurais dit : "une voiture" mais je sens qu'il y a un piege que ca n'est pas la reponse attendu, je sais pas pourquoi.....

joloize

Je pensais plutôt à une Velsatis équipé d'un V8 de F1... ou un truc du même tonneau hyper-super-vitaminée.

Renault aime bien ce genre de truc, ils avaient fait un Espace avec un moteur de F1 totalement dément, il y a belle lurette maintenant...

PEPEJUL

moi je dirais une nouvelle mégane mais il y a surement un piège  :roll2:

en plus la tienne a 5 portes ...

didier95

Bonjour,

Une devinette pas si facile
C'est quoi

Shot with E5600 at 2007-07-05

didier95

Il n'y pas de honte a vendre du tricorps mais là il faut convenir que ce n'était pas très heureux coté style. Ton oncle aurait moins de problème maintenant avec l'europe.
Par contre les véhicules destinés aux pays en dehors de ces frontières, ne sont pas forcement compatibles avec les homologations européennes (équipements obligatoires).

D95

PEPEJUL

j'ai trouvé une pub pour des "airbags" !  :-D :-D :-D

Niclette

Elle est vendue sous le nom de renault thalia   ;-)
http://www1.renault.cz/produktove_prezentace/thalia/

Si vous faites une recherche sur google ne vous contentez pas de thalia pour votre recherche, vous trouverez bien peu de voitures  :sifflets:

Je ne vois pas en quoi c'est discutable de décliner la voiture en version tricorps, cela corrrespond à une demande dans certains pays et je trouve plutôt regrettable de ne le proposer qu'à certains pays ! Si ça plait à quelqu'un en France pourquoi le priver de cette voiture alors qu'elle sort des usines ? La R5/R7 faisait rêver mon oncle à l'époque et il a toujours été attristé de ne pas pouvoir se la procurer en France.

didier95

Citation de: Niclette le 01 07 07, 20:14 PM
D'ailleurs même avec le losange, renault nous fait des cachoteries :

Quel est le petit nom de cette clio modifiée (distribuée dans d'autre pays d'europe et que l'on croise donc parfois sur nos routes ...)

La clio symbol, discutable mais bon. Elle existait aussi il y a quelques années en R7.

http://www.dvtouring.ro/louez-une-voiture-roumanie/offre/Renault-Clio-Symbol/

http://www.renault-5.net/siete.htm  => encore plus moche  :rire:

Niclette

La précedente étant facile, j'en donne une autre plus difficile tout de même :

Niclette

D'ailleurs même avec le losange, renault nous fait des cachoteries :

Quel est le petit nom de cette clio modifiée (distribuée dans d'autre pays d'europe et que l'on croise donc parfois sur nos routes ...)

arj224b

:peur:  God'Damned!! Heaven and Hell!  :grr:

En effet, ce fabuleux coupé à la ligne si féline est bien un "Kish Khodro Sinad Veek", version iranienne de ce que vous savez.

D'autres photos du bestiaux:

:love:

http://www.globalautoindex.com/model.plt?no=4731&ass= pour les fans de l'auto.

Niclette

Concernant le scenic, c'est la version iranienne : Kish khodro Veek

didier95

Ce sera avec plaisir, j'y serais en Octobre et je dors une semaine sur Douai car je fais Dieppe le lundi et dans la foulée, STA, Douai (2j) et Maubeuge.

Je te posterai la semaine en MP

Maintenant concentrons nous sur l'horreur qu'ARJ nous a soumis  :rire:

D95

philippe2

Citation de: didier95 le 01 07 07, 19:20 PM
Bonsoir,

Ben oui une fois par an au moins pour voir s'ils bossent bien pour ma paroisse  :rire:

D95

On aura peut être l'occase de se voir, après la visite de tes paroissiens.....

didier95

Bonsoir,

Ben oui une fois par an au moins pour voir s'ils bossent bien pour ma paroisse  :rire:

D95

philippe2

Citation de: didier95 le 01 07 07, 18:51 PM
Bonsoir
Ben non j'ai pas ton mail
Maintenant, c'est fait.

Citation, malheureusement je ne passe pas à la FM car mon périmêtre s'arrête là ou le losange n'est pas majoritaire. Dommage car j'aime bien étendre mon territoire :)
D95
Alors, tu passes peut être de temps en temps à l'usine Renault de Douai?

A+,

didier95

Citation de: philippe2 le 01 07 07, 12:30 PM
Roohhh, Didier. Même laide (il y en a eu), une Citroën ne s'oublie pas.....
Pas mal, jusqu là ça va. N'hésites pas si tu passes à Douvrin, mon bureau est grand ouvert. Très content d'y être, les gens du Nord Pas de Calais sont vraiment sympas. Et puis, ça m'amuse pas mal de travailler dans une usine Peutronault, ou Citrogeonault, à moins que ce soit Renotrogeot? Les lieux de ventes "collaborateurs" des 3 marques, serrés les uns contre les autres au coeur de l'usine, c'est une découverte pour moi....
Je pense t'avoir déjà donné mon mail professionnel par MP?

Amitiés,

Bonsoir

Ben non j'ai pas ton mail, malheureusement je ne passe pas à la FM car mon périmêtre s'arrête là ou le losange n'est pas majoritaire. Dommage car j'aime bien étendre mon territoire :)

D95

philippe2

Citation de: jarjar le 01 07 07, 13:03 PM
Salut philippe2, on ne t'a pas revu sur l'autre quizz?
Tu le boude? :-D

Bah, peut être un peu, finalement. les indices sont maigres, le moteur Curtis V12 a été mangé à pas mal de sauces.....
Et puis, on ne peut pas "briller" sur tous les sujets. J'ai quand même cherché cette nuit, mais rien de très convaincant....

Amitiés,

arj224b

Citation de: Niclette le 01 07 07, 12:18 PM
Concernant le quizz j'ai vu cet chose récemment en Asie il me semble.
C'est une version nissan du scenic, Non ?

Nan, c'est pas une Nissan. Mais pour le continent, tu chauffes.

Et c'est pas une Opel non plus, non mais!

jarjar

Salut philippe2, on ne t'a pas revu sur l'autre quizz?
Tu le boude? :-D

philippe2

Citation de: didier95 le 01 07 07, 09:38 AM
Un arrière de scenic 1 et un avant de citroen dont j'ai oublié le nom ?
Roohhh, Didier. Même laide (il y en a eu), une Citroën ne s'oublie pas.....

CitationAu fait Philippe ,la FM ça roule ?
Pas mal, jusqu là ça va. N'hésites pas si tu passes à Douvrin, mon bureau est grand ouvert. Très content d'y être, les gens du Nord Pas de Calais sont vraiment sympas. Et puis, ça m'amuse pas mal de travailler dans une usine Peutronault, ou Citrogeonault, à moins que ce soit Renotrogeot? Les lieux de ventes "collaborateurs" des 3 marques, serrés les uns contre les autres au coeur de l'usine, c'est une découverte pour moi....
Je pense t'avoir déjà donné mon mail professionnel par MP?

Amitiés,

Niclette

Concernant le quizz j'ai vu cet chose récemment en Asie il me semble.

C'est une version nissan du scenic, Non ?

PEPEJUL

arj224b

Oups, désolé, je savais pas que tu étais de la maison.... Je retire tout ce que j'ai dis de mal sur les Renault.

Si tu pense qu'avec 50.000km par an le diesel est plus rentable que l'essence (il sera en tout cas plus facile à revendre), et si tu preferes rouler à 3.000 tr/mm en faisant des poumpoumpoums plutot qu'a 6.500tr/mm en faisant des ooouuuuuuiiIINNNN-haEIIIIIIIINNNN ; aprés tout, tu fais comme tu veux :cool:  . Bon, c'est sûr qu'avec 50.000km/an, le passage à la pompe doit être douloureux en essence.

Pour le "look sportif", je trouve pas que la GT:

ait un look beauoup moins "sportif" que la RS:

Vu la difference de prix et vu que la RS consomme 30% de plus, je ferais le choix de la raison. Et avec les économies, j'acheterais une Renault 5 Alpine de la grande époque.

Bon, c'est pas le tout, mais y'a ça à trouver:

didier95

Salut ARJ

Bah,  je suis pas objectif car je fais partie de la maison et moi elle ne me coute que 23000  :rire:

Le diesel c'est car je fais près de 50000 par an . Aujourd'hui j'ai la version privilège en DCI 150 et j'ai envie de me faire plaisir avec un look plus sportif.
Les golf et audi de même cylindrée aujurd'hui je les enrhume déjà, il est très bon ce moteurquoi qu'on en dise le couple est important et elle part comme une balle sans gueuler comme les essences. ET sans fumer  :cool:

Je suis tenté par la RS mais je n'ai pas eu l'ccasion d'en essayer et j'ai peur que mes vertèbres n'aiment pas la suspension qui doit être beaucoup plus faible en ammortissement.

En fait je vais me payer une voirure de père de famille pressé  :rire:

D95

arj224b

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on  met entre 26.000€ et 30.000€ pour une banale mégane, pseudo-sportive et Diesel...

Pour le même prix, tu peux te faire plaisir en Sub' , en golf GTI... Tu peux aussi choisir la Golf TSI 140 qui coute 5.000€ de moins, consomme 1,5l de plus, et est moins rapide de... 0,1s que la Megane GT diesel. Ca fait chere le dixiéme, je trouve...
Si tu privilegie ton confort, tu trouve des Mercedes classe C,  BMW s.3, Audi A4 , le tout en diesel et en neuf, certainement bien plus facile à renvedre qu'une Renault.   

Sinon, si tu reste en Mégane, la GT essence coute 3.000€ de moins que le diesel... Avant d'armortir cette difference, va falloir faire des bornes... (150.000km si je sais compter)

Et si tu veux rester absolument sur une Mégane Diesel; entre 150 chevaux qui tractent 1,3t et 175 qui tractent 150 kilos de plus... au niveau perf ça donne pas une grosse difference. Niveau equipement, de toute façon y'en a assez dans les deux...

M'enfin si j'avais 30.000€ à mettre dans une voiture, j'irais pas les donner à Renault...

didier95

Ouah,  :rire:

Un arrière de scenic 1 et un avant de citroen dont j'ai oublié le nom ?

Au fait Philippe ,la FM ça roule ?

Tiens vous allez peut être pouvoir m'aider à trancher, je vais commander un nouveau bolide lundi et j'hésite

Premier choix mégane GT 150 DCI avec toutes options dont le cuir  :roll:
Deuxième choix mégane RS 175 DCI avec un minimum d'options

Vous feriez quoi à ma place   :cry: j'arrive pas à me décider

D95

arj224b

Bravo Philippe, tu as su ouvrir l'oeil, et le bon, pour trouver l'nidice. Moi j'l'avais pas vu malgré les zooms...

Bon, puisque personne ne se précipite, je vous propose une petite récréation.

Fini les machins introuvables.

Pouvez-vous me dire ce que c'est.... ça:

Faites gaffe y'a p'tet un piége...

philippe2

Citation de: PEPEJUL le 30 06 07, 09:28 AM
pas vu l'indice  :??:

Rrrroooohhhh, PEPEJUL, à droite du capot:

Shot with C900Z,D400Z

PEPEJUL

pas vu l'indice  :??:

philippe2

Salut,

Ce three wheeler unique, c'est celui là:

ici

Moteur de moto Indian 4 cylindres, indice magnifiquement visible sur la photo de Laurent, à droite du capot :cool: :cool:

A+,

NEPTUNO

PEPEJUL

pour un film ?