Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

philippe2

Materiau carrosserie = Duraplast = composite comme je l'avais pressenti :sifflets: :sifflets. C'est quasiment du formica ("faites l'amour sur du formica: un coup d'éponge, et c'est propre ! ...).

CitationDuraplast is a composite made up of a Phenolic resin reinforced with cotton fibres. The resin being a close relative of Formica and Bakalite. In some ways Duraplast appears similar to GRP (Glass Reinfoced Polyster or 'Fibre Glass') However, Duraplast is much more suitable for volume car production than GRP. Making things from GRP is a slow, messy, labour intensive process whereas Duraplast panels are made in a press making the process much closer to that used for steel. Incidently the Formica company in the UK licensed the use of Duraplast and used it to produce a variety of components from commercial vehicle parts to suit cases, and even boot lids for the Mini. The use of Duraplast in the UK didn't last long, however. (Could this have been because the use of Communist owned technology was not encouraged by people in high places ?)

La voiture est une Zwickau P70:

Un peu à l'est quand même, Zwickau, Guilhem :??: :??: :??:

Guilhem

Non, une islandaise en béton armé :-D

PEPEJUL

c'est une voiture bolivienne en bois ? Australienne en bakélite ?  :-D

Guilhem

Ni pays hispanique, ni antillais et ni Turquie.
La carrosserie n'est pas en polyester, ni en tôle.

Ah ah dur dur celle la :-D

philippe2

Citation de: Niclette le 21 07 07, 19:00 PM
Edit : Quand je dis double vitrage, c'est plutôt double fenêtre  :-D On ne se ferait pas ch.er avec ça dans un pays chaud !

Peut être. Encore que dans certains pays chauds, quand ça flotte, ce n'est pas pour rire. Et puis, avec l'habitude de la chaleur, on met vite fait un pull ou un anorak dès qu'il fait en dessous de 20°C.  Mais je te l'accorde, comme je ne suis pas neutre sur ces indices, la question reste ouverte.

Niclette

Pour la turquie les plaques ne correspondent pas à ce pays.

Un site utile : http://www.worldlicenseplates.com/

Dans les pays que je connais, la Tchécoslovaquie avait à l'époque ce type de plaque, les fenêtres correspondent à ce qu'on trouvait sur les maisons et l'état des batiments et de la route également. Je cherchais d'ailleurs de ce coté là par rapport à l'impression dégagée par la photo mais Guilhem nous adit "pas europe de l'est"  :-(
Mais rien ne dit que la photo a été prise dans le pays où la voiture a été fabriquée ...

Edit : Quand je dis double vitrage, c'est plutôt double fenêtre  :-D On ne se ferait pas ch.er avec ça dans un pays chaud !

philippe2

Citation de: Niclette le 21 07 07, 18:52 PM
Je pense que tu fais fausse route philippe : Fenêtre "double vitrage" donc pays pas très chaud à priori

Peut être que tu a raison Niclette. Encore que dans les pays chauds, on fait avec ce qu'on a.......

Niclette

Je pense que tu fais fausse route philippe : Fenêtre "double vitrage" donc pays pas très chaud à priori

philippe2

Pas sûr pour le côté est, joloize. La finesse de la dame à robe à fleur que l'on voit à travers la vitre arrière me fait plutôt penser à un pays hispanique. Voire antillais (Cuba :??:).

joloize

Moi je verrai plutôt une coque en tôle (mais peut être que le toit est en fibre de verre, façon DS). Essuies-glace très très rétro avec une position de repos libérant bien la vue du conducteur. Charnière de capot avant bien visible et chromée, histoire de bien aveugler le conducteur. Jointure chromée en bas de caisse se poursuivant autour des ailes (un petit côté "version luxe - full option"), mais aussi sur le sommet des ailes avant (pour masquer la jonction de tôles, argument supplémentaire pour que la caisse ne soit pas en plastique). Calandre simpliste et assez grossière...

En s'attardant sur l'environnement de la voiture, les personnes sont habillées à l'occidentale, l'immatriculation me fait penser aux Pays-Bas ou à la Grèce, la rue est revêtue d'un macadam assez grossier, le sol du trottoir est pavé, l'allure générale de l'immeuble est vétuste et sale...

Je penche de plus en plus pour la Turquie malgré l'immatriculation (bien que je ne sais pas comment les voitures turcques sont immatriculées)...

philippe2

Euh, pour la remarque peu décalée, je ne me suis permis que ce qu'autorise la charte. :sifflets: :sifflets:

Pour revenir au véhicule:

A priori:
Fin année 50.
Cheap: pas de chrome, 2 portes avec vitres coulissantes façon 4L, vitre arrières fixes. Donc voiture "populaire" pour ne pas dire prolétaire.
Peut être carrosserie polyester: indices: pas de coups visibles sur la carrosserie, alors que la voiture n'est pas toute fraiche (enjoliveur roue avant). emboutis assez tarabiscotés sur poignée de porte avant. Mais sans certitude.
Moteur avant.

joloize

Citation de: philippe2 le 21 07 07, 16:45 PM
Ni un TONTON, d'ailleurs.

:rire: Je m'attendais à une remarque plus... comment dire... décalée ?

Citation
Edit: Pas trouvé côté Japon non plus. Année de construction proche de 1958, a priori.

Je pense aussi à l'aube des années 60... Mais plutôt pays de l'Est... Si ce n'est pas les pays de l'Est, je la vois mal en Europe occidentale (encore que quelques horreurs ont bien vu le jour). Inde, Turquie, Chine...

philippe2

Citation de: joloize le 21 07 07, 16:20 PM
Inde ?

En tout pas une TATA (c'est pas du tout le bon logo)...

Ni un TONTON, d'ailleurs.

Edit: Pas trouvé côté Japon non plus. Année de construction proche de 1958, a priori.

joloize

Inde ?

En tout pas une TATA (c'est pas du tout le bon logo)...

Guilhem

laurent

Amérique du sud ?

Guilhem

Non pas de l'Europe de l'Est ;-)

Il a un peu trop abusé des fayots celui la :rire:

philippe2

Non, reviens, Eragon, j'ai les mêmes à la maison.

:peur: :fessee:

Eragon

pour la Gaz j'ai bien cherché  :ange: et j'ai trouvé le bruit du moteur   :ange:

ne me cherché même pas je suis loin loin très loin  mais alors loin.......   :-D :rire: :-D

philippe2

Citation de: Guilhem le 20 07 07, 20:23 PM
Ni Москвич, ni Wartburg , ni GAZ.

:-D

Arf. Mais de l'est quand même :??:

Guilhem

Ni Москвич, ni Wartburg , ni GAZ.

:-D

philippe2

Vu le logo, une ГАЗ (GAZ):

joloize

philippe2

Москвич?

Guilhem

Bon alors y a plus personne qui propose ?

Donc moi je vous propose cette chose :

joloize

BRAVO !...

Il s'agit effectivement de la Lotus 43 à moteur BRM H16 (deux 8 cylindres à plat posés l'un sur l'autre). Ce moteur, peu fiable, a cependant conquit les foules par sa sonorité inimitable (paraît-il, car je ne l'ai jamais entendu vrombrir en vrai - seulement quelques extraits en mp3).

Nous sommes effectivement à Spa-Francorchamps en 1966 durant les essais du Grand-Prix de Belgique. Peter Arundell, ici au volant, ne pourra se qualifier pour la course.

La carrière de Peter Arundell est celle d'une brillante comète qui traversera rapidement le ciel de la course automobile. Il domina les saisons 62 et 63 en formule junior, en 1964 il intègre l'écurie Lotus où sa prestation est remarquée (3ème à Monaco et Zandvoort), mais à Reims il se fait embrocher par Ritchie Ginther... Souffrant de multiples fractures, il sera éloigné des circuits pendant pratiquemment deux ans, il revient en 1966, mais la fougue n'y est plus... Il raccrochera définitivement ses gants en 1969...

Mustang

Lotus 43 pilotée par Arundell?

didier95

J'ai pas trouvé la voiture mais le panneau derrière je connais, c'est un petit whisky  :rire:

D95

joloize

Non, ce n'est pas la 49 qui disposait d'un V8 Coventry-Climax. Mais l'année est très proche. Observez bien le moteur...

Non, ce n'est pas Graham Hill (pas du tout son légendaire casque noir à bandes blanches - c'était celui de son club d'aviron, je crois).

Ne vous focalisez pas trop sur le pilote, il est relativement peu connu. Je vous donnerai quelques indices sur celui-ci un peu plus tard...

Mustang

Lotus 49.
Graham Hill?

joloize

Citation de: razorback le 18 07 07, 08:10 AM
C'est à Spa!

Oui... 1/4 pour "razorback"...

Citation de: PEPEJUL le 18 07 07, 10:40 AM
Fangio ?

Non, Fangio avait cessé de courir dans le "Grand Cirque" à cette époque...

PEPEJUL

Fangio ?

en tout cas c'est avant la loi Evin !  ;-)

razorback

joloize

Facile, une Lotus... Oui, mais : quel modèle, qui la pilote, où, quand ?...

Il y a des indices si on regarde bien...

Guilhem

Un peu trop facile, c'est bien ça.