BRAVO !...
Il s'agit effectivement de la Lotus 43 à moteur BRM H16 (deux 8 cylindres à plat posés l'un sur l'autre). Ce moteur, peu fiable, a cependant conquit les foules par sa sonorité inimitable (paraît-il, car je ne l'ai jamais entendu vrombrir en vrai - seulement quelques extraits en mp3).
Nous sommes effectivement à Spa-Francorchamps en 1966 durant les essais du Grand-Prix de Belgique. Peter Arundell, ici au volant, ne pourra se qualifier pour la course.
La carrière de Peter Arundell est celle d'une brillante comète qui traversera rapidement le ciel de la course automobile. Il domina les saisons 62 et 63 en formule junior, en 1964 il intègre l'écurie Lotus où sa prestation est remarquée (3ème à Monaco et Zandvoort), mais à Reims il se fait embrocher par Ritchie Ginther... Souffrant de multiples fractures, il sera éloigné des circuits pendant pratiquemment deux ans, il revient en 1966, mais la fougue n'y est plus... Il raccrochera définitivement ses gants en 1969...