Tiouseman's Iwagumi

Démarré par tiouseman, 05 03 13, 20:48 PM

ludo

Salut, des news ?? T'en es ou Tiouseman ?  :merci:

Icarex

Pour t'aider un peu, si tu désires faire ce grand classique.

http://www.caridea.org/iwagumi.html

Nicolas

orchid

Yep- encore un post pas vu;)  peut être que ce qui te retient c'est de vouloir faire une réplique exact de la photo, un iwagumi comme cela c'est un classique et un beau classique cela déchire, il faut imaginer aussi avec les plantes... Et ici tu es sur la bonne voie, après  d'après moi ce n'est pas une question de type de pierre, chaque type de pierre peut, si elle sontnbien choisie , mise de façon naturelle, c'est la ou il faut creuser et bien observer ce bac peu cartonner, un iwagumi de galets p eut être sublime..mais c'est la façon dont tu arrives a donner un effet naturel...peut être que tu peux t'inspirer aussi de photo de nature...et perso...je rajouterai une plus grosse  : :roll: une qui touche la surface de l'eau où au deux tiers et la bim bim :up: mais c'est archi subjectif ! :pint:

Et surtout prends ton temps avec le hard, fais toi plaisir comme dis Nosfell et  shots le sous toutes ses facettes  avant de le mettre en eau !

tiouseman

Ok je vais faire ça, la grande pierre centrale à droite me gène, elle n'as pas un forme pointu. Je trouve que ca démystifie l'ensemble.

nosfell

même avis ici super pierre, juste mettre les deux grd pierre plus proche pour avoir un seul vrai grd point plus haut que le reste pour avoir un hard agréable.
après le bac est a toi, fait toi plaisir :)

tenshu

Y'a moyen de faire mieux encore  :merci:

ludo

D'accord avec tenshu pour les pierres, garde les franchement elles sont top.
Sinon tu peux encore rapprocher les deux pierres centrales a mon avis, jusqu'à ce qu'elles touchent presque à la base.

tiouseman

D'accord, je vais quand même acheté des Yama Stone car j'adore vraiment leurs couleurs et leurs formes. J'essaierai de faire un hardscape pour voir.

Je vais retenter différents agencement avec les aku, pour voir si j'arrive à faire un truc qui me plaît, sinon elles serviront pour un autre bac (peut être un autre Iwagumi ^^)

Nouvelle tentative :

Vos avis?

tenshu

Tes Aku sont superbes, surement la plus belle pierre dispo en France à la vente.
Aucune raison que tu ne puisse pas faire un layout s'approchant de celui que te montres Ludo.

tiouseman

Merci à tous pour vos commentaires.

Ludo, je crois que oui, cette photo m'a donné des idées. Mais maintenant j'hésite a acheter des Yama Stone.

Pensez vous que ce serez plus jolie?

ludo

Voilà si ça peut être utile, un exemple d'arrangement qui correspondrait bien je pense à ton format de bac et à celui de tes roches

:-)

nosfell

sympas comme tt, mais manque a mon gout un effet de profondeur, du style incliné ton sol ( moin vers l'avant plus vers l'arrière ) en plus des idée des coupain que je rejoint aussi

ludo

Salut :merci: tres belles pierres en tout cas et comme les commentaires precedents, vu que  tu n' as pas une tres grande longueur ce serait sans doute pas mal de regrouper d'avantage les pierres aux 2/3 du bac environ, sur une sorte de monticule. Qu'est cr qye tu prevois comme plantation ? Et ENJOY IWAGUMI  :bump:

Fasciatum

salut et bienvenu chez les fou des plantes  :rire:

Pour ton hardscape, je le trouve trop axé sur la droite pour un iwagumi et puis tes grosses pierres sont trop droite.
Comme dit christophe67 essaie plutôt une compo central en mettant en valeur ta plus belle pierre mais bon je suis pas le mieux placé pour t'aider à faire un iwagumi donc attend d'autre avis. En espérant que tu vas nous faire un jolie petit iwa  :fou:   

christophe67

Salutation et bienvenue  :merci:

concernant le hardscape, je ferai en sorte de plus centrer les roches et si jamais il t'en reste en stock j'en rajouterai une, ce qui permettrai de faire un "trio central" surtout que la roche à droite au fond pourrait faire une belle pièce maitresse  ;-)
Enfin après ce n'est que mon avis et ici il y a des personnes plus calé que moi  :roll2: :*ll*:

Bonne continuation   :pint:

tiouseman

Salut à tous,
Donc après plusieurs hésitation, j'ai choisis de me lancer dans un iwagumi pour accueillir plus tard si possible, des Pure Red Line.

Matos
Cuve : 45x30x35
Filtration : Eheim 250
Éclairage : Rampe Led Aqualighter
Sol : (dans l'ordre) Bacter 100 + couche d'ADA NA + akadama + pouzzolane + BorneoWild Shrimp Soil
Injection de Co2 Ista
Hardscape : Aku Stone
Plantes : Utricularia Graminifolia

Pour l'instant, le sol est en place ainsi que le hardscape.

Photos ( dégueulasse désolé )

Qu'en pensez vous?

Donnez moi tout vos avis, car le hardscape n'est pas définitif, si le l'agencement du sol n'est pas bon, si des choses vous gène ou si vous avez un agencement en tête; faites le moi savoir.