Roots of life

Démarré par strato1, 25 02 13, 01:24 AM

Double_Dy

Salut,

Pour le taille sur la rotala pas de pbs, mais en faisant bien attention de pas trop centrer ton chemin. Je taillerai/rangerai un peu mieux la vallisneria aussi.

Sinon  :up:

strato1

Salut à tous, j'ai besoin de vos avis.
Bon débutant dans le bac planté (et ça se voit^^) je pense faire quelques modifs mais j'ai besoin de savoir si ça passera.
Donc voici une photo avant l'explication:

Donc, là où il y a le rond blanc, c'est que je pense surelever cette partie (les deux pierres et la branche)

Là où il y a les ronds rouges, ce sont de grandes racines d'hygrophila polysperma, je compte juste couper 3 mm de tige en gardant 2 feuilles et les coller sur la branche (où il y a les points rouges) pour donner un sentiment de "liannes"
Ensuite sur cette même branche, vers la base, coller un peu de flamm moss.

Et les traits bleus représentent la taille que je veux effectuer pour la rotale et la cardamine.

Voilà, qu'en pensez vous?

strato1

Sympa le capalgue^^
Du coup, je vais redensifier mon massif de rotala sp green, on est bien d'accord que pour cela, je dois tailler assez court?

tenshu

Citation de: strato1 le 26 02 13, 05:30 AM
J'ai parcouru le forum, j'hallucine les gars, vous avez pour beaucoup un niveau de fou! Je me sens ridicule et me demande ce que je fais ici...

Oh non pas tous  :rire:
Et puis les aquascaper sont un peu perfectionnistes, ils ont pas tendance à partager leur "ratage".
Sauf pour le CAPAlgue, si ça peut te rassurer  :-D

strato1

Ok, merci à vous, je vais essayer tout ça alors  :-D
J'ai parcouru le forum, j'hallucine les gars, vous avez pour beaucoup un niveau de fou! Je me sens ridicule et me demande ce que je fais ici...

Au moins une chose très bien, vous allez me donner envie de progresser  :ange:

olileon

Salut  ;-)

Si tu pouvait redensifier la base de ton massif ce serait top ou alors comme Swee rajouter des plantes intermédiaires. ;-)

tenshu

Citation de: strato1 le 25 02 13, 18:43 PM
Tenshu, du coup comment ferais tu pour la branche centrale?

Je la ferais plus pointer vers la vitre avant, genre à 40°  :oui:

brust

Citation de: strato1 le 25 02 13, 01:24 AM
vitre arrière sablée
...

La vitre est sablée du coté extérieure je présume  :roll2: 

Je peux récupérer le matos pour sablage de vitre. Je vais essayé sur un petit bac, tient!!!        je trouve l"effet rétroéclairage bien sympa  :up: 

:up:

strato1

Citation de: Greg78520 le 25 02 13, 17:30 PM
Oui, je les ai vu les trous mais comment tu t'y prends pour sortir les tuyaux car si tu retire des lily pipe, ca doit couler non ?
Non il y a une bonne longueur de tuyau et j'ai des robinets, du coup quand je dois nettoyer, oui je met un récipient sous les lily pipes quand je les enlèves mais pas grand chose ne coule.

Tenshu, du coup comment ferais tu pour la branche centrale?

tenshu

Citation de: Greg78520 le 25 02 13, 16:40 PM
Pourquoi vous voulez toujours mettre un dénivelé ??
C'est de mode ??
Il peut jouer sur la profondeur de son bac avec la coupe des plantes, enfin perso, je ne trouve pas cela toujours obligatoire selon le layout que la personne a choisi...

Par ce que ça aide beaucoup à la composition.
Ici on pourrait avoir fait 2 buttes en V avec le substrat, ce qui aurait facilité la lecture.
Cela met aussi en valeur des parties du décors qui typiquement se retrouvent enfouis sous les plantes : roches, base des racines etc.

Greg C

Oui, je les ai vu les trous mais comment tu t'y prends pour sortir les tuyaux car si tu retire des lily pipe, ca doit couler non ?

strato1

Merci à vous, Greg pour les tuyaux, j'ai simplement fait 2 trous sur le dessus du meuble à la défonceuse au diamètre des tuyaux de filtration, tu peux les voir du côté gauche sur la troisième photo.

@ Tenshu: comment devrais je donc mettre la branche centrale car du coup je pensai justement qu'elle suivai les lignes de fuite, du coup j'ai du me tromper.

Greg C

Je le trouve pas trop mal ce bac !!
Mais un plan intermédiaire serait pas mal.

Le meuble à l'air d'être bien réalisé !!!

Par contre une question, comment tu fais pour sortir tes tuyaux  de ton meuble ?

Pourquoi vous voulez toujours mettre un dénivelé ??
C'est de mode ??
Il peut jouer sur la profondeur de son bac avec la coupe des plantes, enfin perso, je ne trouve pas cela toujours obligatoire selon le layout que la personne a choisi...

tenshu

Ca manque d'un chouilla de dénivelé.

Le rideau de sp green au fond mériterais une taille en V, pour complimenter la composition générale.
La branche centrale mériterais d'être un peu plus pointé selon les lignes de fuites.
Un petit plan média aussi comme le dit swee.

swee

Hello, avec ds plantes pour un plan intermédiaire, ce serait encore plus joli  ;-)

strato1

Ahah jolie potence^^ c'est des équerres (magasins bricolage) mais on la voit pas donc ça passe :rire:
Merci, enfait pour le rouge ou le brun, j'ai rien, il y a plein de nuances de verts bien différent et du coup ça fait énormément ressortir les racines mais je n'arrive pas à le montrer en photo  :colere:
Je dois avoir un canon reflex dans quelques temps, je pense que ça sera bien mieux  :ange:

tomb

et bien je le trouve tres bien ce bac avec une jolie potence pour l eclairage .
ce qui manque perso c est justement un peu de couleur autre que le vert . recherche du brun et du rouge et il sera top

strato1

Bonjour à tous, donc étant nouveau, je vous présente mon bac qui se trouve dans le salon.
Il à maintenant 3 mois, mais je vais commencer du début.

Bac: ada 60p mist (60x30x36)(63 litres) vitre arrière sablée
sol: aqualit, ada new amazonia, ada aqua gravel et ada congo sand (que l'on ne voit plus!)
co2: 1bulle/seconde durant 6h
fertilisation: pas pour le moment
éclairage: 2x24w fluocompact 6500k 13h/jours (je sais ça choque certain)
hardscape: racine araignée, racine asia, seiryu stones
filtration: tetra ex400
plantes: glosso, hc cuba, eleocharis parvula, echinodorus vesuvius, vallisneria, cardamine lyrata, hygrophyla polysperma, rotala rotundifola sp green, riccia fluitans, Ammannia sp bonzaï
population: boraras micros, otocinclus affinis, red cherry

Et le meuble construit par mes soins  :-p

Desolé pour la qualité photo

place aux photos, donc de la récéption du matos à aujourd'hui:

Voilà, je vous présenterais le second plus tard, j'attend vos avis même si je sais que comparé à certains bacs du forum, le mien semble être un bocal à poisson rouge :roll: