Roots of life

Démarré par strato1, 25 02 13, 01:24 AM

Ranger62

yo pourquoi pas une blyxa japonica a la place de ta crypto j' :love: ton melange qui grimpe en arriere plan :merci:

strato1

Etant donné qu'il est vrai que la cryptocoryne prend énormément place à cet endroit que pensez vous si je l'enlève et que je mette à la place encore un petit morceau de seiryu stone et de l'hydrocotyle dissecta ou de la ranunculus inundatus (bien taillée, histoire qu'elle sois bien compacte).

Ça apporterait un plus ou ça casserai l'ensemble à votre avis?

brust

Citation de: Cyrielle le 06 04 13, 14:34 PM
:rire: :rire:
Riccardia chamedryfolia  :ange:

:ange:  :timide:    Suis fainéant ... De plus que je ne retiens pas l'orthographe du nom  :colere:   

:merci:  :bisou:

strato1

Sans hésitation Genron!

genron

Si tu n'es pas regardant sur la désignation exacte, je peux t'envoyer une grosse portion de (des ?) mousse de SOADR à la prochaine taille pour un prix modique :D

strato1

J'ai déja de la riccardia sur certaines branches mais pour vraiment recouvrir ça va coûter! Parce que je trouve cette plante chere surtout aux vues de la quantité (tropica)

Cyrielle

Citation de: brust le 06 04 13, 11:02 AM
riccardia...chamachintruc

:rire: :rire:
Riccardia chamedryfolia  :ange:

genron

La racine la plus à gauche m'interpelle, on dirait un vaisseau spacial au décollage.

Tu devrais essayer de positionner les racines avec des angles un peu différents, elles sont trop parallèles (à moins que ce soit voulu ? )

L'habillage en mousse apportera un gros plus au bac c'est certain. Par contre je ne suis pas encore assez expérimenté de ce côté la pour te conseiller.

brust

riccardia...chamachintruc

strato1

Merci Brust.

Pour les racines, j'aimerais les recouvrir de mousses, ne laissant que 10 cm de pointe sans mousse mais j'hésite, que verriez vous comme sorte de mousse?
java, phoenix, flam, riccardia...?

brust

Très sympa  :up: 

Tes racines me font trop penser a un puzzle  :roll2:       :-D 

Je pense que la crypto au bord sur la droite n'apporte rien, limite elle casse l'échelle de la composition. Une crypto plus petite oui, ou meme de la staurogyne  ;-)

:pint:

strato1

Quelques petits clichés (désolé pour la qualité, le reflex sera là le mois prochain normalement^^)

Tout est arrangé et tout commence à pousser, maintenant c'est wait wait wait.....

strato1

Merci saeros, j'attends encore quelques plantes.
La photo date d'hier soir, je ne pense donc pas que les crevettes aiment mon tuyau, mais que le pic était en train de monter, elles cherchaient la surface, ça aurait du m'alerter, j'ai déconné sur ce coup là...

saeros72

il est magnifique  :up:

et je vois que tes crevettes sont adeptes du tuyaux co2

seb35

CitationQuand j'ai refais mon bac, j'ai fait l'erreur de couper mon filtre (durant presque 6h) je pense que le problème est là....

:oui:

contrôle bien ton taux de nitrite

strato1

Pendant que je suis là, je vais mettre une photo vu que l'eau est devenue cristalline:

strato1

Ahah salut Seb! Ça fait plaisir de te voir là!

Genron, j'ai changé 50%, j'ai mis du charbon et rajouté un flacon de bacnet...
Quand j'ai refais mon bac, j'ai fait l'erreur de couper mon filtre (durant presque 6h) je pense que le problème est là....

saeros72

salut strato content de revoir tes bacs ailleurs que sur les fofo sarthois ou mayennais (seb du mans), je vois que ça donne de plus en plus félicitation. bizar ton pic, j'ai beau travaillé mes bacs j ai pas de pic après une séance de jardinage

genron

Erf la tuile !

C'est bizarre un pic de nitrites dans un bac rodé O_o  :??:

Dans l'immédiat, changements d'eau réguliers, tu peux essayer de filtrer un peu sur charbon et d'ajouter des bactéries.

strato1

Aïe gros carnage!    :grr:
Je rentre de mon service du matin, et je vois mes poissons se comporter bizarrement, je m'approche et là, une vingtaine de crevettes jonchent le sol Je prend les no2 et là, explosion...

J'ai donc changé 50% de l'eau.

Je ne sais pas d'où ça vient, soit:
-avoir remué le sol pour refaire le bac a dérangé les bactéries
-surpopulation a cause des boraras que je n'arrive pas à vendre
-il y a deux jours, j'ai utilisé le "stage2" de chez natural aquario, peut être que ce produit a tuer mes crevettes et les cadavres ont entrainés un pic....

Les crevettes mortes étaient les plus belles (le plus de couleurs, un rouge très intense, peut être que ce gène fait d'elles des crevettes plus fragiles...)
Bref je suis blasé j'espère ne pas tout perdre...
Je ne peux pas les transférer dans l'autre bac car vu l'âge de l'autre, je vais déclencher un pic j'en suis sure...

strato1

Merci Swee, c'est un honneur un compliment de ta part aux vues de tes bacs^^

Trouvez vous la flore bien choisie?

swee

Il est sympa ton bac, faut juste que ça pousse maintenant  ;-)

strato1

En mode Wolverine  :rire:
Pour l'instant je laisse comme ça, il me plaît  :ange:

Donc le poisson "baleine"^^ est un otocinclus affinis.

Merci de vos conseils :-D

nosfell

kézako le poisson baleine sur l avant derniere tof ?
avis perso trop parallèle les 3 branches " style griffe a la wolverine  "

seb35

Il y a du changement par rapport à la 1ère version
beau travail  :up:
les trois branches devant sont un peu trop rectiligne (avis perso) :-/

seb8

Et ben il y a du changement en tout cas  :-D

Il y a de l'idée c'est pas mal , après perso je trouve les 3 racines principales un peu trop sur le même alignement ,perso j' en rajouterai une sur le coté gauche positionné plus a la vertical
pour casser le fait qu'elles aient la même inclinaison.

Au fond à droite c'est aussi un peu tristounet à mon gout

et pour finir la seiryu stone  est trop centré ainsi que la crypto qui se trouve derrière (jl'aurai bien vu dans le coin gauche ta crypto)

Mais bon c'est juste un avis perso tout ça sinon je trouve vraiment sympa ce genre de hardscape , le choix de tes plantes est plutôt bon aussi .

continue comme ça ...   :up:

strato1

Allez y, vous pouvez "clasher" hein!^^

Non sérieusement si ça ne va pas vous pouvez me le dire.

strato1

Voici quelques images,
donc comme dit plus haut, je n'ai pas la prétention de vos niveaux, je cherche juste à avoir de jolis bacs à la maison, donc rien de très original niveau hardscape, c'est du déja vu quoi^^

Voila, plus qu'a attendre patiemment la pousse maintenant...^^

asadar

Et les photos, elles sont ou? :bump:

strato1

Bonsoir, après 6h30 de travail non stop, "roots of life" a fait peau neuve!^^
Nouvel hardscape  :bump:
Je tenais juste a feliciter les gens du site, car grace a ce forum, en observant, j'ai pu voir beaucoup de choses qui aide, et aux vues de vos talents, on voit que l'on peut bien sublimer un bac...

Perso je ne cherche pas a faire de concours, je 'en ai guère le niveau, je cherche juste à avoir de beaux bacs dans mon appart, une touche de nature...
donc voila, juste merci  :-D

strato1

Moi je me demande si je ne vais pas la changer pour de l'hygrophila pinnatifida... Mais je n'ai jamais maintenu cette plante.

seb35

plus fine 

une vallisneria nana  :-D

strato1

@ Brust:
Au contraire, je ne cherche pas la hauteur, je veux garder ce bosquet plutot "ramassé"
Pour les "lianes" je vais coller une partie de la plante avec les racines qui pendent mais je taillerai souvent la plante car je ne veux pas qu'elle pousse énormément, c'est surtout pour l'effet que peut créer la racine.

@seb35:
Oui la racine de droite n'est pas mise en valeur, il est prévu que je taille pour la laisser visible, en revanche la vallisneria moi j'aime bien, parce que vous verriez quoi? Plus courte?Moins de tiges?

brust

Citation de: strato1 le 12 03 13, 13:49 PM
Salut à tous, j'ai besoin de vos avis.
Bon débutant dans le bac planté (et ça se voit^^) je pense faire quelques modifs mais j'ai besoin de savoir si ça passera.
Donc voici une photo avant l'explication:

Donc, là où il y a le rond blanc, c'est que je pense surelever cette partie (les deux pierres et la branche)

Là où il y a les ronds rouges, ce sont de grandes racines d'hygrophila polysperma, je compte juste couper 3 mm de tige en gardant 2 feuilles et les coller sur la branche (où il y a les points rouges) pour donner un sentiment de "liannes"
Ensuite sur cette même branche, vers la base, coller un peu de flamm moss.

Et les traits bleus représentent la taille que je veux effectuer pour la rotale et la cardamine.

Voilà, qu'en pensez vous?

Salut ,  ;-)

Pour la taille du massif central, si c'est la hauteur que tu recherches, coupes plus en dessous... avec la repousse, tu vas monter de bien 5 à 10 cm.

Pour tes racines "effet lianes", j'ai pas tout bien compris  :fou:  Tu veux juste coller les racines que pendouillent ou aussi coller les tiges pour quelles repoussent et laissent pendent leurs racines. ?   :??: :??: :??:     

:pint:

seb35

salut,

les racines disposées sur la droite ne sont pas mises en valeur, j'ai l'impression qu'elle soutienne ton massif (avis personnel)  :roll2:  :timide:

sinon tu peux mettre de la mousse sur les racines
je suis d'accord sur la vallisneria je la trouve un peu grosse pour la grandeur du bac   :roll: