Hello Kelly, non ce ne me gène pas du tout que tu te réfères à mon article, t'inquiète

Ce paragraphe ne t'étais pas destiné
Connais tu les paramètres de ton eau? Ton bac à deux mois, personnellement je déconseille à un novice d'engraisser avant que le bac soit stable et est au moins trois mois, souvent, les ressources disponibles dans le sol nutritifs suffisent.
Il faudra trouver le fond de ton problème pour qu'il soit réglé définitivement. Je me trompe peut être, mais je pense qu'elles ont profité d'un excès de nitrate.
Mais sinon, je te conseille d'aspirer le pus gros des algues pour les virer. D'en profiter pour faire un bon changement d'eau. Avec de l'eau saine... Ce qui veut dire que tu dois connaitre les para de l'eau que tu mets, et pas seulement se dire x% osmosé +x% robinet. Perso, je préfère 100% osmosé reminéralisé! Black out, une semaine, en veillant bien à recouvrir le bac totalement d'un tissu complètement occultant. Pas de nourrissage, pas grave. le black out, ce n'est pas forcément le top pour tes plantes, mais c'est un moindre mal, certaines vont possiblement beaucoup tiger. Lorsque tu enlèves les "draps", et crois moi une semaine ça parait long... Grand changement d'eau, en aspirant encore toute trace d'algue. Permanganate de potassium, en coupant la filtration pendant 15 min, puis relancer, changement d'eau encore le lendemain, puis ça devrait rentrer progressivement dans l'ordre. Pour l'engrais, commence quand tes plantes ont en besoin, sachant que beaucoup ont besoin d'un petit lapse de temps d'adaptation. A+