Besoin D'aide algues

Démarré par kelly97129, 16 02 13, 19:31 PM

kelly97129

:pint:
Merci beaucoup à vous pour toute ces infos.
C'est cool !!!
:cool:

genron

Une bonne aide pour le black-out et les dosages au KMnO4

http://www.floraquatic.com/articles-medias/articles/iwagumi-sp-aku-les-algues-10982012.html  ;-)

Citation1 gr de permanganate pour un litre d'eau. Puis vous divisez le volume d'eau de l'aquarium par 4 et vous obtenez en ml la quantité nécessaire pour traiter votre bac sans aucun risque, même pour vos crevettes.

swee

1 : avec du sel preis discus par exemple.
2 : à la louche 30%
3 : va falloir que tu utilises google, parce que moi je dose à la bourrin, et ça c'est pas à recommander, surtout pour ta poiskaille...
4 : 20%

kelly97129

Citation de: swee le 18 02 13, 08:45 AM
Hello Kelly, non ce ne me gène pas du tout que tu te réfères à mon article, t'inquiète  ;-) Ce paragraphe ne t'étais pas destiné  ;-)
Connais tu les paramètres de ton eau? Ton bac à deux mois, personnellement je déconseille à un novice d'engraisser avant que le bac soit stable et est au moins trois mois, souvent, les ressources disponibles dans le sol nutritifs suffisent.
Il faudra trouver le fond de ton problème pour qu'il soit réglé définitivement. Je me trompe peut être, mais je pense qu'elles ont profité d'un excès de nitrate.
Mais sinon, je te conseille d'aspirer le pus gros des algues pour les virer. D'en profiter pour faire un bon changement d'eau. Avec de l'eau saine... Ce qui veut dire que tu dois connaitre les para de l'eau que tu mets, et pas seulement se dire x% osmosé +x% robinet. Perso, je préfère1 100% osmosé reminéralisé! Black out, une semaine, en veillant bien à recouvrir le bac totalement d'un tissu complètement occultant. Pas de nourrissage, pas grave. le black out, ce n'est pas forcément le top pour tes plantes, mais c'est un moindre mal, certaines vont possiblement beaucoup tiger. Lorsque tu enlèves les "draps", et crois moi une semaine ça parait long...2 Grand changement d'eau, en aspirant encore toute trace d'algue.3 Permanganate de potassium, en coupant la filtration pendant 15 min, puis relancer,4 changement d'eau encore le lendemain, puis ça devrait rentrer progressivement dans l'ordre. Pour l'engrais, commence quand tes plantes ont en besoin, sachant que beaucoup ont besoin d'un petit lapse de temps d'adaptation.  A+

1: Comment fais-tu pour reminéraliser de l'eau osmosée dosage type méthode ou autres ?
2: Quelle quantité à ce moment la ?
3: Rapport Grs/Litres ?
4: 10,20,30 % d'eau

swee

Hello Kelly, non ce ne me gène pas du tout que tu te réfères à mon article, t'inquiète  ;-) Ce paragraphe ne t'étais pas destiné  ;-)
Connais tu les paramètres de ton eau? Ton bac à deux mois, personnellement je déconseille à un novice d'engraisser avant que le bac soit stable et est au moins trois mois, souvent, les ressources disponibles dans le sol nutritifs suffisent.
Il faudra trouver le fond de ton problème pour qu'il soit réglé définitivement. Je me trompe peut être, mais je pense qu'elles ont profité d'un excès de nitrate.
Mais sinon, je te conseille d'aspirer le pus gros des algues pour les virer. D'en profiter pour faire un bon changement d'eau. Avec de l'eau saine... Ce qui veut dire que tu dois connaitre les para de l'eau que tu mets, et pas seulement se dire x% osmosé +x% robinet. Perso, je préfère 100% osmosé reminéralisé! Black out, une semaine, en veillant bien à recouvrir le bac totalement d'un tissu complètement occultant. Pas de nourrissage, pas grave. le black out, ce n'est pas forcément le top pour tes plantes, mais c'est un moindre mal, certaines vont possiblement beaucoup tiger. Lorsque tu enlèves les "draps", et crois moi une semaine ça parait long... Grand changement d'eau, en aspirant encore toute trace d'algue. Permanganate de potassium, en coupant la filtration pendant 15 min, puis relancer, changement d'eau encore le lendemain, puis ça devrait rentrer progressivement dans l'ordre. Pour l'engrais, commence quand tes plantes ont en besoin, sachant que beaucoup ont besoin d'un petit lapse de temps d'adaptation.  A+

genron

Citation de: kelly97129 le 17 02 13, 21:37 PM
En faite mon bac est rempli avec l'eau du robinet que je testé
et lors du changement d'eau je met 20 litres d'eau osmosée et 10 d'eau du robinet

ma théorie qui s'effondre   :boulet:

kelly97129

Citation de: genron le 17 02 13, 21:32 PM
Swee : oui la méthode marche, mais je ne la trouve pas forcément adaptée pour débuter.

(Évidement, je parle à titre personnel comme tu le dis, il faut savoir observer son bac, et un débutant n'en est pas toujours capable)

Kelly : As-tu testé ton eau du robinet ?  Une eau 100% osmosée n'est pas adaptée si tu ne la reminéralises pas.

En faite mon bac est rempli avec l'eau du robinet que je testé
et lors du changement d'eau je met 20 litres d'eau osmosée et 10 d'eau du robinet

genron

Swee : oui la méthode marche, mais je ne la trouve pas forcément adaptée pour débuter.

(Évidement, je parle à titre personnel comme tu le dis, il faut savoir observer son bac, et un débutant n'en est pas toujours capable)

Kelly : As-tu testé ton eau du robinet ?  Une eau 100% osmosée n'est pas adaptée si tu ne la reminéralises pas.

kelly97129

Citation de: swee le 17 02 13, 20:12 PM
Hello, il à quel age ton bac? La durée d'éclairage c'est quoi? Les paramètres? L'entretien? Le nombre de fish? Tout cela joue sur les réponses qu'il est possible de donner  ;-)

@ Genron : la première méthode je l'ai utilisé pendant plusieurs années avec succès, après chacun voit midi à sa porte...

Edit : Je tiens aussi à rappeler, que je ne donne pas de vérités absolues, mais que je partage simplement mes expériences. Je gère l'engraissage de mes bacs au jour le jour et les dosages ne sont là qu'à titre indicatif dans un contexte particulier. Je crois qu'il est important d'observer son bac, d'agir en conséquence et de trouver sa propre vitesse de croisière plutôt que de répéter ce que l'on croit être vrai parce que untel ou untel l'a dit ou parce que c'est tout ce que l'on connait...

mon bac à  bientôt 2 mois
l'éclairage 10 heures/j ,2X39w 6500k  Day light
changement 20à 30  litres d'eau par semaine  eau osmosé
j'ai fait un changement de filtre extérieur y a 2  semaine en laissant tourné les deux pendant plusieurs jours
j'ai  environ 20  poissons et 4 japonica.

Par  contre  je sais que tu ne donne pas de vérité absolue  j'apprend et les expériences des autres sont une sources d'informations  peut être que cela te dérange qu'on fasse référence à toi ?  pour agir en conséquence  il faut savoir que faire, et c'est les plus expérimentée qui peuvent nous aidé c'est le but des forums je crois.

swee

Hello, il à quel age ton bac? La durée d'éclairage c'est quoi? Les paramètres? L'entretien? Le nombre de fish? Tout cela joue sur les réponses qu'il est possible de donner  ;-)

@ Genron : la première méthode je l'ai utilisé pendant plusieurs années avec succès, après chacun voit midi à sa porte...

Edit : Je tiens aussi à rappeler, que je ne donne pas de vérités absolues, mais que je partage simplement mes expériences. Je gère l'engraissage de mes bacs au jour le jour et les dosages ne sont là qu'à titre indicatif dans un contexte particulier. Je crois qu'il est important d'observer son bac, d'agir en conséquence et de trouver sa propre vitesse de croisière plutôt que de répéter ce que l'on croit être vrai parce que untel ou untel l'a dit ou parce que c'est tout ce que l'on connait...

kelly97129

Et pour mes cuba ???

ZaJ

Pas de nourrissage pendant le black out!

kelly97129

Merci pour vos réponses
Par contre pour le blackout :
Comment nourrir les poissons ?
Mes Cuba dois je les enlevée pour qu'elle ne meurt pas ?

genron

Si ton bac est jeune, laisse lui le temps de se roder.

Pour la ferti je te conseillerai de partir sur la 2ème méthode de swee plutôt que la première  :sifflets:

Ranger62

apres il faudra surveiller le rapport entre les nitrates et les phosphates et favoriser la pousse des plantes bon courage a toi

kelly97129

merci pour ta réponse
j'avais pensé à ça.
bon je sais ce qu'il me reste à faire

Ranger62

hello tu cultive les algues  :jesorsd: rien de bien mechant a la mise en route du bac ce sont des cyano et des cornes de cerf
va faire un tour sur( laquarium de veronique) tres tres bon sujet sur les algues  je te conseil le blackout 3 ou 4 jours mais ton hemiantus va pas apprecier( la cuba ) dailleur ton eclairage est leger pour cette plante  :merci:

kelly97129

La seule solution que j'ai trouvé

kelly97129

oups !!
Comment inséré t'on les image stocké sur mon pc

kelly97129

:peur:Bonjour le monde sous-marins :peur:

Voila mon Bac
100X40X53 "Ne me demandé pas pourquoi 53" .Je n'en sais rien.
filtre extérieure JBL cristalprofi E901
Eclairage Odyssea T5 2X39 Watts
Co2 artisanal
chauffage 26°c
seryiu stone
Crevette japonica grise
Poissons: Cardinalis,Néons,et différents Tetra
Plantes : Cuba,alternanthera purple,myriophyllum red,echinodorus
Engrais : j'utilise la technique de Sweet http://sweetaquastyle.blogspot.fr/p/les-engrais.html

Alors voici mon problème :