Nouveau hardscape besoins d'avis

Démarré par ludo, 07 02 13, 12:06 PM

ludo

Citation de: brust le 10 03 13, 10:37 AM
  Hé ben dis don'   Tu te fais plaizzz'      :up:             .........et du coup, à nous aussi  :merci:

:pint: :pint: :pint:

:-D  Oui, mon livre de chevet en ce moment c'est « Apprends l'aquascaping en t'amusant » et là j'attaque « photographie et aquascaping pour les nuls ».
Blague à part, on voit tellement de superbes réalisations par ici que forcément ça donne envie et une fois qu'on tombe dedans...Plouf !  :fou:

:pint:

brust

Hé ben dis don'   Tu te fais plaizzz'      :up:             .........et du coup, à nous aussi  :merci:

ludo

Citation de: sam1976 le 09 03 13, 23:52 PM
salut!!!!!!

Franchement nickel très beau rien a dire le hard est géniale, j'adore tes pierres et de plus très bien disposé,
Pour le mien,j'ai vraiment galérer pour la disposition et et encore j'ai envie de changer mettre de plus gros caillasses,

Sinon une petite question!! c'est quoi tes plantes entre les pierres!!!! c'est pas du hc par hasard !!!
ou une genre de mousse !!!
merci à plus

:merci: Oui c'est bien hemianthus callitrichoides et la plante haute éléocharis mais je ne sais pas quelle variété. Je ne vais pas garder ce bac, c'est juste pour conserver tout ça au chaud le temps de préparer un projet plus conséquent. Je crois que tu es bien parti pour faire un truc dans le genre avec ton nano !

sam1976

salut!!!!!!

Franchement nickel très beau rien a dire le hard est géniale, j'adore tes pierres et de plus très bien disposé,
Pour le mien,j'ai vraiment galérer pour la disposition et et encore j'ai envie de changer mettre de plus gros caillasses,

Sinon une petite question!! c'est quoi tes plantes entre les pierres!!!! c'est pas du hc par hasard !!!
ou une genre de mousse !!!
merci à plus

ludo

Petit exercice dans un nano en attendant la suite...
:roll:

ludo

Merci les gars, je vais m'appliquer à mettre vos conseils en pratique :ange:.
Bac 90X45X45 clearvision commandé pour l'iwagumi, ça va être la fête  :bump:

brust

Citation de: ludo le 05 03 13, 10:02 AM
Remise en place du bac « racine » un peu à la va vite hier soir. Version « full mousse », du coup. Un peu genre « berge de rivière »

[img]http://tof.canardpc.com/preview2/7030e5be-
Je ne sais pas trop si je dois persister dans cette direction   :??: :??:

...

Si tu t'interroges pour la lisibilité du bac, en taillant très court tes mousses, elles vont repousser plus compact et ainsi adhérer vraiment aux branches... Effet naturel assuré  :up:

Moi, je garderais l'idée ( qui est très bonne )  et persisterais  ;-)       

ludo

Oups, j'avais mis deux fois la même photo  :colere:

Merci pour ces conseils, je vais essayer ça. En effet ça peut être pas mal du tout  :pint:

Fasciatum

wai   :-p par contre j'en aurais mis aussi entre les deux pierres de gauche où il y a la mousse. Par contre à droite y a quelque chose qui me titille l'oeil ( juste à gauche de la but si je peux dire ça comme ça ), j'y verrais bien une petite anubias nana. Ton bac reste très sympas mais y a un truc que tu peux faire et qui va vraiment lui donné une touche très naturel. Le concasser de cailloux  :-D. En cassant quelques pierres finement et en mettant se concasser au pied de certaines de tes pierres le résultat est assurer et sa rend du plus belle effet  :-p

ludo

Merci Fasciatum. C'est marrant ça car juste après avoir pris les premières photos j'ai fait ça :

rajouté un peu d'éléocharis, des restes de l'iwagumi justement. Comme quoi...Est ce que ça correspond à ce que tu voyais ? :-D

Fasciatum

perso j'aime bien après j'y verrais bien un peu d'éléocharis parmis les mousses, histoire de rendre se hard encore plus naturel que mère nature  :fou:  et pour l'iwa  :merci:

ludo

Remise en place du bac « racine » un peu à la va vite hier soir. Version « full mousse », du coup. Un peu genre « berge de rivière »

Je ne sais pas trop si je dois persister dans cette direction   :??: :??:

Sinon, la pensée du jour, c'est que quand une japonica chope un poisson, elle fait pas semblant de le becter... :miam: :rire:

Bonne journée à tous

ludo

:merci:é
Seyriu de chez aquascape, ca aide. La il est déménagé. J' ai reussi a preserver l'essentiel apres vidage j ai pas touche aux plantes ni au harscape. J ai recouvert le tout de paper journal humidifie puis bourré des couvertures dedans. J ai croisé les doigts embarque le tout. Ben y a un dieu pour les débutants parceque ca a pas bougé d'un poil !
:-)

yves01

Citation de: ludo le 16 02 13, 02:03 AM
Je vous avais prévenu ! Les voila les vilaines photos

:dodo:

voila tous ce que j'aime simple mais tellement agreable aux yeux

ludo

Ha oui monsieur  :oui: mais il est tres tres jeune, il se cherche encore
:roll2:

brust

Bonjour petit frere  :merci: 

Il ne lui ressemble pas trop ...  C'est le meme père ?   :roll:          :ange:       :-D                                      :sifflets: 

ludo

Salut,
Des news...

Adieu Iwagumi, dernière photo avant démontage cause déménagement anticipé d'une semaine  :cry:

Un nouveau petit frère l'attend déjà dans sa future demeure... :bump:

:merci:

ludo

Citation de: brust le 16 02 13, 08:43 AM
  Elles sont vilaines... Mais c'est beau quand meme  :rire: :rire: :rire:    :up:

Nan, sans dec, ce hardscape est vraiment bien foutu.        :roll2:    Comment ça se fait que je ne l'ai pas vu au CAPA ?      :fessee:     

Aaaaaaaaahhhhh !  C'est pour le prochain, le temps de faire une belle photo  :oui:     :up:

Oula !!! ça c'est super sympa   :merci: :merci: mais là franchement je pense pas avoir le niveau du tout  Déja que le CAPA y'a 3 mois je savais meme pas que ça existait :boulet:

Pis il me faudrait du vrai matos d'aquascaping genre bac OPTIWHITE avec lily pipe et tout le toutim. J'envisage ça mais après déménagement, dans un mois. J'espère au moins que je vais pouvoir sauver quelquechose  :peur:

:pint: :pint:

brust

Elles sont vilaines... Mais c'est beau quand meme  :rire: :rire: :rire:    :up:

Nan, sans dec, ce hardscape est vraiment bien foutu.        :roll2:    Comment ça se fait que je ne l'ai pas vu au CAPA ?      :fessee:     

Aaaaaaaaahhhhh !  C'est pour le prochain, le temps de faire une belle photo  :oui:     :up:

ludo

Je vous avais prévenu ! Les voila les vilaines photos

:dodo:

ludo

Oh merci les gars, c'est trop, suis très très honoré . :timide:
pourtant il s'est quasiment fait tout seul cet iwagumi, je l'aime beaucoup mais je pensais pas qu'il pouvait plaire comme ca.
si ça vous fait plaisir et si vous êtes sages j'essaierais de vous faire d'autres photos bientôt.
Le problème c'est que je suis une vraie brelle, que j'ai juste un tel et que meme les photomatons se foutent de ma gu****en me voyant arriver....

Ha, et les radars aussi :*ll*:

orchid

Citation de: ludo le 12 02 13, 17:06 PM

ben à part dire que je trouve cet iwagumi juste super beau et que ça fait toujours du bien ce genre de bac  :merci: merci pour la partage  :pint:

kenny 75

il me plait bien ce petit bac :up:
Wait and pousse :bump:

ludo

Salut,
Bon alors à la demande générale, retour à la V1...
Voilà ce ça donne
Sans eau

Avec...juste après le remplissage

Du dessus

De loin

Bon bien sur faut ça que prenne forme et que je travail les détails. Qu'en pensent les copains ?

genron

whaou !   magnifique l'iwagumi !  :love:

ludo

Merci pour vos avis. C'est très agréable de pouvoir progresser et échanger ainsi sur ce forum. :pint:
Bon, je me doutais un peu des réactions, c'était aussi la mienne. Je vais revenir à la version de départ mais faut que j'apprenne à limiter l'utilisation des plantes aussi, j'ai tendance à vouloir en mettre trop partout je crois. :diable:
Ce qui est bien avec ces petits volumes, c'est que c'est assez facile de tout modifier, et pis il me permets de me faire un peu la main avant de me lancer dans plus sérieux

En attendant comme celui-là me fait un peu mal aux yeux, :fou: je vais plutôt regarder le petit iwagumi, c'est plus zen.

tenshu

Ca a un peu rien a voir avec le commencement, mais c'et très agréable a voir aussi  :pint:

brust

Oui !   je pense aussi  :oui: 

Plus de présence de ces pierres et racines serait un gros atout pour ce bac  :up:

Là, en voyant la photo au premier coup d'oeil, je suis moins sctoché que les premières ébauches ...  :roll:

:pint:

ludo

Salut,

Bon voilà 1er essai avec les plantes...à force de vouloir camoufler le haut de la racine, je me suis peut être un peu beaucoup laissé déborder :colere:, donc changement de programme.
Qu'est ce que vous en penser, l'idée de départ était peut être mieux non  :??:

lol3

salut,

trés jolie, bien prometteur.

Seul truc, je m'arrangerai pour cacher le haut de la racine, car pas trés jolie selon moi.

ludo

Oui j'aurais bien aimé inverser le sens du layout, mais le problème est que la face arrière de la racine est beaucoup moins intéressante.
Je finalise la plantation ce soir, normalement.