Old Tristram

Démarré par Icemanhot, 05 02 13, 15:09 PM

genron

Un moment bien exitant !  :pint:

Pour la moisissure en général c'est pas très grave mais prudence est mère de sureté  :-p

Icemanhot

plante mise en place

et cette semaine les plantes du bac

Icemanhot

mes 3 racines bois de marais ont développé une enveloppe de moisissure je les ai sortis pour les tremper ds un bain chaud histoire de virer les colonies.

reste a planter mon bac à plantes et a mettre le gravier et former le décor  a sec et ensuite une petite commande de mousses et plantes ( 2x sortes de crypto, un peu de vallisneria) 

Icemanhot

ayant enfin trouver la bonne pompe pour remplir le bac plante

j'ai pus faire les tests sans problème et a savoir qu il y aura encore moins d'eau plus de billes d argiles

Icemanhot

ah ok merci  ;-)

je pensais fabriquer un topper style dennerle en plexiglas http://www.flowgrow.de/gallery/image_page.php?album_id=206&image_id=6487

mais bon vu son prix je suis finalement parti sur un diffuseur sable classique et je vais mettre une plaque au-dessus pour "retenir" le co2 et incliner pour le faire sortir doucement par une fente

tenshu

Les lily pipe c'est pas pour le co2 et maintenant les versions chinoises sont vraiment correctes pour une vingtaine d'euros.

Pour le co2 tu peux faire l'une ou l'autre des techniques.

Icemanhot

je suis en train de me faire un système co2 artisanal

je pensais mettre soi un diffuseur en bois, sois planter le tube ds ma canne de rejet ??

car un flipper ou réacteur ferait moche ds ce bac et difficile a cacher et vu les finances ricrac les lili pipes on oublie.

Icemanhot

changement de lumière, on garde les ampoules mais un coffret suspendu a pris place,pr les réflecteurs en tôles, la peinture ne supportait pas la chaleur

j'attends de pouvoir mettre un filtre externe cuve e t un mini filtre interne pour bac plante, ma pompe étai trop puissante pour l'amenée d eau, remplie trop vite et pas assez pour vider.

Icemanhot

1W pour 0.6 litre d eau c'est pas un peu beaucoup ??

car j'aurais peut être l'occasion de pouvoir mettre 2x 55w sur mon bac

Icemanhot

non on voit pas bien sur les photos mais la réfraction sur le mur éclaire bien et j'ai le soleil ou luminosité max de 11h-17h ds cette pièce.et juste a coté j'ai une lampe que je peux toujours réorienter si les plantes tirent un peu

tenshu

Pas d'éclairage pour le bac hydroponique ?

Icemanhot

Icemanhot

alors essai de l'ensemble la cuve c'est bon mais le bac a plante , je dois acheter un mini filtre afin de le remplir a vitesse basse et de le vider aussi

ma pompe est trop puissante et même en bridant le tube la pompe gueule

photo a venir .

Icemanhot

Citation de: Pelmato le 21 02 13, 14:55 PM
ouf!!

:up:

j'ai manqué une belle occasion de me la fermer!

j'ai eu le droit de monter ce bac pour autant que je dépensais le moins possible, car ma femme est enceinte, et ds le 3 pièce d'avant , j'avais 20 bac, donc pour en avoir un ds le new appart, ct la seule solution. et on peux s'en tirer a très bon compte.

au moins si jamais ct du verre , j'aurais été prevenu  :up:

Pelmato

ouf!!

:up:

j'ai manqué une belle occasion de me la fermer!

Icemanhot

Citation de: Pelmato le 21 02 13, 14:46 PM

ce n'est pas du verre ?

le silicone et l'acrylique n'adhère pas super bien ensemble.
ca peu tenir "un temps". (un temps très temporaire)

c'est du polystirol plus léger et facile a manier que le plexiglas pvc.
collé avec de la colle a chaud en int et ext , déjà éprouvé sur un autre projet

Pelmato

ce n'est pas du verre ?

le silicone et l'acrylique n'adhère pas super bien ensemble.
ca peu tenir "un temps". (un temps très temporaire)

Icemanhot

test  mise en eau de la cuve et après les tests débits cuve et bac plante

Pelmato

acrylique ?
silicone ?

ce n'est pas durable et personne n'en fait mention ?
dégât à venir.  :-/

Icemanhot

voila j'ai tout reçu donc le hardscape

2.

Icemanhot

le bac hydro-décante est fini , reste juste la derniere mise en eau pour verif .

en entier

l'arrivée d'eau

la partie filtration , il me manque encore certains éléments de filtration.

restera a le poser sur sa planche murale et déterminer la bonne hauteur

Ranger62

ca avance bien ton projet et les caillasses on vraiment la classe  :bump:

Icemanhot

la decante est finie , en test pour voir les fuites et mise en place

photo a venir

Icemanhot

alors la construction de la decante-hydroculture est en marche

juste un petit soucis

je me suis demande, si il vaut mieux mettre les parois , une en haut ouverture en dessous,  l'autre en bas etc...

ou une a gauche ouverture sur le coté et une droite etc...

Icemanhot

quelques pierres en plus faites pas gaffe a la racine  et les pierres doivent être inclines mais grâce au gravier
bientot le montage de la filtration

Ranger62

salut si ca te dit jai un ta de yamastone  en trop elle je peut tenvoyer des tof ci interresse  :sifflets:

Icemanhot

elles tiennent pas toutes seules

attends livraison racines pour mettre gravier

genron

Je trouve ça beaucoup mieux mais espace les pierres plutot que de les serrer .

Icemanhot

4,5,6........je sers les vis!!!!

vu qu il me manque encore 2 racines , c'est un montage hyper provisoire surtout pour la quantité de pierres

je pense peut être faire 2 tas de chaque coté et créer comme une vallée au centre

brust

1, 2 , 3    .......nous irons au bois         :roll:   j'ai trouvé le titre        :jesorsd:            

Simplement pour te dire que tes ilots sont vachement symétriques. trop bien rangés  :merci:     ...

:pint:

Icemanhot

alors petit retard de livraison mais cela me donne le temps de voir comment disposer mes pierres

Ranger62

hello jai deja vu ce genre de filtration  :cool: mais jamais vue en aqua je suis ton post pour voir ce que ca va donner jaime bien les gars qui bricole tout de A a Z :up:

chui daccord avec les collegues le melange de pierre cest pas tres naturel jen ai fais les frais javai des yama stone de differente couleur effet pas terrible au final

Icemanhot

la cuve est la

les mesures sont prises et modif de l'éclairage

attente livraison du bac a plantes et du silicone

Icemanhot

les pierres ok   :up:

les racines cet après midi ok  :up:

le gravier et sol nutritif ok  :up:

la filtration  : étant un amoureux des plantes de toutes sortes , j'ai le projet de créer une filtration hydroponique (voir photo) afin d'avoir des plantes grimpant sur les tiges et le mur , et si le besoin se fais sentir rajouter un filtre interne.  ;-)

A+

Icemanhot

1er jet  

manque les racines

vue latérale