Pour la vidange, j'avais mis une vide cave, pour faire un peu baisser le niveau... et je l'ai oubliée toute la nuit...

Alors du coup j'en ai profité pour faire le nettoyage.
Mais si j'avais a le refaire, il y aurait surverse et bonde de fond.
Et un vrai point bas, car là c'est un peu galère.
Pour la filtration, UV de 75W, pompe de 16m3 et un box de pouzzolane, plus le petit fossé de lagunage.
Très léger comme filtration, mais a défaut de rester claire, l'eau reste saine (on voit à 50cm)
La population de koïs devrait diminuer au fil des années ( en sélectionnant ), pour n'en garder qu'une vingtaine, et la cela devrait être correct.
Mais j'ai encore été surpris de la propreté du fond ( à part les feuilles), les koïs balayent le fond, et les déchets s'accumulent dans le filtre et le lagunage.
Pour le remplissage, j'ai la chance d'avoir un puit très généreux, et là il déborde... d'ou le risque de voir la bache remonter...
Donc si vous devez faire des bassins, les erreurs a ne pas copier: fond drainé, bonde de fond et surverse...
En moyennement autochtone, a une époque j'avais des Black-Bass dedans, très drôle: il me suivaient en attendant qu'on leur jette des proies.