Kloko Project

Démarré par nosfell, 15 01 13, 23:08 PM

nosfell

merci pour le lien super intéressant  :pint:

genron

Bravo en tout cas

Il y avait un fil de discussion sur le fofo très intéressant à ce sujet mais je ne le retrouve pas

Aussi je citerai véronique. Il s'agit vraissemblablement d'une Caridina denticulata et pas multidentata

Citation de: véroniquenéo-Caridinas sp. qui après recherche pourraient être des Caridina denticulata, qui mesurent 3 à 4 cm , elles sont un peu moins transparentes et portent une ligne plus sombre sur le dos

Elles se reproduisent sans problème dans une eau 100% douce sans qu'il soit nécessaire d'ajouter du sel.

http://www.ivanov.ch/caridina.htm

nosfell

woot oO j'ai des bébé japonica oO partout j'ai pu voir qu'il faut absolument de l'eau saumâtre oO
j'ai beaucoup de chance ? ou j'ai mal compris ?
impossible de prendre une photo pour le moment mais si j'y arrive je fait partager.

dragonsbretons2

Je te rassure, j'ai été obligé de vérifier, car je ne voyais pas ce qui me gênait dans ce "déranges", mais je sentait un truc qui dérange... ;-)
Pour les tanichtys, c'est une forme d'élevage, sélectionnée, loin du type sauvage...
Mais autant je trouve cela laid pour la plupart des poissons, autant je trouve les tanichtys dorés réussis...
J'ai failli craquer sur cette variété récemment.
Après, la question des sélections soulève des réticences idéologiquodogmatiquoaquariophiles... :roll:

nosfell

parceque j'ai un Super bac ..... :jesorsd:

dragonsbretons2 :
les tanichtys dorés ne seront pas du goût de tous

pourquoi ?

dragonsbretons2

A part le S à dérange, rien. :-D
sinon, je trouve le bac sympa, et les tanichtys dorés ne seront pas du goût de tous, mais je les trouve très beaux.

nosfell

de retour :) apres quelque soucis d'algue, si vous avez des remarques ou quelque chose qui vous déranges ?

nosfell

re  :timide:

pitite photo après plantation

swee

Hello, perso je préfère les essais un et deux.

nosfell

quelques essais

http://n0sfell.free.fr/  :timide:

2h a tourner en rond 2 racines, je commence a comprendre le mal de tête que certains peuvent avoir avec plus  :-p

nosfell

bonjour,
je viens d'avoir les colis  :love: noel apres noel lol

déballage et je prend quelque photo  :ooo:

pour les poissons, avec la cuve de 60x30 a température  moyenne de 22 a la maison (de l'eau) je peux quand même augmenter la taille des banc ? ( j'en veux tellement au vendeur :/ )

nosfell

je sais je sais ... comme dit plus haut, j'ai fait confiance au vendeur de botalol a l'époque  :colere: ... je me suis informé après et j'ai bien compris que le cube été loin d'être bien pour mes poipoi, une des raisons de mon changement de bac.
je suis responsable de leur achat par mon manque de savoir et d'avoir fait confiance au vendeur soit disant respectueux des poipoi :/

Fabien01

Citation de: genron le 16 01 13, 02:17 AM
Danio et tanichtys sont des poissons grégaires nécessitant de vivre en banc.
En prendre si peu pour chaque espèce est selon moi une erreur.
De plus le tanichtys est un poisson d'eau relativement froide, je ne suis pas sûr une fois de plus que ce soit compatible avec du danio.

Le danio est aussi un poisson d'eau froide ....

Nosfell : danio et tanichtys n'ont rien a faire dans un cube de 30x30.... ce sont de bon nageurs...

la cuve de 60 devra avoir un espace bien dégagé sur la longueur.... ta liste de plante est faramineuse pour un 54litre...!

pas de chauffage donc... faudrait les maintenir entre 17 et 20. les temperatures en dessous de 10° et au dessus de 25/26° reduiront leur esperance de vie... en dessous de 10 me parait difficile en maison chauffer, par contre 26 en été est tres facile... prevoit un ventilateur pour bien faire !
et penser a renforcer les deux bancs, 8 à 10 de chaque !

genron

Danio et tanichtys sont des poissons grégaires nécessitant de vivre en banc.
En prendre si peu pour chaque espèce est selon moi une erreur.
De plus le tanichtys est un poisson d'eau relativement froide, je ne suis pas sûr une fois de plus que ce soit compatible avec du danio.

nosfell

bien le bonjour a vous tous.  :bump:
après un peux plus d'un mois de lecture du forum et de l'internet en général, au début sur l'aquariophilie et pour finir l'aquascaping je me lance après quelque essais dans un cube 30x30x30 dans un projet qui va être mon premier vrai aquascape.

base de départ en attente de livraison

cuve : 60x30x30 clearvision
light : 2x24W t5
sol: ADA aquasoil + send
pierre : Seiryu Stone + Aku Stone
racine : Racine Legno Red Wood

deja a la maison

filtration : eheim 150 300l/h
co2 : ista
poisson : 4 danio zerbra, 3 tanichthys orange. ( conseil du vendeur de batalol dans ma découverte de l'aqua ... )

plantes :

encore une liste en attente d'avis et reflection :

rotala indica
Ludwigia Arcuata
cryptocoryne petchii
blyxa japonica
fissidens fontanus
vesicularia montagnei
echinodorus tenellus
staugoryne repens
eleocharis parvula
hygrophila pinnatifidia
hydrocotyle tripartita
anubia nana
polygonum sao paulo
Ceratopteris Cornuta
microsorum split narrow leaf
Bolbitis heudelotii

voila mon premier post en attente de livraison pour partager avec vous mes début, mes erreurs et vos commentaires :)
A bientôt.