mon vieux 500l

Démarré par drogba59, 30 12 12, 16:57 PM

mick38

Jolis bac :ooo:
Je te fais partir ton colis demain ;-)

drogba59

Citation de: discusaigon le 31 12 12, 19:46 PM
Joli bac !

qu'est ce que tu as comme système pour la descente de l'eau dans la décante pour ne pas trop dégazer de CO2 ?

J'ai un peu la même config : 400 L avec décante de 80 L environ sous le bac (sans CO2 injecté par contre). J'ai installé un Durso réglé à la hauteur de la survèrse mais l'aspiration du Durso génère quand même pas mal de dégazage à l'arrivée.

salut,
dans ma descente c'est rempli de mousse et de perlon comme sa l'eau reste toujours clair et mon eau ce dégaze un minimum de son CO2

discusaigon

Joli bac !

qu'est ce que tu as comme système pour la descente de l'eau dans la décante pour ne pas trop dégazer de CO2 ?

J'ai un peu la même config : 400 L avec décante de 80 L environ sous le bac (sans CO2 injecté par contre). J'ai installé un Durso réglé à la hauteur de la survèrse mais l'aspiration du Durso génère quand même pas mal de dégazage à l'arrivée.

razmo57FNR

Citation de: drogba59 le 31 12 12, 10:27 AM
Razmo57
tient regarde ma glosso sur l'Akadama il y a 2ans  :bump: tu voie que sa pousse sur ce sol  :sifflets:

C'est vrai,une belle végétation et un beau tapis de glosso.  :up:  Chez moi, elle poussait bien mais ne restait pas rase comme chez toi. Elle poussait en hauteur malgré 2 HQI de 150W sur la tronche...  :fou:

lupyo

J'adore le dernier lien.  :merci:
beau volume et belle végétation.

Double_Dy

Niquel,

Merci pour ces réponses, cela va bien m'aider!

drogba59

Razmo57
tient regarde ma glosso sur l'Akadama il y a 2ans  :bump: tu voie que sa pousse sur ce sol  :sifflets:

http://www.dailymotion.com/video/xgwkz7_bac-plantee_animals

drogba59

Super tous ça, tu vas mettre quoi en population? Combien de litre d'akadama à tu mis au sol?
J'ai un projet de bac de même taille et je me demandais juste si tu étais en appartement ou maison?

population je c'est pas trop pour l'instant dedans il y a des guppy Carupano et crevette! et l'akadama il y a bien 80l
et je suis en maison, avant j'etais en appartement avec ce bac!

Tu fertilises comment avec l'akadama ?  :merci:

alors il y a 2ans et demi quand j'ai mis ce sol j'avais fait la mèthode de Hidèki!  :up: Algoflash 1ml de reverdisant anti-chloross + 0.6 régénérateur avec olligo-èlement par jour et je continu mais moin de reverdisant
voila

razmo57FNR

Sympa la video.

Tu fertilises comment avec l'akadama ?  :merci:

Double_Dy

Bonjour,

Super tous ça, tu vas mettre quoi en population? Combien de litre d'akadama à tu mis au sol?
J'ai un projet de bac de même taille et je me demandais juste si tu étais en appartement ou maison? Je me pose l'éternelle question de savoir quel poids peut supporter une dalle de béton... Désolé pour ce mini hors sujet.

drogba59

oui! j'ai rèctifier H;60cm

lupyo

La hauteur du bac est de 60cm ?

drogba59

alors:
Longueur; 1m60 dècantation sous le bac de 80l,
Hauteur; 60cm
Profondeur; 60cm
Eclairage; 2x150w 8000k watergrass+2x58w osram biolux = 416w  :-p
Sol; Akadama a 2ans et demi
CO2; bouteille de 10kg
;-)

lupyo

Hello,
quels sont les dimensions de ton bac s'il te plait ?
Intéressante vidéo sinon.
++

drogba59

salut,

voila je voulai vous montrer mon vieux 500l qui tourne toujours,juste pour le plaisir un  :rire:
manque quelque plante a mettre.
mais au moi d'aout je pense le refaire totalement  :-p
dèsoler pour la vidèo pas terrible  :timide: par contre la fisseden commence a bien pousser sur l'akadama
voila
"http://www.dailymotion.com/video/xwbqxh_mon-vieux-500l_animals

jonathan