co2

Démarré par bruno, 23 12 12, 19:17 PM

jlbaty

j' ai un système très simple et par cher un réservoir cylindrique ouverture en dessous et alimenté par un tuyau au dessus et l' alimente en co2 avec une petite bombe de co2 le réservoir se rempli en chassant l ' eau , le co2 est consommé selon les besoins des plantes a la mise en route je le remplissait 2 fois par jours et maintenant 1j/2
On peut aussi trouver du co2 en grande surface ,cartouche comprimé type sodastream pour les soda

Cyrielle

Citation de: bruno le 24 12 12, 18:05 PM
oki merci je vais voir cette instalation,je sis pas trop bricoleur .on vera bien  :roll:
A partir du moment ou tu sais visser un "truc a trou" sur  "un truc a pointe" et retirer une goupille, tu saura faire.
Le seul 'hic' de ce système c'est que certains extincteurs ont les fesses rondes, et qu'il faut les faire tenir debout. M'enfin y'en a plein avec les fesses plates, ca tient donc tout seul.

:bnoel:

bruno

oki merci je vais voir cette instalation,je sis pas trop bricoleur .on vera bien  :roll:

Cyrielle

coucou
On en est tous au même point de tenter en vain de ne pas rendre notre porte monnaie anorexique...  :rire:
Pour te donner une idée j'ai investi 80 euros dans une electrovanne + detendeur double mano, a cela tu ajoutes 10€ dans un extincteur, qq euros dans le tuyau CO2. Allez, on arrondis ca a 100 euros parce que c'est noel (et que j'ai fait venir l'electrovanne par la poste cause achat sur le net). Le tout tourne depuis janvier 2012 sur un 60L, a fond  :-D . Aucun signe de faiblesse  :up: Ca fait donc un an, et je ne regrette pas.
comparativement, prendre une caution me coutait 80 € pour une "vraie" bouteille et 30/40 pour la recharger.
Voilà !  :merci:

bruno

oki merci c'est ma carte bleu qui va pleurée :rire:

phanou01

oui trouve toi un detendeur d'occas et prend une bouteille de co2 de brasserie ou un exctincteur ;-)
si il te reste un peu de sous investi dans une electrovanne pour couper la nuit ! mais c'est pas obligatoire...
:pint:

bruno

bonsoir,je viens de lire un lien sur les plantes.

sa parle de co2 si ont veux beaucoup de plantes en pleine santées

.ya t'il un moyen de faire autre  chose de moin couteux
(264 euro) s'est pas donner +changer la bouteille

si pas le choix comment sa marche,la bouteille faut la laissé envoyée le co2 en continue ou s'est par intermitance.

merci de vos réponses