nouveau projet

Démarré par efreddy, 21 12 12, 18:13 PM

orb

+1 moi aussi ça me va comme ça ^^
j'avais 3*24w en power compact sur un 45 cubique ;-)

poups

Citation de: efreddy le 07 01 13, 13:05 PM
cela me parais énorme pour 80 litres ?

pas forcément..... c'est ce que j'avais sur le mien et ce serait à refaire, je ferais la même chose  ;-)

l'idéal étant d'avoir une rampe 3*24 watts avec 2 interrupteurs.......2*24 watts en low-etch et 3*24 watts en hig-tech ;-)

efreddy

Citation de: poups le 22 12 12, 20:05 PM

3*24 watts en T5   ;-)

cela me parais énorme pour 80 litres ?

efreddy

un ptit up pour des conseils d'éclairage led

efreddy

lol on va attendre sagement que ca ira mieux !  :bnoel:

Mellonman

Citation de: efreddy le 30 12 12, 17:58 PM
quand pensez vous ?
Pas le 1er Janvier en tout cas... ça fait mal aux cheveux...  :fou: ;-)

efreddy

Je pause la question des lumens parce que je désirerai faire un éclairage avec des leds.

l aquarium est acheter donc ça sera un 60/40/40 soit 96l

pour mon calcule je vais partir sur 80 litres (hauteur de sable en moins)

80 L X 40lumen/l = 3200 lumens

quand pensez vous ?

Mellonman

Citation de: efreddy le 22 12 12, 21:45 PM
Merci Poups as-tu une idée ce que ça représente en lumen
Ca dépendra des tubes choisis, tous les tubes de même puissance en watts ne produisant pas le même nombre de lumens...

efreddy

existe-il un tableau qui nous renseigne sur la puissance en lumens des différents système d'éclairage
(néon , fluo compact, led)

efreddy

Merci Poups as-tu une idée ce que ça représente en lumen

poups

Citation de: efreddy le 22 12 12, 19:33 PM
Du coup mon bac 60/40/40 a 60€ est une bonne affaire !

Que me conseillez vous en éclairage sachant que le bac fait 96 L donc 80 L d'eau

3*24 watts en T5   ;-)

efreddy

Du coup mon bac 60/40/40 a 60€ est une bonne affaire !

Que me conseillez vous en éclairage sachant que le bac fait 96 L donc 80 L d'eau

tomb

perso je viens de me faire une cuve diy de 45/30/30 et j en ai eu pour 30 euros de verres et le collage c est pas complique en fait .

efreddy

Je vais partir sur 60/40/40

le magasin près de chez moi vend des bac nue pour 60€ en 8mm par contre les 10mm sans renfort coute 100€

Si je vais au de la de 40 en hauteur je vais avoir le problème de l'éclairage

Concernant l'éclairage pouvez-vous me conseillé la puissance lumen besoin

orchid

te prends pas le choux des semaines mec...40 c'est parfait  et 60x40x35 c'est parfait comme proportion..

brust

Salut,

Pour t'éclater, prend 40 de profondeur  :up:  tu vas vraiment pouvoir jouer sur les effets de profondeur... en 30 ou 35, tu vas vitre etre limité, alors si tu as le choix  :up:

:pint:

tenshu

Pour ma part je vient de demander un devis chez floraqua pour une cuve de 60*35*35
40cm ça va faire haut, j'ai hésité aussi entre 30 la dimension classique, et 40 la version haute.
Orchid me disait que 40cm de profondeur c'est le top.

efreddy

Je désirerai faire un bac hyper planté (aquascaping) sur un petit bac que je n'ai pas encore acheter

Dans un premier temps j'aurai besoin d'un conseil sur la taille de l'aquarium sachant que la longueur ne pourras pas faire plus de 60 cm.
Concernant la hauteur je pense partir sur 40 cm pour ne pas avoir besoin d'un éclairage surpuissant
Pour la profondeur 30, 40, 50 cm quel serai l idéale ?

merci de votre aide.