Mes nouveaux béstiaux- L025

Démarré par serge, 20 12 12, 23:47 PM

Hypancistrus_spp

Hello Christophe!!

Harvaard ne donne plus trop signe de vie malheureusement...c'est dommage...cela m'aurait bien plus de voir ce qu'ils étaient devenus!

^C'est sur que ce n'est pas évident à nourrir et il te faudra un temps d'adaptation avant de trouver le bon equilibre...mais je suis sur que cela se passera très bien!!
A++
Yann

ElTofi

board... du moment que tu as une bonne filtration et que les changements d'eau suivent...

personnellement, je ne me cassais pas avec des quantités mesurées... je lançais une poignée de crevettes congelées directement dans le bac le soir, et je complétais le matin avec une autre poignée d'Hikari chips (ou autres comprimés secs de fond)...

la meilleure indication est de surveiller leur ligne... et de ne pas les laisser partir dans un extrême ou dans l'autre... chez moi, bizarrement, ils étaient toujours "en bonne forme"... mais ils devaient aussi lutter contre les remous des 24m3/h de brassage TUNZE pour 1600 litres. ça les aidait à ne pas trop s'empâter...

serge

Et ils se portent bien....
Par contre j'ai du mal à évaluer la quantité de nourriture à leur donner par jour. Ils mangent vraiment beaucoup.
Est ce que tu peux me dire en cm3 (oui je sais c'est une drôle d'unité) combien il en faudrait par jour pour 3 grands L25

ElTofi

salut Yann,

je sais juste que les L25 "scandinaves" se portent bien... et qu'ils ont été répartis chez 2 aquariophiles... Harvaard et un autre...

pour les L320, j'en avais amené une 30aine de 7-8 cm chez David Eustache... je ne sais pas où il les a vendus... et la femelle s'était faite dégommer par son mâle après 8 pontes... j'avais amené le tueur chez Julien Pierrot...

pas d'autres nouvelles, je dois dire...

Hypancistrus_spp

Hello Serge!!!

Une bien belle acquisition...de magnifiques spécimens...
Cela fait plaisir de revoir cette espèce à nouveau disponible dans le commerce, hormis les trop rares spécimens issus de la repro.

En parlant de repro, Christophe as tu eu des retours des jeunes que tu avais pu distribuer...ils doivent avoir bien grandit...peut être se sont ils reproduit??
Je serai curieux de savoir ce qu'ils deviennent...L25 et L320??!!
A++
Yann

ElTofi

et tu as drôlement bien fait...

serge

Très belle photo.
Donc une image de ce poisson dans son aqua entre des plaques d'ardoise.
C'est vrai je me suis fait de façon égoiste un beau  cadeau de noel.

Bepi

manu

Superbe. Tu t'es fait un beau cadeau pour Noël !!

Véronique

Ca c'est du mâle velu !!   :rire:
superbe et tentant ...

Spip

Superbe!

Ils peuvent être rassurés, ils sont en de bonnes mains. Il n'y pas plus qu'à espérer que tout roule sans encombre.

Sabog

Teddy77

liguane67

De belles bêtes ;)...

Avec 2 mâles, ca va castagner  !!!!!!

sibelius

hello serge
j'aime! j'aime! j'aime!  :love: :love: :love:

ElTofi

ah purée, je suis vert !!!

fais en bon "usage" Serge ! tu sais comme ce poisson m'est cher !

bonne chance...

et si d'aventure tu réussissais une repro, je te réserve d'ores et déjà une poignée de jeunes... d'accord ?

Manon des sources

:bump: :love:
Ca résume assez bien!

serge

Proche de 40 cm. Dimorphisme sexuel évident