Bonjour à tous,
J'avais déjà posté il y a quelques temps pour mon lido 120l car je voulais essayé l'aquascaping mais j'ai vite été rebuté par plusieurs choses, pas tout le matos nécéssaire à ce moment là et les dimensions du bac ne me parraisse pas pour une novice comme moi idéales pour débuter ( bac cubique donc assez haut).
Donc me revoilou un peu timide ici, cela fait des semaines que je parcours vos posts et vos bacs tous plus beaux les uns que les autres avec de vraies histoires à raconter et ça me donne des idées pour mon projet que voilà:
Cuve nue de 112l dimensions 70x40x40==> j'ai
Meuble fait moi même ( enfin pas mal d'aide de mon CAM

)==> en cours
Filtration externe jbl e900==> j'ai
CO2 industriel bouteilles 2 kilos==> j'ai
Réacteur externe==> en cours
Rampe 4x24 watts+ réflecteur==> j'ai
Sol: pouzzo( pour dénivelés) 2x9l ADA amazonia + congo sand + La plata sand==> en cours
Fertil: k2so4, nitro, fosfo, profito.==>j'ai
Eléments du hardscape:
Racine Asia + Aku ou yama stone==> à voir
Plantation envisagée:
- Pas mal de mousses ( christmas moss, mini pelia, fissidens fontanus)
- Microsorum split narrow leaf
- Bolbitis heudelotii
- Valisnéria nana
- Hydrocotile tripartita
- staurogyne repens
- Eleocharis parvula
J'aime beaucoup les hardscape à base de racines et roches retraçant des lits de rivière ou une base de tronc et ses racines...
Mais tout cela va se mettre en place une fois les éléments trouvés ( roches et racines), j'aurai peut être les racines ce soir donc photos à suivre, mais pour le moment pouvez vous me dire si j'oublie qulelque chose dans les indispensables à avoir? Et merci à tous pour le temps que vous pourrez consacrer à mon post, qui de loin sera moins créatif ou ambitieux que les vôtres mais fait par une passionnée tout comme vous tous ici !