chauffage externe pour un 20 litres

Démarré par hub, 13 12 12, 21:03 PM

lol3

Salut,

J'ai une bonne nouvelle pour toi.

Tu viens d'economiser le prix d'un chauffage !

Si tu fais que des creucreux, aucun besoin d'utiliser un chauffage.

Au contraire c'est mieux pour la repro et la durée de vie.

Niclette

Il existe des tapis chauffants à placer sous l'aquarium également. Si tu utilises un filtre externe il est peut être possible de mettre se tapis sous le filtre.
Hydor vend de mini chauffages qui peuvent convenir également : ils sont faciles à dissimuler ... en dehors du cable

hub

merci pour ta réponse, je pensais qu'on ne pouvait pas utiliser de cables chauffant avec l'ada amazonia .
la raison c'est que je veux faire quelque chose de vraiment épuré ( il y aura lily pipe et accesoires co2 en vere ) et vu le faible volume , le chauffage est vraiment pas facilement "camouflable"  . de plus je compte à therme y maintenir des cardinas ( crs, tiger ou taiwan bee mix ) donc je me dois de respecter certains paramètres .

Cyberfish

Salut !
Pourquoi un truc externe ? Une question de place ? J'ai vu des trucs de très petite taille, sans parler de la possibilité de jouer avec un cable chauffant si tu ne vise pas de trop grosses températures.
Perso je ne vois pas l'intérêt de bricoler un truc compliqué pour un 20L.

hub

voilà, je lorgne du coté des chauffages externes pour mon 20 litres , problème : le moins puissant fait 200 watts :grr: , donc j' avais pensé faire un sorte de by pass ( un peu dans l'esprit d'un mitigeur d'évier avec des tés et un robinet ) .
est ce que ce projet vous parait viable ou pas du tout ?
ps : j'ai un peu peur de ne pas pouvoir controler la température .