debut dans l'aquascape 30L

Démarré par christo18150, 11 12 12, 21:13 PM

Radagast

Dans le passé, j'ai maintenu des plantes nécessitant un bon éclairage (mais pas intense tout de même) dans un juwel redkord 60l  + 15 W comme des cabomba, une altheranthera reineckii, des échinodorus tenellus, par contre j'avais du co2 et un réflecteur.

swee

tenshu

Tu peux rester en "low tech" mais comme je l'ai dit tu va devoir choisir les plantes en accord.
Le plus embêtant c'est que coup ça élimine les plantes gazonnantes, mais ça peut ce gérer en le prenant en compte a la conception du décors.

genron

Bon déjà ...   

"sais" c'est le verbe savoir
"c'est" c'est le verbe être 

Si tu vois pas la différence entre les deux essaye de changer de temps ou de personne

c'était cet aquarium ....

voila désolé si je fais mon gros lourd mais c'est dit  :colere:

Ensuite pour les conseils, je me répète mais à mon avis, pas la peine de gonfler l'éclairage si le CO2 ne suis pas tu risques surtout une explosion d'algues dans ce cas.
Pour ce qui est du prix tu as des kits complets au même prix que l'éclairage que tu proposes !!!!  :fessee:

chez aquascape : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COSY-006 47.90€ , 10€ / recharge environ
chez floraquatic : http://www.floraquatic.com/kit-de-diffusion-co2-88gr-bouteille-jetable.html 53€  , 11€ / recharge

Tu peux prendre des kits plus petits en 20g / 45g pour des prix modiques mais ca revient vite cher en recharges.

L'erreur du débutant est toujours de refuser d'investir dans un bon truc dès le départ, de bricoler, d'en baver puis soit d'abandonner soit finir par acheter ce qu'il aurai fallu prendre dès le départ. Crois moi je suis passé par là.

Si tu veux vraiment un conseil : patiente !   fais murir ton projet, achète du matériel adapté avant de foncer tête baissée. L'investissement est certes important au départ mais tu ne le regretteras pas.

christo18150

oki pour l'engrais il y aura pas de problème mais le co2  sais trop chère pour moi  :peur:

voila sais cette aquarium

http://www.aquatic-boutique.fr/img/p/1785-2917-large.jpg sais l'éclairage que je veut r'ajouter

oui je sais  tenshu pour l'orthographe on me le dit sur tous les forums  :-D

tenshu

Dans cette configuration difficile de partir sur autre chose que des plantes très peu exigeantes.
Et comme le dit genron si tu augmentes ton éclairage, le reste doit suivre.

Bienvenu, un petit effort sur l'orthographe serait lui aussi le bienvenu.
Ça donne plus l'envie de te lire et de te répondre  :merci:

genron

A froid comme ça 11W pour 30 semble être un poil juste mais éclairage, engrais et CO2 doivent être adaptés. Il ne sert à rien de gonfler l'éclairage si le reste ne suis pas.

christo18150

bonjours sais mon premier message sur se forum donc je me présente christopher 14ans est presque 4 ans d'aquariophilie j'ai un 240L amazonien et ce superfish de 30L voila place au question

donc.....

1) l'eclairage d'origne est une ampoule de 11W cela va t'il suffire pour faire un aquascape ?
2) si l'éclairage n'est pas suffisant que me conseiller vous ?

je mettrais d'autre question plus tard