Salut,
je me demandais juste a titre d'info, combien couterai un aquarium de mer de 150-200L fish only avec quelques coraux quand meme ^^? Je parle pas de la cuve (que je pourrais par exemple recuperer), mais de l'ecumeur, filtre, pierres vivantes, poissons,.... (supposont que j'ai la cuve, mais qu'il faut que j'y rajoute tt ce qu'il faut pour en faire un bac recifal)
Je vais faire un petit job d'etudiant a paques, et je me suis dit qu'avec cet argent, je pourrais me faire un nano récif, j'ai plusieurs années d'experience dans l'eau douce, donc ca aide quand meme pour tt ce qui est de la qualité de l'eau et les parametres, de plus, je me suis toujours interressé un peu au marin, donc j'ai quelques livres qui en parlent sur ma bibliotheque aquario (27 livres et j'ai que 16ans :*ll*: ) et je les ais relus ces dernieres semaines ^^
Si en plus du cout total, vous pourriez me faire une petite liste avec le nom des choses qu'il faut avoir, car j'ai bien noté l'ecumeur, le filtre, les pompes de brassage, l'eclairage,... mais une listep lus complete m'aiderai

Merci