Les petits ruisseaux... ballade en bretagne

Démarré par dragonsbretons2, 29 11 12, 21:34 PM

Cyberfish

Un beau coin, en effet. Et avec de chouettes trucs à trouver.
Franchement, merci pour cette balade !

dragonsbretons2

mais aussi de la Pellia (laquelle?) sur tous les bords de ruisseau, et par endroits immergée une bonne partie de l'année.

Par contre, pas retrouvé la trace de Riccardia, ni de mes lunettes perdues lors de la dernière visite... (Ceci expliquant peut être cela...)

Vive les mousses Bretonnes!!! :pint:

dragonsbretons2

Comme les aquagoriens n'ont pas l'air très bavards aujourd'hui, et à défaut de vous lire, je vous emmène en ballade... Comme chacun y va de son petit ruisseau comme source d'inspiration (Il y aura de grandes rivières au CAPA 2013?), envie de vous faire partager l'excursion de la journée, sur mon ruisseau préféré, et à la recherche de Riccardia. J'en ai trouvé sur ce ruisseau en ramassant une pierre, le problème c'est que j'ignore où?

Tiens, mais il y a de la couleur dans la nature!!! Pas que du vert... (Juste histoire de faire un  ;-) a Swee qui fait des bacs terrible avec une apparente facilité, et en plus maintenant en couleur...)
Sinon en dehors des petites cascades, le ruisseau ressemble plutot à cela:

Oui je sais c'est vraiment un tout petit ruisseau, pas l'ombre d'une truite, mais il n'y a que dans les têtes de bassin (peu polluées) que l'on trouve des choses intéressantes.
Entre autre:

ma perlenmoss préféré, sur certaines pierres et quelques branches immergées