Changer le ballast sur HQI

Démarré par blopblop, 30 10 12, 13:50 PM

kevdu69

Ah d'accord !

Je l'ai toujours fait mais sans réellement savoir!

genron

Le boitier du ballast est en métal et il y a un courant de fuite si tu ne le relies pas à la terre

Mon tournevis testeur de phase s'allume

Il est bien notifié sur les notices des ballast que la mise à la terre est indispensable.

kevdu69

Citation de: genron le 17 11 12, 15:38 PM
Je rajouterai qu'une mise à la terre est indispensable avec un ballast électronique

Pourquoi donc ?

Je sais quil faut toujours avec tout élément métallique mais je voïs pas la raison avec les ballast électronique  :??:

genron

Je rajouterai qu'une mise à la terre est indispensable avec un ballast électronique

Niclette

Le branchement n'est pas bon, tu as inversé l'alimentation et la lampe. Les connexions oranges sur ton ballast avec la petite vague correspondent au courant du secteur donc à ta prise d'alimentation.
Les connecteurs gris avec le schéma de la lampe sont à raccorder à la lampe.

CitationJe vois que je dois mettre deux fiches pour la terre dans le ballast, c'est le fil vert qui vient de la prise et le fil vert qui vient de la lampe, correct

Correct  :oui:

blopblop

Voila j'ai enfin reçu mon ballast!

Avant de faire des betises je vous montre comment j'ai monté le truc et donc j'attends que vous me disiez si c'est juste ou non!

Je vois que je dois mettre deux fiches pour la terre dans le ballast, c'est le fil vert qui vient de la prise et le fil vert qui vient de la lampe, correct????

calimero

Citation de: blopblop le 31 10 12, 08:59 AM
Salut,

Alors merci pour le lien, cela m'aide déja pas mal. Je vois donc que tu as deux câbles qui partent de la douille et deux câbles qui viennent du 220.
Sur tes photos que je vois que les 2 cables de la douille vont dans le ballast la où il y a les trous indiqué L et N, correct? Tu as un cable vert pour la terre puis les deux cables de gauche sur le ballast vont pour le 220. Redis moi si c'est juste!!!

Merci d'avance

met une photo de TON  ballast.
car le branchement ou les indications peuvent différées d'un modéle/marque a un autre

LOlive

Tu sais, maintenant que la rampe est refermée je ne me souviens plus très bien, mais c'est très clair sur les photos  :-D

blopblop

Salut,

Alors merci pour le lien, cela m'aide déja pas mal. Je vois donc que tu as deux câbles qui partent de la douille et deux câbles qui viennent du 220.
Sur tes photos que je vois que les 2 cables de la douille vont dans le ballast la où il y a les trous indiqué L et N, correct? Tu as un cable vert pour la terre puis les deux cables de gauche sur le ballast vont pour le 220. Redis moi si c'est juste!!!

Merci d'avance

LOlive

J'ai rénové ma rampe ferro pour la passer en électronique avec des ballasts Osram. C'est très simple!
Tiens si ça peut t'aider: http://www.aqua-univers.com/t4941-renover-une-rampe-hqi  :up:

blopblop

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un vieux spot HQI sur lequel j'aimerai changer le ballast en y mettant un électronique. Le problème c'est que je suis super nul en électricité. Donc pourriez vous m'indiquer comment m'y prendre??

Si je prends ce type de ballast:http://www.leuchtmittelmarkt.com/themes/kategorie/detail.php?artikelid=180500&source=2 est ce que cela fonctionnera? Pour les branchements, c'est compliqué?

Et pour finir, dois je prévoir un autre investissement que le ballast??

Merci d'avance