alors déja si je peu te donner un conseil, vire ton poster de fond pour en mettre 1 uni, soit noir soit bleu ca c'est selon tes gouts.
ensuite, je visualise bien ce que tu veu faire, en conservant ce plan je vais te dire ce que je ferais :
- bon, ca tu le sais déja, mais il va falloir que tu bouture un maximum car t'a pas grand chose

- a gauche, mettre de l'HM devant tes rotala en laissant de la marge afin que tu puisse bien étendre ton buisson de rotala
- au centre, tu peu trés bien laisser comme ca, une fois le gazon poussé et les buissons bien dense ca fera bien
- a droite, densifier également au maximum tes rotalas, et rajouter 2 espèces devant, a l'image de l'HM de gauche. peut etre du micranthémum umbrosum et de belles cryptos, ou des anubias nana, aprés c'est a toi de voir selon ce que tu peu avoir et selon tes gouts
- a l'arrière, etendre au maximum tes valisneria de manière a faire un beau rideau, en essayant de laisser l'espace derrière la racine libre
voila comment je vois ton bac, ce n'est que mon modeste avis, donc attends d'autres réponses de mes cammarades qui auront certainement de bien meilleures idées que moi :fessee: