Citation de: seb le 04 05 07, 21:28 PM
c'est excellent ça ...
quand je pense que le miens dans le bac depuis 1 mois ne donne toujours rien .... :grr:
C'est ça le hic quand tu achètes un bulbe, tu ne sais pas où il en est.
Celui que tu as acheté est peut-être tout simplement en phase de repos.
Parce que quand un bulbe est au top de sa forme et veut "pousser", c'est au moins une feuille par jour.
Citation de: PEPEJUL le 04 05 07, 23:03 PM
le bulbe est une réserve pour la future plante... pour qu'il gonfle il suffit que la plante puisse pousser convenablement pendant une longue période... elle va stocker des réserves dans le bulbe.... sois patient.... 
En gros il faut que j'arrête de casser ce qui relie la plante au bulbe, et au bout d'un moment ce sera la plante mature qui nourrira son bulbe, c'est bien ça?
Citation de: Aquar-elle le 06 05 07, 08:31 AM
En principe toutes les plantes à bulbe demandent un période de repos, histoire de se refaire une santé et pour que les réserves nutritives ne s'épuisent pas. Se sont des plantes saisonnières. Tu peux, donc placer ton bulbe dans un petit pot avec du gravier bien humide pour le laisser " en convalescence" puis le réintroduire dans ton aquarium.
Tu as l'air d'avoir déja tenté le coup de l'isolation sur substrat frais et humide.
Pourrais-tu m'en dire plus?
Parce que pour le moment je n'en vois pas l'intérêt, qu'est-ce que ça apporte au bulbe?
En quoi isoler un bulbe dans du simple gravier humide pourrait le régénérer?
Si le bulbe est "vide", il végète simplement dans l'aquarium, pourquoi vouloir le mettre au sec?
D'ailleurs il ne me semble pas que dans la nature il y ai une phase sèche pour ces plantes (mais pas sûre, faudra que je vérifie).
Je ne vois pas bien ce que cette méthode peut apporter...
Je l'avais tenté sur un bulbe de aponogeton ulvaceus, mais rien vu de spécial.
Merci à tous pour vos réponses.