Qui a déjà testé les spots LED exterieurs sur un bac planté ?

Démarré par christ59160, 18 10 12, 14:13 PM

tenshu

Ou le DIY comme l'a bien dit Tofi.
Faut avoir le sens de la bricole et un peu de sous quand même.

dragonsbretons2

J'ai fait l'essai avec un spot de 20w, pour les plantes pas de problème, mais au bout de 6 mois la moitié des leds semblent cramées, et la puissance réelle m'a toujours semblée très faible.
c'est un premier prix, mais pourtant payé cher a mon gout dans un magasin de bricolage (60 euros). Alors garde bien les tickets...
Sinon, il y a les spots arcadias... génial, mais 250 euros la bète...

ElTofi

généralement, la puissance LED est bonne, de l'ordre de 100 lumens par W, ce qui est très rentable... la température 6500 kelvin nous renseigne sur le rendu lumineux, mais par sur l'IRC, ni sur le spectre.

tout ce que je peux te dire, c'est que sur des plantes émergées (mur végétal au dessus de mon bassin), et en éclairage indirect (projecteurs inclinés à 45°), les plantes prospèrent sans problème.

après, c'est sûr que ce ne sont pas des plantes "rouges" ou qui sont sous 60 cm de hauteur d'eau...

mais je pense qu'avant de faire du DIY en combinant les couleurs de LED, tu peux sans doute aller de l'avant avec des projos d'extérieur en 6500 k, sous réserve d'avoir une bonne intensité, un bon sol nutritif et le CO2 qui va bien...

je crois qu'il y a un topic ou l'autre sur le forum... attends d'autres réponses.

christ59160

Bonjour à tous,

je voulais savoir si des personnes ont testé des spots Led extérieurs sur des aquariums planté ?

On trouve en vente des spots de 10W, 20W, Etc ....... avec une température de couleur à 6500 K.
A priori cela devrait être bon pour les plantes ?

Je pensais en mettre un sur un bac que je voudrais planté, celui ci fait
50 x 50 sur 40 cm de haut, j'aurais voulu y mettre un 30 W.
C'est trop ? pas assez ? contre indication ?

Merci de vos avis

Christian