C'est Parti pour la conception de mon Nano de 45 L

Démarré par NeoxG9x, 17 10 12, 20:50 PM

NeoxG9x

Bon voilà petit Edit de l'avancement du Bac, il y a plus que de la patience à avoir pour que ça pousse  :-D
Le bac est quasiment terminer en dehors de deux trois choses à rectifier, espérant que j'aurais assez de willow moss sur le mur pour qu'il se propage.
Sinon pour le reste comme la racine, aucun soucis, a part que j'ai éviter de mettre de la fissidens à gauche de la racine pour ne point occulter de lumière ma riccia    :-)

Allez place à une petite photo   :roll:

NeoxG9x

J'ai enlever les Helferi étant en trop mauvaise état, je vais je penses aussi retirer mes plantes du fond, et prendre de la Flame Moss pour embellir tout le fond, et faire un arbre de Christmass Moss sur la racine, et pour l'avant de la Riccia, et pour ce qui est pogosthemon, j'en mettrais peut-être 2 ou 3 sur la roche de lave.

Cyrielle

Les crevettes ne consomment pas l'helferi, ca n'a jamais été le cas chez moi. Je sais pas vraiment qui est le plus imposant ici, les têtes d'helferi ou la masse d'invertébrés ^^

NeoxG9x

En fait on m'a fait part que je dois déjà séparer les touffes car ils sont trop serré, ensuite mon éclairage actuel est encore en 15w, mais il va passer en 28w, au vu du néon qui dépasse légèrement sur le coté, je v me confectionner un reflecteur qui reflectera en totalité. Et si elles ne poussent vraiment pas et dépérit elle sera surement remplacer par de la riccia   :roll2:

Chevrozer

Est-ce que tu as bien 1w/l ? Sinon la Pogostemon Helferi a tendance à grimper au lieu de s'étendre sur les côtés. Je suis bien placé pour le savoir :-D

En théorie, il me semble qu'elles sont un peu lentes à se lancer (deux semaines d'enracinement d'après ce que j'ai pu lire) mais elles finissent par pousser assez vite.

Edit: je viens de faire une petite recherche, tu as bien un éclairage de 15w ? Si c'est le cas, je doute que tu puisses obtenir un gazon d'Helferi.. en plus, il me semble que ces plantes ont la réputation d'être une bonne friandise pour crevettes  :xx:

NeoxG9x

Oui je vais la reminéralisé avec du GH+, pour le moment ce qui me chagrine tout de même, c'est l'état de mes pogostemon helferi qui ressemble à pas grand chose  :-/

Chevrozer

Cela fait déjà moins paysage apocalyptique une fois les plantes installées !  :-p

C'est vraiment sympa, je me demande comment ça sera dans quelques semaines.. et je compatie pour les erreurs de débutant, j'en fait souvent ! Comment fais-tu avec 100% d'eau osmosée ? Il faut la reminéraliser ?

NeoxG9x

NeoxG9x

Bon petit édit, j'ai vider mon Bac, ayant fait l'erreur d'avoir mis de l'eau de robinet avec conditionneur d'eau, ajout de bactéries et fertil pour plantes, ce qui n'été de loin conseiller pour commencer mon bac de rodage pour les TWB, j'ai donc mis 100% d'eau osmosée et cela sans produits pour un rodage totalement naturel on va dire   :-D

NeoxG9x

Bon voilà j'ai commencer les choses sérieuse  :-D , Mise en Eau, conditionnement de l'eau, et ajout de bactéries vivantes  :-)  Ainsi que le principale, la  mise en place des plantes qui m'ont donner du fil à retordre avec en plus cet racine remontant toujours à la surface  :diable:, la prochaine fois que je mets les plantes avant la mise en eau, vive l'expérience   :rire:
Il me reste encore bien sûr tout le devant qui sera recouvert de Riccia Fluitans qui devrait pas tarder à arriver, et aussi sur la racine et la Roche de la Mousse de Java ainsi que de la Riccia Fluitans  :roll:

Etant donné ma curiosité, voilà les principaux premiers test JBL : PH : 6  Ideal : 5.5 à 6.5
                                                                                                                      GH : 5    Ideal : 3 à 6
                                                                                                                      KH : 4    Ideal : 0
Pour le moment c'est pas trop mal en dehors du KH   :ooo: :-D

Place à une Petite Photo après un grand moment de Patience pour arriver un peu prêt a ce que je souhaitais même si je dois faire encore quelques modifications par si par là  :-D :

Spip

Une mise en place sympa!

Tu as quelques pour développer un bac sympa avant le prochain CAPA.

On suivra ton aventure  :pint:

Chevrozer

Merci pour les photos, j'ai hâte de voir la suite !  :miam:

NeoxG9x

Voilà tout est dans le titre, après pas mal de renseignement, je me lance  :-D

Je reçois mon Filtre Tetratec EX400 demain ( Oui j'ai louper le livreur aujourd'hui  :colere: ), donc j'ai commencer par faire mon décor, comme ça si demain j'ai bien mon Filtre ainsi que du temps, je mettrai tout cela en eau, et ensuite achat des plantes.

Sinon Aujourd'hui petit achat d'une malette de test JBL ainsi que le test GH, et quelques trois autres choses indispensable, outillage pour plantes, épuisette...

Bon allez Place au Photos  :-D :

La suite très Bientôt  ;-)