Combien de litres de sol complet ...

Démarré par Othello, 17 10 12, 18:50 PM

Othello

Ouai un peu tard melloman, mais pas grave ; )

Donc la il est en eau depuis 1 semaine !

6 néon full osram
Et en sol j'avais de saut de 20litres .... ^^'

J'ai mis mes premières plantes donc :
Rotala rotundifolia
Eustelatis stellata

Mellonman

Peut être trop tard mais normalement 24L devraient suffire...

Othello

Bonjours Bonjours les amis !!

J'ai une petite question !
Voila j'ai mis en place mon éclairage, il est constitué de 4 tube 39w en T5 jusqu'a la tout va bien ^^
Ensuite j'ai prévu de placer sois en plus 2 tube T5 en 45w ou 54w

Donc deja combien de tube mettrais vous pour un bac de 240Litres, sachant que je peut programmer l'heure d'éclairage pour chaque néon ....

Et ensuite le type de néon, moi personnellement je pensais partir sur du ''full'' osram. Qu'en pensez-vous ?

Merci  :-)

Othello

Oui oui j'y ai pensé !

J'ai fait ma liste de plantes, et mon petit plan de plantation !

1 Glossostigma elatinoïdes
2 Pogostemon erectus
3 Rotala Rotundifolia
4 Hygrophilia corymbosa
5 Alternanthea Rubra
6 Rotala Walichii
7 Eusteralis Stellata
8 Proserpinaca Palustris cuba
9 Rolata Sp green
10 Staurogyne Repens
11 Pogostemon Helfleri

Voilà mes plantes choisit, mais ce n'est pas définitif, j'ai prévu de mettres de la caillasse pour donner tu relief !
J'attend de voir ce que donne déja mon bac avec le sol plus les cailloux pour voir si mes plantes rentre "easy"

swee

Pense aussi à des plantes de plans intermédiaires et basses ;)

Othello

Je sais, je sais un hollandais a géré tout seul c'est pas facile ....

C'est pour ça que nous somme deux  :up: :-D :-D :-D

Parcontre je commence a me pencher sérieusement sur ma fertilisation et ma diffusion de co2 !
Et niveau plantes j'ai deja choisir :

rotala rotundifolia
Rotala sp green
ludwigia acuata
Hygrophila Corymbosa

Un bon début hein ? x)

swee

+1 avec Brust, un pur de hollandaise, c'est assez difficile à gérer seul...  :jesorsd:

tenshu

Pas besoin de nécessairement ajouter toujours plus de sol pour faire une pente bien relevée. Tu peux placer a l'arrière des briques ou mieux des boudins de pouzzolane dans des bas féminins premiers prix.

C'est une solution pas cher et qui fait office d'excellent support bactérien et racinaire, sans se mélanger au sol complet.

Othello

:-D :-D :-D

Donc pour toi brust, je devrais rajouter un peu de sol complet alors ! Et faire une pente, noté aussi !

Niveau fertilisation, j'étudie la méthode pps pro, ou sinon je me met sur une fertilisation easy life : profiti, ferro, kalium, fosfo, nitro
Sinon niveau plantes Brust, j'ai prévu en avant plan des rotola, Ludwigia Arcuata ....
Avant plan Gloss =D
Et arrière plan je sais pas trop encore !

brust

Citation de: Othello le 18 10 12, 15:15 PM
...

Moi perso, les bacs hollandais, j'adore ! Surtout quand on voit les plantes qui respires la santé et leurs belle couleurs, moi perso j'adore !  :-D

:*ll*:   Je t'aime deja   :roll:   :bisou:       Et vive les plantes  :bump: :bump: :bump: 

Un pur Hollandais est assez difficile a gérer pour etre au top  :xx:    Mais avec un bon plan de plantation bien suivit, c'est un bonheur...  ;-)

Pour le sol, je partirais sur une grosse pente à l'arrière, qui je pense, est obligatoire pour la réussite de ton Hollandais,aussi bien pour l'enracinement des plantes que pour la lecture des massifs d'arriere plan.

:merci:

Othello

Salut !

Pour le cordon chauffant, j'avais ma petite idée ! et j'en était pas sur

Donc d'après toi 35litres de sol complet suffirais alors !   ;-)

Moi perso, les bacs hollandais, j'adore ! Surtout quand on voit les plantes qui respires la santé et leurs belle couleurs, moi perso j'adore !  :-D

swee

Hello, ben moi je trouve que tu pars très bien, même si je suis pas fan de hollandais  :-D Pour le cordon chauffant, pas la peine.

Othello

Bonjours les aquascapeur !

Une petite question me turlute dans ma tête, voilà j'ai un aquarium de 120*40*50 sois 240Litres, et je voudrais mettre du sol complet, j'ai deja environ 35litre d'aquatic nature pro soil qui attend, et je ne sais si j'en aurait assez qu'en pensez vous ? Sachant que je part sur un sol plat, avec un style hollandais

Ensuite j'ai prévu un éclairage de 6*39 donc 2 en t8 et le reste en t5
Quel néon me conseillez vous, je pensez partir sur du osram, ou du grolux ... Sachant que c'est pour un hollandais

Ensuite j'ai un kit co2 avec bouteille 2 kilo, mais sans diffuseur, je pense prendre un reacteur sera, Il me parait bien, et vous, vous en pensez quoi ?

Et sur ce type de bac, donc un hollandais, cordon chauffant ou pas ?

Merci d'avance les amis ! Sachez que le bac n'est pas mis en route, j'attend que tout sois au top du top