[Labyrinthidés]BROWNORUMS,.. INCUBATEURS BUCCAUX ???

Démarré par jean marie 59, 11 10 12, 16:53 PM

jean marie 59

il s'est toujours pas alimenter le pépère !!!  Incub toujours en cours !!!

cookie

Manochke

Pas si mal les photos ;)
J'ai eu le même cas avec du coccina, mais pas tout à fait dans les mêmes conditions :
Après quelques heures de garde sous le nid, je me décide à déplacer la femelle afin qu'elle ne gêne pas le mâle. Puis me suis retrouvé couillon en ne voyant plus d'oeufs dans le nid, j'ai cru les avoir collé malencontreusement sur ma main ou l'épuisette jusqu'a ce que j'aperçoive enfin le mâle machouiller. Il les a remis quelques heures plus tard dans le nid.
Tiens nous au courant de l'évolution, et bonne chance pour la suite :)

Cyberfish

Oui, vraiment très intéressant et très bien documenté !
Merci à toi de nous faire partager cet événement.

jean marie 59

Bonjour à tous,

Pour les passionnés de Betta ... Les petits rouges, Rutilans, Coccinas et Brownorums , sont réputés être des nidificateurs ..... Hé bien pour les Brownorums... Non Pas toujours !

Les preuves !

Je vais encore faire des jaloux mais ...... Méga fête du slip chez mes petits rouges Brownorums!!!

Des tofs ...

T'as de beaux yeux ma poule ...!

Un œuf apparait ... Le petite tache blanche entre les deux poissons...!

l'œuf tombe  (au niveau de l'œil gauche du betta )...

Le mâle l'a choper dans la bouche et apparition de trois nouveaux œufs (sur le dos du poisson vertical ...!)

Viens ma poule on recommence ...! hi hi

Et c'est reparti pour un tour poupoule !!!

Et tout ça sans nid  de bulles !!! Par contre tous les œufs sont rester dans sa bouche !

A mon humble avis et avec toute ma connaissance de chiotte .... Ce sont des incubateurs buccaux !!!

Ce qui expliquerait que je n'ai jamais vu de nid de bulles alors qui je vais les voir trois à quatre fois tous les jours !!!

Suite à plusieurs posts sur un autre forum, ou je dis que les miens ne sont pas des nidificateurs mais des incubateurs buccaux .... On m'a demandé des photos !

Et bien les voila !!!

Voila les tofs prisent en rafale !!!

Regardez comment sa gorge est gonflée et beaucoup moins sur la suivante .....

Désolé pour la nettetés des suivantes mais regardez sa gorge sur celle la et la suivante !!! Il machouille le gros !!!

Regardez sa gorge ...! Il machouille comme mon dimidiata, qui se trouve à coté !!!

Vous pourrez me dire ce que vous voulez mais " j'ai " un incubateur buccale !

De plus voici le lien sur la CIL ou cela étonne des pros !!!

Je pense simplement que dame nature est fantastique et que même pour les poissons, ou ils s'adaptent ou ils disparaissent !

http://cil-ibsc.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=5453&p=61577#p61577