Identification...I need your help !

Démarré par chouchouceline111, 11 10 12, 16:40 PM

chouchouceline111

Voici quelques photos de mes pentionnaires !

Le lion de l'aquarium !

Petit bisous ?

Le Puntius qui crie sur l'ampullaire qui saute sur la bouffe ! Y en a marre !

Bronzette au soleil !

chouchouceline111

Voici 2 petites photos...

L'eau n'est pas encore tout a fait clair.

J'ai pas mal de sol fertil et sur la gauche en mettant les plantes vu qu'il y a moins de sable il est vachement remonté...du coup j'ai du sol fertil en suspension partout.
Et des que je touche le sable ca s'envole.
Je verrai si les poissons fouineurs font tout voler je rajouterai du sable.

J'ai donc essayé de garder l'emplacement des roches et racines original.
Mais je ne voulais pas mettre les gros sacs de caillou pour lester les racines car ca prend bcp trop de place.

Bon du coup j'ai grave galéré avec les racines.
Samedi apres des heures a essayer de comprendre et mettre tout ce decor (un vrai casse tete !!), remplissage, et 2 racines se sont envolées et ont tout fait valedingué...ca a deraciné de splantes etc...
J'étais dégoutée. J'en avais testé plusieurs pourtant. Bah pas les deux seules qui flottaient ! Super !

Du coup j'ai du tout refaire hier...et faire quelques modifs pour que tout tienne.

Et voila.
J'avais bcp de plantes assez grosses pas facile a placer vu qu'avec tout ce decor il n'y a plus bcp de plae au sol.

On verra comment ca evolue !

Il y a encore du boulot de toute facon !

chouchouceline111

Ok...donc rien sous les panier...
puis mousse bleu, nouille, et ouate.

Je n'ai donc pas la place pour mettre differents type de nouille et ceramique.
J'heiste entre siporax, Eheim mech et eheim substrat pro...

Merci en tout  cas !!

Patmos

Citation de: chouchouceline111 le 14 10 12, 17:12 PM
Bon, j'ai re ouvert le filtre.

Et sous les deux paniers il y a du vide.
C'est ca la decante ?

oui

Citation de: chouchouceline111 le 14 10 12, 17:12 PM
Je pensais y mettre les grosses nouilles en vrac ?
On peut pas ?
Ca laisse de l'air passer et sert de filtre biologique...
non, on peut pas
l'air ne passera pas (ça viendrait de où )
si tu met des nouille, ou autre, là, ton filtre se colmatera plus vite

chouchouceline111

Bon, j'ai re ouvert le filtre.

J'ai donc 2 paniers c'est tout, et juste la place dessus pour mettre un peu de ouate.
Et sous les deux paniers il y a du vide.
C'est ca la decante ?

Je pensais y mettre les grosses nouilles en vrac ?
On peut pas ?
Ca laisse de l'air passer et sert de filtre biologique...

Manon des sources

Mais non, il faut les mettre dans le panier qui sera mis en premier.
La decante doit rester "vide".

http://www.eheim.com/en_GB/products/technology/external-filters/professionel

chouchouceline111

Et du coup si on met les nouilles en bas...il ne faut pas les mettre dans un filet ! il faut les jeter au fond du filtre juste...que les morceaux de feuilles arrivent quand meme a passer entre !

Il faut que je ré-ouvre mon filtre pour voir comment c'est fait dedans me souvient plus si j'ai un panier tout en bas ou si c'est posé sur le fond !

LOlive

Il y a des nouilles plus poreuses que d'autres, ça m'a surpris aussi avant que je compare!

chouchouceline111

J'essaierai de faire des photos lundi...
Et donc toi aussi tu utilise les nouilles en filtration mecanique ?
Pour moi c'est des filtration biologique ?! Les nouilles servent de support a bacteries et j'aurai donc tendance a les mettre apres mousses et ouate pour qu'elles ne s'encrasent !

Si on  les met direct, les feuilles etc vont se stoker dans les nouilles et seules les petites particules vont passer...
Et pour moi il ne faut pas trop encraser les filtration biologique vu qu'il ne faut pas les laver trop souvent !!

Manon des sources

En premier (donc au plus bas dans le filtre) il faut mettre la filtration mécanique. Les nouilles et les mousses a gros grains servent a ca.
L'eau remonte du bas vers le haut, le fond du filtre fait office de décantation.
Apres, plus tu empile les paniers plus la filtration est fine.
Peu importe le nombre de paniers...
Si tu en as 3 c'est encore mieux.
tu peux faire une photo de tes materiaux de filtration (y compris les mousses)
Ca sera plus simple :)

chouchouceline111

Oui c'est celui  la...

Mais tu me met un doute la..je croyait qu'il y avait 3 paniers...

Mais donc si l'eau remonte bien du bas vers le haut...mais ca aussi c'est a confirmer...
En bas...mousse bleu, puis ouate, puis ceramique.

Mais pourquoi mettre differents type de ceramique ?

Un panier de ceramique suffit a la filtration biologique, suffit comme support pour les bacteries.
Non ?

Et differentes mousses pour la saleté.

Manon des sources

Une photo?

http://www.leboncoin.fr/animaux/344140681.htm

Ca ressemble a du ehiem.

Panier du fond : nouilles et mousse bleu.
Apres le principe et simple, plus tu monte plus la granulometrie de ton matériaux  filtration doit etre fine  :-)

chouchouceline111

Citation de: Manon des sources le 13 10 12, 19:20 PM
normalement ils fonctionnent tous sur le meme principe.
Il y a des paniers dans le filtre?

Oui...
C'est comme un eheim il parait !

Manon des sources

normalement ils fonctionnent tous sur le meme principe.
Il y a des paniers dans le filtre?

chouchouceline111

C'est le filtre externe aquadisio 950l/h...

J'ai l'impression mais a confirmer que l'eau va direct jusqu'en bas...Et remonte.

Donc il faudrait mettre ...

Tout en bas, mousse bleu pour retenir les plus grosse saleté.
Ensuite la ouate/perlon...pour retenir les plus petite...
Puis les nouilles/ceramique/zeolite je sais pas quoi (je ne comprend pas la difference de tout ces truc!)   pour les bacteries.
Ca fait une heure que je suis sur le net a chercher je trouve rien de super expliqué !!!

Manon des sources

Manon des sources

Nouilles, plutot filtration mecanique
Les petits cailloux sont le support biologique, comme les mousses bleues.
D'ordinaire l'ordre est  du bas vers le haut :
Nouilles
Mousse bleue a gros grains
Support bio / mousse a grains fins
Perlon (ouate)

chouchouceline111

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois mettre dans le filtre externe?
Car en fait il n'y a pas de nouille.
En haut j'ai ouate, puis un peu de gravillon, comme des petit caillou tres difformes, que le vendeur m'a dit être des céramiques, et mousse bleu.
Rien en dessous.

Et qu'elle est la différence entre des céramiques ( sorte de petit caillou) et des nouilles ( creuse )?
Pour moi c'était la même chose juste support à bactérie donc je vois pas pourquoi en mettre deux fois !!

Je cherche la difference entre filtration mecanique et biologique...je ne trouve rien...

Quelqu'un a un bon lien parce que la je suis perdue !!!

chouchouceline111

Et donc j'ai ca aussi avec ..

Ca doit etre des pompes pour créer un courant derriere les racines etc...éviter qu'a ce genre d'endroit la saleté stagne...

Mais une seule ca suffit !!
Apres ca fait du bruit.
Laquelle est mieux ? Car bien sur je n'ai aucune doc.

Le truc c'est que la boule a l'air bien...
mais il n'y a pas de ventouse ou autre pour la fixer...

Ca va etre dur a bloqué pile comme je veux ??

Je ne vois pas comment mettre tout ca !

chouchouceline111

Ca y est j'ai tout récupéré...
pfiuuu..c'est noel...
Bonne surprise le filtre c'est le 950L/H...c'est super !!

C'est bien ca ?

PAr contre je n'ai jamais eu ces filtres externe.

La partie qui prend l'eau il vaut mieux que je l'a mette ou ??

J'espere reussir a faire quelque chose comme le hardscape d'origine...
Mais il y aura plus de plantes car j'en ai pas mal que j'ai commandé et recu semaine derniere...

Donc vaut-il mieux que je mette l'aspiration derriere les racines et plante ?

Ou plutot dans le coin qui sera plus vide en deco ??

J'aurai tendence a dire aspi derriere plante et racine comme ca c'est caché et ca aspire les saletés qui peuvent stagner derriere les racines...
Et pas besoin de mettre de pompe de brassage du coup...

Et rejet la ou il y a moins de deco...vu qu'on voit moins le rejet...

Mais sur le bac d'origine...il a fait l'inverse...
Je me dit qu'il y a surement une raison !

Pacu

Bonjour,

pour le gobie je pense à un Mugilogobius sp.
Ils se déplacent par bonds et se "collent" souvent aux vitres.

asadar

Les autres aquariums ont été vendus pendant le salon, c'est pourquoi il ne reste que ces trois la.

Personnellement, j'avais mis des Danio auropurpurea

chouchouceline111

Citation de: asadar le 11 10 12, 21:07 PM
Pour les poissons du bac que j'ai réalisé, ils ne sont pas dans le bac de Ceed...je les ai pris. Je n'ai racheté que cela :love:

Tu va à l'animalerie d'où ? Savoir ou, ils ramènent les bacs... :??:

C'est quoi tes poissons que tu as racheté ?

Je vais (entre autre !) a l'animalis de logne.

Mais il les dispatch car il n'y en a que trois, le tien, celui de Ceed et Superchou je crois...

chouchouceline111

Citation de: ElTofi le 11 10 12, 20:06 PM
les barbus, c'est Puntius, et pas Punctius...  :sifflets:

les Sewelia n'ont quand même rien à voir avec des raies... si ? (Tofi presque vexé  :fou: )

pour les "fondeurs", de mon point de vue, ni Garra, ni Gyrino... j'irais chercher du côté des Stiphodons... encore une espèce rhéophile qui mériterait l'exclusivité... ou au minimum un bac écosystème avec des rhéophiles de même provenance... aucune idée s'ils sont compatibles en température avec les Sewelia... mais j'aurais tendance à dire que c'est de l'Asiatique d'eau tempérée...

Les Yashuikotaki sidthimunki sont presque éteintes (et protégées) dans leur milieu naturel... personne ne sais exactement où d'ailleurs... mais on en trouve quantité en élevage industriel asiatique... poisson fort sympa et très raisonnable par sa taille adulte... et un comportement super original, pour un Cobitidae...

pour le reste, pas trop le temps ce soir... mais je suivrai le topic d'un oeil...

comme dit Manon, faudra faire un tri... parce que pas mal de choses différentes...

Oui je ne sais pas pourquoi je dis tout le temps punctius...desolée..PUNTIUS.

Donc avec votre aide et celle d'autres sur un autre forum...il semblerai qu'il y ai :
Danio Frankei
Danio Rerio
Danio Albolineatus
Rasbora Galaxy
Puntius Oligolepis

Botia Yasuhikotakia Sidthimunki
Stiphodon Elegans
Beaufortia Kweichowensis
Sewellia Lineolata

Et gobie, les seuls dont je n'ai pas de nom precis...

Desolée si j'ai fait des fautes je fais attention...mais pas facile.
:fou:
Et si il y a des erreurs...n'hesitez pas.

Pour le moment ce qui me plais le plus ce sont les Rasbora, Puntius, Botia et beaufortia...
Danio a voir selon ma pop.

De toute facon je dois verifier tout les parametres...voir si ils vont bien ensemble.
Les rasbora je verrais pour les mettre dans un autre bac.

Par contre donc apparement que je ne garderai pas car trop specifique... Sewellia, stiphodon, gobies et danio albolineatus que je trouve banal (a premiere vue !)

Tout est a confirmer !

asadar

Pour les poissons du bac que j'ai réalisé, ils ne sont pas dans le bac de Ceed...je les ai pris. Je n'ai racheté que cela :love:

Tu va à l'animalerie d'où ? Savoir ou, ils ramènent les bacs... :??:

liguane67

salut les gobies effectivement mieux en spécifique eau dure de préference...

Ce sont des stiphodons , il leur faut un bac rempli d'algues car assez algivore... et bcq de courant aussi..

ElTofi

les barbus, c'est Puntius, et pas Punctius...  :sifflets:

les Sewelia n'ont quand même rien à voir avec des raies... si ? (Tofi presque vexé  :fou: )

pour les "fondeurs", de mon point de vue, ni Garra, ni Gyrino... j'irais chercher du côté des Stiphodons... encore une espèce rhéophile qui mériterait l'exclusivité... ou au minimum un bac écosystème avec des rhéophiles de même provenance... aucune idée s'ils sont compatibles en température avec les Sewelia... mais j'aurais tendance à dire que c'est de l'Asiatique d'eau tempérée...

Les Yashuikotaki sidthimunki sont presque éteintes (et protégées) dans leur milieu naturel... personne ne sais exactement où d'ailleurs... mais on en trouve quantité en élevage industriel asiatique... poisson fort sympa et très raisonnable par sa taille adulte... et un comportement super original, pour un Cobitidae...

pour le reste, pas trop le temps ce soir... mais je suivrai le topic d'un oeil...

comme dit Manon, faudra faire un tri... parce que pas mal de choses différentes...

Manon des sources

Et bien je suis tres poissons de fond...
Plus c'est moche et plus ca se rapproche du sol plus je les aime  :love:

Effectivement, les Sewellia seraient mieux dans un bac frais avec du courant.
Les Punctius, on aime ou on aime pas. Comme toi j'aime bien les grosses ecailles :*ll*:
Pour tes escargots je ne me ferait pas trop de soucis... Se sont des petites bouches quand même, elles vont mettre un bout de temps a venir a bout d'une population d'escargot bien établie.
Les galaxy sont de très beaux poissons, mais perso je ne les mettrais qu'avec des petites espèces. C'est quand même assez timide.
D'ou ma question :
Que souhaites tu garder?

chouchouceline111

Citation de: Manon des sources le 11 10 12, 19:03 PM
a toi de voir ce que tu preferes...
A partir de la on pourra probablement te dire si la pop est cohérente ou non  :pint:
Et aussi, l'eau que tu compte leur offrir a tes protégés!

Je trouve que les Punctius sont a tomber personnellement  :love:
Je ne parle bien sur pas des poissons de fond ( "loches" et autre Sewellia... et "le Gobie non identifie", j'allais oublier "le" Gobie  :*ll*:)

Oui je ne connaissais pas les punctius...
c'est pas super coloré, mais les ecailles sont super jolie...comme une mosaique !
Et jolie nageoire...

J'aime bcp les rasbora galaxy aussi...tres mignon et tres jolie couleur.

Par contre quand tu dis que tu ne parle pas les loches gobie et sewellia...c'est parce que t'aime ou pas ?

Moi je trouve tres beau les sewellia...
Mais plus haut quelqu'un m'a dit qu'il faut un bac specifique... je n'ai aps encore eu le temps de voir pour quoi...

Par contre les gobies..mignon mais pas fait pour un aqua communautaire je pense !!
Ca me fait peur comme bete !! lol.

J'adore les botia par contre ...tres jolie...mais j'ai peur pour mes escargots ! Ce sont des botia nain..mais ca reste des botia...est-ce qu'ils ne vont pas manger les antennes de mes ampullaires ?

Manon des sources

a toi de voir ce que tu preferes...
A partir de la on pourra probablement te dire si la pop est cohérente ou non  :pint:
Et aussi, l'eau que tu compte leur offrir a tes protégés!

Je trouve que les Punctius sont a tomber personnellement  :love:
Je ne parle bien sur pas des poissons de fond ( "loches" et autre Sewellia... et "le Gobie non identifie", j'allais oublier "le" Gobie  :*ll*:)

chouchouceline111

Une idée sur comment je peux récupérer mon sol fertile tout neuf que j'ai mit dans mon 100l mardi dernier et qu'il m'embeterai de ne pas pouvoir reutiliser...
Je vois pas comment reprendre le sable et le sol sans que le sol fertile parte en fumé dans l'eau !
C'est un mélange de deponitmix et aquabasis +
:fou:

chouchouceline111

Citation de: Manon des sources le 11 10 12, 18:21 PM
Salut,

Il y a de belles choses dans ce bac...
Mais pas mal de poissons qui mériteraient une attention particulière.

En effet...d'ou mes recherches rapide avant meme d'aller le chercher pour pouvoir replacer rapidement ceux que je ne peux pas garder...

Manon des sources

Salut,

Il y a de belles choses dans ce bac...
Mais pas mal de poissons qui mériteraient une attention particulière.

chouchouceline111

Oui on dirait un gobie...mais lequel ?
Quoi qu'il en soit c'est pas fait pour un aqua a ma faible connaissance...
Et ca va manger mes crevettes..

Par contre ca se mange ca les gobies ??
:jesorsd:
Je rigole bien sur !

Avec ces ventouses il peut sortir d'un bac entrouvert ?
Je vais les mettre a part ceux la c'est sur que je peux pas les garder ...

chouchouceline111

Ah oui, sewelia lineolata on dirait...
je pensais au beaufortia leverti moi...mais non !