Identification...I need your help !

Démarré par chouchouceline111, 11 10 12, 16:40 PM

chouchouceline111

Citation de: Patmos le 11 10 12, 17:57 PM
Les poissons:

Danio rerio, D. r. Leopard (ex D. frankei), Danio albolineatus ?
Puntius oligolepis
les petit : Danio margaritatus.
Poison de fond:
je ne reconnait pas un Gyrinocheilus ? une espèce de garra ou de Crossocheilus ?
les botia exact B. sidhimumki (maintenant Yasuki( -quelquechose) sidhimumnki.) petit Botia en effet à garder en bande.

Ils sont en belle bande !!
Pour le moment je ne peux pas dire combien...je verrai demain.
J'ai lu sur aquabase qu'ils sont prinscrit en liste rouge sur poisson en voie de disparition ?? c'est vrai ? c'est dingue je trouve !
Je les trouve beau j'adore mais ne vont-ils pas manger mes escargots, leur attaquer les antennes (ampullaire et neritina !)

les "raies" Sewelia, mérite un aquarium spécifique, ce sont des rhéophile

Les deux type de raie ce sont les memes ? les léopard et les noires tachetées ??

le "drôle" a mon avis une sorte de gobie, aussi à garder en spécifique.

Merci... ;-)

chouchouceline111

Citation de: asadar le 11 10 12, 17:46 PM
Ils t'ont ramené le bac chez toi? Comme dit c'est l'aquarium fait par Ceed, il va te répondre ici ou sinon envois lui un MP...là, je suis sur téléphone et sans trop de réseaux...donc si tu as pas de réponse, tu me MP dimanche pour réponse, mardi  :pint:

Non pas encore...
j'ai flaché dessus aujourd'hui par hazard en passant a mon animalerie...
La promo semble valable vu tout ce qu'il y a dedans quand on voit le prix des racines, roche, filtre externe etc...
Et le bac est plus adapté à chez moi que le gros cubique d'angle que j'ai actuellement qui ne peut plus etre dans un angle suite a demenagement !

En fait je les appel demain matin pour leur confirmer que je passe dans l'aprem.
Il me le vide...et vala.  ;-)
J'embarque.
Mais j'ai vraiment peur de leur vidage et transport... :-/
Il risque d'y avoir de la casse en poipoi deja...

c'est bizard les 2 autre bac, le tien et l'autre n'avait pas ou plus de poissons...quelques cadavres dommage !!  :-/
je me demande si ils n'ont pas tout mit dans un seul parce que dans celui de CEED il y en a vraiment bcp.
D'ou mes questions parce que je pense pas pouvoir tout garder..
Je vais me renseigner sur tout et voir ce que je garde ou pas.

Et peur de la casse...des rayures...ils vident l'eau, mettent tous le spoissons dans des sacs et c''est tout a ce qu'il m'a dit.
Ils laissent plantes et deco dans la cuve... donc pendant deplacement j'ai peur que les plantes soit écrabouilléee...et que les roches tombent sur la vitre et raye.
Et que les plantes desseche...on verra.

Enfin...d'ou toutes mes questions parce qu'en magasin ils ne connaissent pas la plupart des poissons...
Et sur le matos le vendeur m'a dit en etre presque sur...mais du coup...pas sur a 100%..

Et félicitation...ton bac est tres beau !! Trop de plantes pour moi je n'arriverai jamais a garder un tel hardscape d'ou mon choix mais chapeau bas les artistes !!
  :merci:

Patmos

Citation de: Patmos le 11 10 12, 17:57 PM
Les poissons:

Puntius oligolepis
Poison de fond:
je ne reconnait pas un Gyrinocheilus ? une espèce de garra ou de Crossocheilus ? Voire un Stiphodon ???
les botia exact B. sidhimumki (maintenant Yasuki( -quelquechose) sidhimumnki.) petit Botia en effet à garder en bande.

Patmos

Les poissons:

Puntius oligolepis
Poison de fond:
je ne reconnait pas un Gyrinocheilus ? une espèce de garra ou de Crossocheilus ?

asadar

Ils t'ont ramené le bac chez toi? Comme dit c'est l'aquarium fait par Ceed, il va te répondre ici ou sinon envois lui un MP...là, je suis sur téléphone et sans trop de réseaux...donc si tu as pas de réponse, tu me MP dimanche pour réponse, mardi  :pint:

chouchouceline111

Citation de: LOlive le 11 10 12, 16:57 PM
Salut
Super bac, c'est le bac de Ceed réalisé lors du championnat d'aquariophilie.
On en a parlé ici http://forum.aquagora.fr/18/championnat-aquariophilie-2012-t17313/0/
Tu vevrais voir avec lui, il te dira ce que tu veux savoir ;)

Trop cool !!!
J'ai un bac connu !! Ca stress en fait !!
Il y avait celui la, le 1er de asadar... et le 6e je crois de superchou, mais si c'est bien celui la il a souffert durant le transport !
Il n'y a plus 2 couleurs de sol...que du manado (je crois)...et les plantes ont souffert !

Mais j'ai vraiment flaché sur le 3e...j'ai toujours adoré les racine en hauteur comme ca...fine...et c'est dur a trouver.
Les roches sont belle...
j'ai flaché dessus...
Et la promo vos le coup...

Mais c'est grave le stress...car je ne sais pas comment ils vont demonter ca...
Ils vident juste...ils m'ont dit qu'ils sortait pas la deco...
j'ai peur les pierres etc abime les vitres...j'espere qu'ils vont rien rayer...

Et surtout apres...comment remonter ca.
J'ai essayer de voir comment c'était fait... mais pas facile de voir en fait...
Ca va etre quelque chose.
Je vais JAMAIS oser vous remettre les photos !

LOlive

Salut
Super bac, c'est le bac de Ceed réalisé lors du championnat d'aquariophilie.
On en a parlé ici http://forum.aquagora.fr/18/championnat-aquariophilie-2012-t17313/0/
Tu vevrais voir avec lui, il te dira ce que tu veux savoir ;)

chouchouceline111

Ensuite...passons aux poipois de sol...

Deux variétés longues...certains je crois que ce sont des gyrino (je ne suis pas sur de l'orthographe), mais quel variété ??
Et les autres le vendeur m'a dit que ce sont des Botia Sidthymunki... Il me dit qu'ils ne grandiront plus, que ce sont des nains...mais ca reste des botia, et je viens d'acheter des ampullaires...ils risquent pas de les embeter ? de manger les antennes ?

Car ils sont tres beau ces botia !

Et gyrino connais pas bien !

Ensuite nous avons des sortes de raies...
Impossible de me rappeler le nom. JE ne sais plus a quel point ca grandit!

CEux la il y en a 2-3...
Et il a un copain qui lui ressemble mais noir a point blanc...
Desolé il était caché tout le long il a JAMAIS voulu se mettre devant l'objectif !!

Et pour finir...
Une bete qui m'inquiete...je me demande si ce n'est pas une qui est sencé sortir de l'eau... elle semble ramper...

Voila...
j'attend vos lumieres pour me renseigner sur les parametres et maintenance de ce beau monde...voir ceux que je peux garder, et voir ceux que je dois céder...

De toute facon c'est malheureux mais je pense qu'il va y avoir de la casse.

Ils sont dans un bac pas rodé...normal expo oblige mais bon..
Si tout ce passe bien demain aprem je vais le chercher...
Donc ils vont vider tout ca je ne sais pas dans quelle condition...

Ni comment ils vont me les donner...et il y en a vraiment bcp...

Je vais devoir les stoker le temps que je vide mon 100...que je reremplisse le nouveau !!!

J'espere faire honneur a cette belle déco et la recréer car j'ai vraiment flaché dessus...
Apparement 3eme au concours mais je la prefere au 2 premieres !
J'adore les racines j'en n'ai jamais trouvé des comme ca !!
mais bon...c'est un vrai mikado j'ai essayer d'etudier comment tout était monté...pas facile...
J'ai vu qu'il y a des filet rempli de caillou...ca doit servir a lester les racines...et l'implantation des roches n'est pas facile...

Mais j'espere !!!

Je verrais avec votre aide !!

Ou alors je vais appeler le monsieur qui l'a fait et lui demander de passer boire un coup a la maison !!  :##06:

chouchouceline111

Ensuite...
passons au chose sérieuse...
Les petits poipoi que je vais essayer de maintenir au mieux dans un bac pas équilibrer !!  :##15:
Ca va etre du sport !!

Les seuls que je connaisse...ce sont les danio...
Avec point et rayé.

Mais que sont les autre de la meme taille (pour le moment en tout cas ! :##05: ) qui sont plus blanc ??

Ensuite nous avons de jolis petits poissons qui me plaisent bien mais inconnu au bataillon !

La plupart ont la nageoire rouge, mais certain sont plus gris/noir...

Nous avons aussi des poipoi encore plus petit tres tres jolie...

chouchouceline111

Déjà l'aqua c'est un 179L (100x38x50).
Déco et dimension qui vont tout a fait chez moi !!

Le filtre c'est ca...

Meme si il n'y a pas de ref. dessus le vendeur m'a affirmé que c'était l'aqua 700 (donc 700L/h) pour max. 250L.

Il semblerait que tout est dedans...les ceramiques, les nouilles, la mousse et la ouate.

D'ailleurs on n'est pas obligé d'utiliser des produits aquadisio des qu'on change la ouate ? On peut y mettre de la ouate normal ?  :##19:
je n'ai jamais vu l'interieur de ces filtres.
Et c'est tout ce qu'il y a changer..la mousse elle reste longtemps !

et les tubes ce sont 2 T5 de 45w.

Si déjà vous voyez des choses qui pourrait m'interesser n'hesitez pas car je n'y connais rien en filtre externe ni en T5... j'ai toujours eu des T8 et faible (en ce moment j'ai 14+15w pour 100L en t8 par exemple !).

Il semblerait que tout soit neuf...tout a été installé pour le salon week-end du 6 !

chouchouceline111

Coucou,

alors, j'ai trouvé un aquarium qui me plais bcp.
Vendu 350E c'est une promo vu que ce sont des aqua qui ont servi au salon aquariophile !
Et la promo au dela de la cuve et du meuble qui me plaise c'est surtout que TOUT ce qui est dedans est offert avec.
Plante, racine, pierre, filtre externe ect etc...

Mais j'aurai besoin de vos lumieres car le probleme c'est quils ne veulent pas garder les poissons je dois partir avec aussi...et qu'il y en a bcp je trouve et pas ce que je comptait mettre...

Donc avant de savoir ceux que je garde, ceux que je donne, echange etc...j'ai besoin de les connaitre et eux meme ne les connaissait pas.

Alors je vais déjà vous montrer l'aqua et vous décrire un peu le truc.