aquarium cubique 60*50*60

Démarré par seb35, 07 10 12, 08:11 AM

LOlive

Le hqi ça crache tout de même, faut que ça suive derrière, moi je suis un peu à la ramasse...

seb35

Trop tard j'ai déjà le doute  :fou:
j'avais déjà fait le tour sur se sujet je vais garder les t5 et voir le résultat l'aquarium tourne en se moment avec 4 t5 de 24 watts j'ai racheté un ballast pour arriver à 6 t5 mais c'est vrai qu'un hqi aurait été plus approprié

tony2

Oh tu sais, j'avais du payer mon HQI moins de 100 euros. Pas besoin d'une rampe, un spot HQI suffit bien.
Mais si tu veux resté en T5, ce qui est bien aussi hein," voudrais pas installer le doute non plus", faudrait bien 6 T5 pour bien éclairer et te laisser un choix large de plantes.

seb35

ok merci j'essaye de changer la disposition
le problème c'est que le bac est en eau  :roll2:
pour l'éclairage je suis en t5 orsam 55cm  j'avais penser pour un hqi, mais les prix mon arrêté :fou:

tony2

Comme swee, faut travailler la hauteur. L'idéal étant de ne pas voir un truc du genre 20cm d'eau au dessus du hardscape.
Le mieux pour donner vraiment une idée, c'est de faire tes essais dans le bac à sec. Là c'est pas simple de te dire là comme ça.
Sinon, pour avoir eu un cubique dans ces dimensions, le plus compliqué est de trouver un éclairage optimum. J'avais un HQI de 150w, et c'était juste je trouve "il devait faire je crois 65cm de haut".

seb35

seb35

salut
  je vais revoir le chemin en l'inclinant un peu plus pour le dénivelé je vais l'accentuer encore plus je mais une photo de l'état actuel :-)

swee

Hello, je sais pas si c'est les photos ou ma soirée d'hier, mais j'ai un peu du mal a me rendre compte du rendu là. Sinon en conseil, je dirai n'hésite surtout pas à prendre de la hauteur dans le hardscape étant donné ton bac, pareil pour le dénivelé. Et pour le chemin, je dirai, favorise le de biais pour donner de la profondeur, plutôt que droit dans la vitre du fond, et pourquoi pas le laisser se finir derrière le hardscape.  ;-)

seb35

Bonjour  alors voila après avoir regardé vos super bacs :oui: je me suis dit pourquoi pas me lancer aussi alors j'ai pour projet de faire un bac qui durera dans le temps. J'ai besoin de vos conseils de vos avis qui son tous bon à prendre aquarium cubique 60 de façade 50 de large et 60 de hauteur il y a 2 racines asia avec pouzzolane et ada amazonia en sol.