décor a basse de matériel synthétique et pierre

Démarré par efreddy, 30 09 12, 09:28 AM

danthias

des problemes non  mais des algues oui mais c est voulu . ça fait une jolie patine. et j ai deux trois poissons qui gerent la la proliferation. c est juste un equikibre

efreddy

Moi ce qui me dérange dans les enrochements artificiel c'est que l'on ne peut pas ou pas bien les nettoyer une fois en place, pour ca que je voudrai un décor démontable,
n'a tu pas de problème de mousse ou d'algue sur ta cascade ?

danthias

pas tres naturel a mon gout, mais il faut pas etre sectaire... et puis dans l eau ça peut donner un style !!

alors lance toi !!

efreddy

Félicitation danthias pour ta cascade !
Comme je l'ai écrit plus haut j'ai récupérer de l'ardoise que j'aurai voulu intégrer a une base en résine et la je suis tombé sur cette imitation d'ardoise dans le magasin de bricolage quand pense tu ?

danthias

efreddy

J'ai découvert dans mon magasin de bricolage un mur d'imitation enrochement avec de l'ardoise, et franchement super réaliste, en regardant de plus près j'ai vu que c'était de la résine.
Pensez-vous que ce style de matière pourrai convenir à nos aquariums (pollution) ?
Si joint un lien
http://www.castorama.fr/store/Carrelage-mural--imitant-ardoise-30-x-605-cm-prod8170156.html?isSearchResult=true&navAction=jump

efreddy

Mon bac n'est pas trop brassé je fais des teste pour changer ça
Je pense que je vais partir sur un fond de décor en polystyrène et résine avec différent palier pour pausé des morceaux d'ardoise. L'avantage de séparer l'ardoise du décor c'est de pouvoir les sortir pour un nettoyer.
Maintenant je vais devoir trouver le matériel quel polystyrène choisir ?
Et quelle résine ?

Cyberfish

L'empilement peut effectivement créer des zones "fermées" mais ça n'a jamais posé de problème à partir du moment où le bac est relativement bien brassé.
Après si tu veux faire un mix de décors, il te faudra faire un truc à base de mousse de PU à recouvrir de résine.
Dans ce cas, le plus simple reste de sculpter ton décor en mousse et de le recouvrir d'une première couche de résine. Puis une fois sec, tu y pousse l'ardoise et tu refais un résinage en appuyant bien à la jonction avec la roche.

efreddy

Si j'empile l'ardoise naturellement je vais avoir des vides ou l'eau va stagner et y avoir des accumulations de déchet en tous genres quand pensée vous ?

Oui mon idée c'est d'y intégrer directement les morceaux d'ardoise pour alléger

Je n'ai jamais fait de décor artificiel, quel technique est la meilleur la résine ou mousse polyuréthane pour intégrer des morceaux de pierre ?

Cyberfish

J'utilise parfois l'ardoise dans mes décors et j'ai un pote qui a carrément fait plusieurs décors avec cette roche. Ca ne pose pas de problème.
Donc tu peux largement partir avec et ça m'étonnerais franchement que ton plancher soit à 40kg près.
Après j'ai du mal à comprendre ta question. Si ton idée est de faire ton décor et d'y forcer ensuite les morceaux d'ardoise (ou des les intégrer dès la création), je ne vois pas en quoi ça pose de problème.
Donc où est ton doute ?

efreddy

bonjour
Je voudrai créer un décor à bas d'ardoise pour mon aquarium 120/60/70
J'ai récupéré une 40ène de kg d'ardoise (schistes) des Vosges que je voudrai intégrer dans un coin de l'aquarium.
Mon inquiétude c'est les 40 kg, je suis déjà limite au niveau poids pour mon plancher.
Je pensai crée mon décor a bas de polystyrène, polyuréthane ou de résine et d'y  intégrer des morceaux d'ardoise.
J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'article qui associe la pierre au matériel synthétique.