Projet de bac de reproduction cory

Démarré par moh du bled, 12 09 12, 03:54 AM

moh du bled

Merci pour tous ces conseils car l'aquarium specifique est exactement ce que je recherche !! Si les pandas affectionnent l'eau neutre alors ils seront servis  :rire:   
Niveau éclairage vu le volume je pense installer 3 tubes de 16 W. Cependant, n'étant pas adepte de plantations depuis mes débuts, quelle type de plantation serait idéale pour un aquarium de hauteur d'eau de 30 cm tout en respectant le côté géographique que je voudrais donner à celle-ci ?

D'avance merci !

Moh !

Hypancistrus_spp

Tout va dépendre des paramètres de l'eau que vous pourrez fournir.

L'avantage du panda c'est qu'il aime une eau assez fraiche et relativement neutre...par contre il a tendance à manger les oeufs, donc plus c'est planté, plus les oeufs auront une chance d'arriver à terme!!
C'est aussi une espèce qui n'est pas trop prolifique, cela évite d'être envahi trop vite et elle permet de gagner de l'expérience avec les Corydoras, surtout dans l'élevage des jeunes.
Naturellement le mieux est de créer un bac spécifique, dans ce cas un groupe de 8 individus pourraient aussi convenir.
A+
Yann

moh du bled

Merci du conseil !!
Le bac fait 96 litres bruts.
C'est bien noté pour les racines !!
Concernant les espèces possibles dans ce volume, mis à part un petit groupe de pandas (6 individus ?), lesquelles pourraient également s'y plaire ?
Merci d'avance pour vos reponses !!

Moh !

Hypancistrus_spp

Hello!¨

Je vois pas le volume de ton bac...

Concernant sa déco, quelques racines et plantes offriront des refuges aux adultes ainsi que des supports pour déposer les oeufs.
Demi noix de coco et tube en terre cuite ne leur seront pas très utiles!
A+
Yann

moh du bled

Bonjour à tous !
Étant nouveau sur ce forum, je tiens tout d'abord à me présenter, je suis un petit réunionnais passionné d'aquariophilie mais les études et l'éloignement m'empêchait de mener à bien ma passion. À l'heure actuelle, les études étant terminées, je souhaiterai relancer mon vieux bac de 96 litres bruts pour de l'élevage specifique de cory. Concernant les équipements dont je dispose :
1 renà xp3.
Chauffage tetra 300 W.
Éclairage d'origine (18w) mais j'ai de quoi installer du 40 W.
L'eau du robinet est neutre et à dureté faible.

Mes questions étaient les suivantes :
Qu'elle serait l'espèce la plus appropriée pour la reproduction dans ce cas.
Les plantes sont elles obligatoires ou des pots en terre cuite et autres demis noix de cocos feront l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.  

MOH