Bon, ça y est, mon bac étant mûr depuis jeudi passé je suis allé chez mon "dealer" pour quelques poissons...
Je commence par faire le tour en partant vers la gauche, là ou se trouve toute sa section sud américaine, et tout ou presque d'intéressant qui s'y trouvais était comme de juste en acclimatation... pas de bol! Puis, par habitude je vais dans le coin ou se trouvent les cichlidés africains, et dans 4 bacs au milieu de tout ça je vois "cichlidés sud américains", je m'agenouille pour regarder les ptites bêtes et que vois-je? Une dizaine d'Aequidens Maronii se faisant chahuter dans un bac de vente.
5€/tête du coup je décide d'en sauver 6 et je leur adjoint une dizaine de corys panda.
Pour un rio 240 ça peut sembler beaucoup, mais tant les maronii que les pandas sont encore juvéniles (4cm pour les maronii et 3cm à tout casser pour les pandas) et je ne compte pas leur adjoindre de co-locataires, bien que vous l'aurez deviné avec ce genre de population le tiers supérieur du bac est désespérément vide en dehors de l'heure du nourrissage!