Bonsoir,
J'utilise un RIO 400 et j'en suis très content, surtout avec la modularité des ouvertures (possibilité d'ouvrir partiellement ou complétement le bac, sans gros démontage)
Au niveau éclairage, il a eu l'option 2 rampes (4 tubes au total, c'est encore du T8).
Pour la filtration, il tourne actuellement avec un filtre externe EHEIM 2028.
Pour clarifier certains commentaires :
Citationhormis pour le karat 150 ou je crois qu'il y a un aquarium avec des rampes en t5 ce qui est un + mais voilà le prix de l'aquarium
Aujourd'hui, Juwel fourni également des rampes en T5, et il est toujours possible d'en mettre 2 sur le bac (Juwel détaille aussi les couvercles adaptés). C'est peut être en option sur les bac neufs.
Pour les pièces détachées, il y a intérêt à s'incrire sur le site de JUWEL, et d'éventuellement les acheter en ligne, directement chez eux.
Au niveau garantie, j'ai été vraiment épaté : j'avais acheté mon bac d'occasion à un particulier, il avait servi pendant 2 ans avant, puis il avait été stocké vide pendant 2 ans. Quelques semaines après la mise en eau, j'ai eu un des renforts qui a cassé. J'ai du vidé le bac partiellement (ce n'était pas trop génant, il n'y avait pas encore de poissons). Un email chez JUWEL, et il m'ont renvoyé 2 renforts, avec la colle et la notice de montage pour le remplacement.
Mon animalerie voulait me facturer les renforts 15 euros pièce et ne fournissait ni la colle, ni la notice...
Après au niveau des dimensions, il faut voir quelle population, quelles plantes tu souhaites avoir.
Personellement, entre les 3 bacs, n'étant pas intéressé par les assiettes, j'aurais tendance à aller vers le moins cher, d'autant plus qu'en final, ce qui va être intéressant c'est que le bac ne fuie pas et qu'il ne soit pas rayé

@+
Matien