Petite présentation de mes bacs, et fin de mon petit délire avatar qui dure depuis deux ans je crois.
Je m'excuse par avance auprès de ceux qui ne supporte plus les montagnes flottantes, les arbres maison et autres pandorascape. Si vous n'aimez pas le kitch, les images qui suivent risquent d'être insoutenable

Mais c'est promis, je lance un dernier 60l qui s'appellera Kitch justement, et après je ne fais plus que du naturel..., je ne taille plus les mousses, je ne brosse plus les pierres...
Voila au départ, il y avait une idée que je croyais originale... et que d'autres avait déjà eu...
Représenter le paysage d'avatar en aquarium.
Alors torture et assemblage de racine, sculpture, resinage... Mise en eau, et là je découvre deux choses: La premiere, c'est que j'ai fabriquer trop de déco pour passer dans mon 240l. et la deuxième: Que d'autres bacs ont déjà été réalisé sur la même idée (Ce qui n'est pas trop grave), mais qu'en plus ils sont superbes...
Rangement de l'orgueil de la bonne idée, que d'autres ont déja eu... ( Placard de droite)
Commande d'une cuve en urgence de 120 X 60 X 65 cm ( Merci Franck )
Mise en eau, préparation du CAPA 2011, puis galères...
Mes bacs ne sont pas chauffés, ils sont dans un hangar, ce qui me permet d'utiliser pas mal de plantes locales, qui n'aiment pas l'été. alors on essaye de les booster, et là : Cap algue.
Puis a un mois du Capa ce sont les montagnes flottantes qui se mettent... à couler!

Alors pour 2011 ce sera juste une montagne flottante dans un bocal: Haliosphère