120L juste planté pour le moment

Démarré par Mimikenti, 19 07 12, 20:32 PM

moustik_2002

Ah un Lido 120 comme le miens !

Joli photo mais un poil petite pour se rendre compte en détails de ce qu'il y a dedans.

J'aurais accentué a mort le dénivelé por accentuer la profondeur.

et bravo pour la qualité des plantes avec l'eclairage d'origine, perso j'ai doublé sur le miens.

Mimikenti

Merci Swee d'avoir pris le temps de m'expliquer ça, voici un essia:

swee

Tu vas là : http://www.hostingpics.net/ pui une fois la photo charger tu copies et colles le lien pour forum ;) si tu veux virer la pub tu ne laisses que ce qui est entre [img]                   [img]

Mimikenti

Je n'arrive plus à mettre les photos... Je m'énerve de ssus depuis cet après midi... Si quelqu'un peut m'aider à savoir comment je peux les mettre directement en grand? :roll:

swee

Mimikenti

Bonjour à tous,

Je me suis donc lancée il y a quelques jours pour mettre en place mon hardscape et souhaite vous le présenter afin que vous puissiez me donner votrre avis et éventuellement apporter des modifications d 'agencement car tout vos conseils sont les bienvenus...

Voici le bac actuellement:

Mimikenti

Bonjour à tous,

Je tente de mettre une photo car j'ai décidément du mal sur le fofo je ne sais pourquoi...

Voici une ébauche de l'idée pour mon hardscape, la racine serait l'élément principal et quelques roches afin de faire plus naturel autour dans la gazonnante... Etant donné que je pouvais avoir ces roches pouzzo pour pas grand chose j'ai sauté sur lo'accasion et puis ça change un peu et avec mon flourite red ça ne dépaysera pas, même si suis pas sûre qu'on le voit encor eà la longue le fourite

Qu'en pensez vous ? Je suis ouverte à toutes critiques biensûr et j'attend l'avis des pros car je suis loin d'en être une...

Mimikenti

Bonsoir à tous;

Merci Melano pour ton message que je n'avais pas vu  désolée :timide:

Je reviens vers vous avec quelques news, je suis en pleine réflexion pour mon nouvel hardscape. J'ai déjà mon idée, les roches, la racine et la dernière partie des plantes arrive demain.

Voilà le truc:

J'ai un lido 120l donc bac plus haut ( 60cm) que long 40cm. L'idée est de partir sur une racine assez haute afin de pouvoir occuper une bonne partie du bac et ainsi exploiter la hauteur. Hauteur une prairie verte, en gros de la gazonnante.

Ca c'est vraiment l'idée générale, une disposition convexe en fait, assez classique mais c'est mon premier hardscape ...

Voici les plantes qu'il y aura:

eleocharis acicularis
HCC
didiplis diandra
pogostemon erectus
anubia nana
Flame moss
Microsorum pterotus windelov et split
weeping moss

Me manque une ou 2 plantes pour l'arrière plan derrière la racine donc si vous avez des idées je suis preneuse

Je vais tenter de vous mettre quelques photos dans la soirée de mes idées de hardscape et compte sur vous pour m'aider à bouger les choses pour améliorer cela ! :-D

Melano54

Bienvenue à toi Mimi !  :pint:

J'ai aussi un Lido chez nous et il est prévu de le refaire à la rentrée...

Concernant l'ancistrus ou les corydoras, il est vrai que leur travail de fossoyeur est très irritant, mais cela me rappelle une technique qu'emploie un membre de mon club.

En fait, pour les plantes à tiges, il fait des bouquets et les leste avec un plomb, de telle manière à ce qu'elles ne remontent pas à la surface.

Je n'ai jamais essayé mais je pense que cela peut marcher car j'ai pu voir son bac qui est vraiment superbe !

ben-j

ah mais quoi voila  :ange:

bienvenue a toi mimi !!!!  :pint:

Mimikenti

Ha oui en effet, là au moins il ne risque pas de remuer quoique ce soit  :rire:, pour le moment je suis déjà à poser mon idée de hardscape dans ma tête, pour mon ancistrus il sera toujorus temps de le transférer dans mon autre bac quand j'aurai mis mon hardscape en place.

DjaX

Citation de: Mimikenti le 20 07 12, 17:11 PM
Et oui Seb, comme on se retrouve ! hihi

Djax, mince je l'aime bien mon ancistrus, bon au pire j'ai un autre bac amazonien de 180l avec même paras et il pourrait y aller vu la population, mais bon je l'aime bien dans mon bac, je vais essayer des courts intensifs de dressage :-p

En général, il faut éviter les poissons qui fouillent le sols surtout au début, j'ai tenté l'expérience sur un ancien bac (non ouvert) ils m'ont rendu fou ... chaque matin je retrouvais une partie des gazonnantes à la surface ou collé a la canne d' aspi.
A présent, Crevettes et Crossocheilus, que du bonheur. :-)

Mr ancistrus, coule à présent de beaux jours dans un bac sans substrat  :rire:

Mimikenti

Et oui Seb, comme on se retrouve ! hihi

Djax, mince je l'aime bien mon ancistrus, bon au pire j'ai un autre bac amazonien de 180l avec même paras et il pourrait y aller vu la population, mais bon je l'aime bien dans mon bac, je vais essayer des courts intensifs de dressage :-p

jerome63

Citation de: DjaX le 20 07 12, 09:20 AM
Si tu veux te lancer dans l'aquascaping, va falloir dresser les corydoras et ton ancistrus, juste histoire de ne pas retrouver en surface ce que tu as planté la veille ...  :fessee:  :rire:

Pour ce qui est des corydoras pandas j'en avais un beau banc lorsque j'étais en bp et ils ne m'ont jamais posés de soucis niveau plantation, par contre le cadre devait leur plaire car ils se reproduisaient assidument. Par contre pour l'ancistrus... là en effet il va surement falloir faire quelque chose LOL

Marmotte75

hahahahaha mais qui voilà :merci: :pint:
Bienvenue à toi chère mimi. Toujours aussi bon ton bac.
Tu as bien fait de venir également ici. Ce sont de vrai pro de l'aquascaping. Tu et nous allons beaucoup apprendre.
A bientôt :ange:

Mimikenti

Merci à tous les 2, oui  je suis étonnée également du résutat avec les 48 watts seulement surtout en tenant compte de la profondeur du bac...

Pour les corydoras et ancistrus je pense que ça peut poser problème sur glosso ou HCC par exemple ? Mais je compte rester sur de l'éléocharis pour la gazonnante, d'une part car je l'ai déjà depuis 3 mois et que j'ai pû constater qu'elle tient plutôt bien dans mon bac et d'autre part en effet par peur pour les remontées de plantes avec mes loulous... pour le reste des plantes hormis peut être les mousses( quoique avec de la glue elles devraient tenir non ?) mais j'espère qu'ils seront sympas ! :roll2:

DjaX

Salut Emilie,

Seulement 2 x 24 watts dans 120 L. je suis agréablement surpris du résultat. comme le dit voultou les plantes sont au top!

Si tu veux te lancer dans l'aquascaping, va falloir dresser les corydoras et ton ancistrus, juste histoire de ne pas retrouver en surface ce que tu as planté la veille ...  :fessee:  :rire:

Bienvenue sur AQUAGORA.

voultou

Les plantes sont en bonnes santé : c'est le pré-requis pour passer à la suite et s'amuser à composer  :oui:

Alors fais-toi plaisir ! :-)

Mimikenti

Bonjour à tous,

Et bien après avoir parcouru pas mal le forum ces derniers temps, je me lance dans la présentation de mon juwel lido 120L, qui pour le moment n'a pas de hardscape, mais est juste bien planté... Vu le niveau des membres par ici, j'espère apprendre à vos côtés si vous le voulez bien...

J'en profite également pour me présenter,Emilie, 30 ans, mariée dans un mois pour la petite histoire et retombée dans le monde de l'aquariophilie en novembre 2011... J'ai déjà eu un bac dans ma jeunesse mais avec peu de réussite niveau plantes et habitants car beaucoup d'erreur de débutants...

A ce jour je me suis un peu fait la main niveau plantes dans mon bac et j'aimerai passer à l'étape supérieure à savoir créer un vrai hardscape...

Les infos sur le bac: Juwel lido 120l.
Mise en eau Novembre 2011.
Eclairage 2x24 watts jbl solar natur avec réflecteurs.
Sol: Flourite red et normal.
Fertilisation: PPS pro
CO2 industriel une bulle seconde.

PH: 6,5
GH:5
KH 3
NO2: 0
Tem: 26°

Population:
Couple de ramirezis
10 tetras fantômes noirs
5 corydoras panda
1 ancistrus.

Plantes actuelles:
Eleocharis acicularis
Pogostemons helferi
Blyxa
Ludwigia repens rubin
Polygonum sao Paulo
Limnophilia heterophila
Didiplis diandra
Lagarosiphon major
Ludwigia arcuata
Pogostemons erectus
Ammania sp bonzai

En ce moment je buche sur mon futur hardscape.... Voilà le bac à ce jour sans hardscape particulier:

N'hésitez pas à me donner votre avis ... :timide: