Evasion sauvage

Démarré par Marmotte75, 09 07 12, 16:55 PM

Marmotte75

Citation de: orchid le 07 10 12, 21:28 PM
yep tes photos montrent que ce n'est pas le boitier qui fait les photos  mais le regard et tes cadrages sont vraiment sympa et dynamique, comme ton bac d'ailleurs.. :merci:

Pour la ferti...je sais pas...ça dépend des méthodes.... moi je tattonne tout le temps perso j'observerai et d'ici 15 jours je reprendrai crescendo... :pint:

Et bien merci beaucoup  :merci: :timide:
Sinon je vais lancer les K dans le bac, car j'ai des cornes de cerf qui viennent de faire leur apparition  :colere:
Sinon hier légère taille car la tripartita commençait à se faire envahissante et taille de la glosso qui croît à une vitesse
Je vais faire une légère modif devant. J'ai commandé du plata sand qui doit aller dans mon nano mais je sais déjà qu'il y en aura trop. Je compte en mettre devant en enlevant un peu de congo sand afin de créer, je ne sais pas trop quoi encore. Mais je veux baisser mon tout premier plan. Avez-vous des suggestion?  :sifflets:

Citation de: LOlive le 08 10 12, 09:41 AM
Oui, très joli bac en effet, tu fais fort pour un premier hardscape   :xx:

Merci beaucoup :merci:
Je suis assez satisfait même si il y a pleins d'axes d'améliorations. J'ai beaucoup potasser sur ce fofo  :bump:
Sinon dès que les impôts et autres  :colere: sont passés je passe sur des lily pipes/Cloche en verre CO2 etc... Je pense que je vais y gagner esthétiquement.

LOlive

Oui, très joli bac en effet, tu fais fort pour un premier hardscape   :xx:

orchid

yep tes photos montrent que ce n'est pas le boitier qui fait les photos  mais le regard et tes cadrages sont vraiment sympa et dynamique, comme ton bac d'ailleurs.. :merci:

Pour la ferti...je sais pas...ça dépend des méthodes.... moi je tattonne tout le temps perso j'observerai et d'ici 15 jours je reprendrai crescendo... :pint:

Marmotte75

Bon j'ai acquis un nouveau tel qui fait de meilleur photo en attendant le reflex de ma moitié pour Noël :rire:
place aux photos.
Rien de bien extravagant si ce n'est que ça pousse tranquilou.
Par contre d'ici combien de temps puis je reprendre la fertilisation?

:merci:

psp

Très beau ce bac  :pint:

Marmotte75

Merci beaucoup pour tes conseils avisés, je vais partir sur cette formule. Pour la Bolbitis je vais couper avec parcimonie et je vais enfoncer la tripartita. Je ferai une photo du changement, sauf si j'ai une trop grosse remontée d'AS  :xx: :rire:

orchid

yep la bolbitis si tu coupes tout d'un coup elle mettra plus de temps à repartir mais elle se placera lentement mais surement, sinon tu peux couper feuille par feuille au fur et à mesure pour la faire moins souffrir  :pint:

pour la tripartita, ben tu peux l'enfoncer à fond ds le sol (facile à 3/4 cm , histoire de calmer les fouineurs..n'hésites pas, tu laisses deux feuilles, voir une seule qui dépasse le reste servira d'enracinement et empêchera les corys de la faire sortir...tu peux  la planter par  3/4 tiges  tous les 1/2 cm sur la zone que tu souhaites , comme une gazonante en faite où bien  tu la plantes parciparla commes des petites touches ça c'est ton choix..:pint:

Marmotte75

Citation de: tenshu le 24 09 12, 16:26 PM
9l pour un 55l  :peur:

Je suis en train de faire un budget pour refaire mon 40*40 et je me demande si 6l suffiraient.

Et bien je pense que oui, car je vais refaire mon nano de 30l et j'ai commandé 6L d'AS et je pense que ça devrait suffire. Honnêtement 1L de plus pour mon 55L ne m'aurait pas fait peur  :oui:

Citation de: poups le 24 09 12, 17:16 PM
Bon début , belle dispo  :up:  bravo  :merci:

a suivre avec la poussée des plantes  ;-)

Merci beaucoup, effectivement on va suivre ça avec l'évolution des plantes, en espérant pas trop de filamenteuses  :colere:
En tout cas, c'est un test pour moi avant d'investir dans une cuve ADA du même volume. Place oblige  :rire:
En tout cas merci encore  :timide:

poups

Bon début , belle dispo  :up:  bravo  :merci:

a suivre avec la poussée des plantes  ;-)

tenshu

9l pour un 55l  :peur:

Je suis en train de faire un budget pour refaire mon 40*40 et je me demande si 6l suffiraient.

Marmotte75

Citation de: orchid le 24 09 12, 12:44 PM
:up:

Pas grand chose à dire en fait..., le voume est super bien géré  :up:  Niveau plantes, peut être que tu devrais directement couper tes feuilles de bolbitis, les nouvelles feuilles prendront ainsi leur place et leur forme ...et la tripartita, elle devrait ramper  et plogner sur la glosso,  comme elle pousse super vite, tu risque même de devoir la tailler souvent donc peut être couper plus court, voir limite à ras ce que tu as ds le fd droite de ton bac pour laisser une chanc eà la glosso  :ange: ....et rebouturer deux trois brins parciparla... :pint: :pint:

Merci beaucoup pour tout Orchid, je coupe dès ce soir les feuilles de ma Bolbitis. Pour la Tripartita, elle fut enfoncée dans le sol, mais des coquins de cory ont décidé de tout chambouler :colere:
Je vais essayer de tout remettre mais l'AS est plutôt  :fou: niveau plantation. Je me lance ce soir en rentrant.
Pour le fond droit tu me conseilles de laisser 2, 3 brins et de les couper au raz?

Citation de: tenshu le 24 09 12, 14:18 PM
Très joli, même si comme Orchid je suis surpris par la tripartita volante  :-D

Tu as mis combien de litre d'AS et le congo sand est de quelle granulométrie?

Merci Tenshu, oui c'est de la super tripartita volante :jesorsd:
Je vais la repiquer ce soir.
L'AS j'ai mis 9L et le Congo sand 2 Kg et c'est du S

tenshu

Très joli, même si comme Orchid je suis surpris par la tripartita volante  :-D

Tu as mis combien de litre d'AS et le congo sand est de quelle granulométrie?

orchid

:up:

Pas grand chose à dire en fait..., le voume est super bien géré  :up:  Niveau plantes, peut être que tu devrais directement couper tes feuilles de bolbitis, les nouvelles feuilles prendront ainsi leur place et leur forme ...et la tripartita, elle devrait ramper  et plogner sur la glosso,  comme elle pousse super vite, tu risque même de devoir la tailler souvent donc peut être couper plus court, voir limite à ras ce que tu as ds le fd droite de ton bac pour laisser une chanc eà la glosso  :ange: ....et rebouturer deux trois brins parciparla... :pint: :pint:

Marmotte75

Bonjour,

Me revoilà avec mon nouveau bac.

Evasion sauvage, c'est terminé, place à "la souche perdue"

Je viens vous présenter mon nouvel Hardscape.
Commençons par le détail technique de l'installation.

Volume : 55 litres

Sol : Ada aquasoil new amazonia (AS) / Ada Congo Sand

Filtration : Eden 501 bientôt JBL e700.

Éclairage : 2 x 24W.

Décor : Aku stone + Racine asia

Fertilisation à venir : Easy life profito + Kalium + fosfo + Nitro + Ferro + diffusion de CO2 Artisanal bientôt je passe industrielle.

Plantation : Hémianthus micranthemoide, Glossostigma, Hydrocotyle tripartita, Hygrophila pinnatifida, Blyxa japonica, cryptocoryne petchii, Staurogyne repens, bolbitis heudelotii, Eleocharis acicularis, Limnophila aquatica, phoenix moss, Weeping moss.

Place aux photos, l'eau est encore un peu trouble.

A vos avis cet conseils  :bump:

Marmotte75

Citation de: Mimikenti le 18 09 12, 17:04 PM
Tu vas nous faire quelque chose de magnifique j'en suis sûre !

Tiens tiens, mais qui vois-je  :bump: coucou Émilie. J'espère bien que mon bac sera réussi  :timide:

Mimikenti

Tu vas nous faire quelque chose de magnifique j'en suis sûre !

Marmotte75

Citation de: Madawc le 17 09 12, 19:46 PM
Sympa les dessous de table en bois pour le fond....... :jesorsd:

Au vue des éléments que tu as pour réaliser ton bac, tu vas pouvoir faire un truc vraiment cool!!!  :up:
Je suis impatient de voir ta prochaine version!

Merci à toi, effectivement je compte mettre mes dessous de table entre l'AS et le Congo Sand  :jesorsd:

Effectivement, je réfléchis à la dispo de mon futur hardscape. Ça sera probablement un beau Dénivelé, avec la racine en pièce centrale et dessous un enchevêtrement d'AKU, mais je compte sur votre aide :bump: En tout cas merci

Citation de: Romain 44 le 17 09 12, 18:28 PM
Salut,

Belle forêt  la dernière version  :-p Bon courage pour la suite   ;-)

Merci effectivement belle forêt, mais elle n'existe plus aujourd'hui. J'ai transvasé un beau paquet de plantes dans mon 30L :roll:
En tout merci pour tes encouragements

Madawc

Sympa les dessous de table en bois pour le fond....... :jesorsd:

Au vue des éléments que tu as pour réaliser ton bac, tu vas pouvoir faire un truc vraiment cool!!!  :up:
Je suis impatient de voir ta prochaine version!

Romain 44

Salut,

Belle forêt  la dernière version  :-p Bon courage pour la suite   ;-)

Marmotte75

Bonjour bonjour,
Me revoilà avec bientôt le début de mon nouveau bac.
Je vous poste le bac actuel dans sa dernière version et le matos pour sa rénovation.

tenshu

Citation de: Marmotte75 le 20 07 12, 14:22 PM
J'hésite vraiment encore sur le choix de mes pierres. Yama ou ohko?? :??:

Pour moi des Aku  :sifflets:

Marmotte75

Merci beaucoup, ça m'aide beaucoup. effectivement Racine Asia et Yama ont un excellent rendu. :bump:
Sinon merci pour mes plantes :pint:

Fasciatum

C'est vrai que tes plantes sont belles  :up: après pour ton prochain hard je serais toi je testerais les yama avec des racines asia, c'est un mix bien répandu et qui marche bien  ;-) . Hâte de voir la suite .......

Marmotte75

Bonjour,

La suite est en train de naître de mon esprit. Je partirai sur un sol Amazonia( gros dénivelé en vue :roll:), avec une grosse racine ou un enchevêtrement de racines sur le côté droit et un amas de pierres. Je compte partir sur un éboulis pour arriver sur une plage de sable sur le côté opposé.
J'hésite vraiment encore sur le choix de mes pierres. Yama ou ohko?? :??:

En attendant de peaufiner mon projet place à mon bac actuel qui a légèrement évolué

tenshu

brust

Je suis aussi de passage  :-D    sans remarque de plus que les copains  :*ll*:

....et j'attends la suite  :merci: 

:pint:

Marmotte75

Citation de: fgkj978rt le 10 07 12, 02:39 AM
Bon mon scalaire n'a pas survécu...   J'ai testé un bain au sel pur (sans additifs), 10 mn à raison de 12g/litres. Il a semblé dégonflé un peu mais est mort 2 jours plus tard.

-------------------------------------

Bonjour, Je suis désolé pour ton scalaire ;-( mais cependant tu as du te tromper de post. A bientôt  :-D

Gafas Prada

Marmotte75

Citation de: jojodu13 le 09 07 12, 21:20 PM
Ouaip tes plantes sont belles, c'est déja une étape de passée  :up:

Pour la suite, a toi de faire ton choix quand au type de hardscape... Mais tu peux bien evidemment t'entrainer aux techniques de tailles et agencement avec un pur hollandais, seul tes gouts et envies determineront l'evolution de ton bac  :pint:

Merci Jojodu13, effectivement une première étape de passée :oui:
Je vais continuer à potasser sur ce forum et très rapidement je vais constituer mon nouveau hardscape. Direction aquascape :bump:

fgkj978rt

Bon mon scalaire n'a pas survécu...   J'ai testé un bain au sel pur (sans additifs), 10 mn à raison de 12g/litres. Il a semblé dégonflé un peu mais est mort 2 jours plus tard.

-------------------------------------

Gafas Prada

jojodu13

Ouaip tes plantes sont belles, c'est déja une étape de passée  :up:

Pour la suite, a toi de faire ton choix quand au type de hardscape... Mais tu peux bien evidemment t'entrainer aux techniques de tailles et agencement avec un pur hollandais, seul tes gouts et envies determineront l'evolution de ton bac  :pint:

Marmotte75

Merci Orchid pour ton passage.
Effectivement, j'aime les plantes  :-p et c'était mon premier objectif. Faire pousser des plantes exigeantes. Je crois que cette première étape est passée, même si l'apprentissage est permanent.
Je compte sur vous et votre expérience afin de constituer un hardscape. J'hésite à partir soit sur des okho Stones tout en gardant la structure actuelle, avec tout de même des modifications. Ou bien partir sur des racines et des Seiryu stones? Je vous remercie de vos conseils

orchid

Bienvenu à toi !!

Tu aimes les plantes  et les poissons et ils ont l'air de te le rendre...te retes plus u'a imaginer et rever un hardscape pour eux et p,our ton entourage et toi :cool:

Marmotte75

Merci Voultou pour ton passage.
M'amuser, je ne demande que cela, mais surtout apprendre. Apprendre à structurer, apprendre à tailler. Bref je suis un novice, mais je compte bien m'amuser.
A bientôt

voultou

Tu sais faire pousser les plantes  :up:
L'étape d'après : il ne te reste plus qu'à t'amuser   ;-)

On attends donc la suite avec impatience  :-)

Marmotte75

Bonjour,

Ça y est  je me lance. J'ai pu parcourir ce forum et j'ai vraiment envie d'apprendre à vos côtés. Le niveau y est plus que relevé.
Donc je vous présente mon premier bac, avant de me lancer soit dans sa réfection, soit dans l'acquisition d'une cuve ADA  60L. Je dois convaincre ma moitié :roll:

En avant pour la description du bac.

Bac : Aquatlantis Start 55 - 55 litres brut,environ 45l net

Filtration : Eden 501. En septembre acquisition d'un JBL E700
Système Lily pipe en verre, enlevé pour le moment car la filtration est trop faible.

Fertilisation : Easy Life Profito, fosfo, ferro, nitro et kalium

Eclairage :
2 t5 Sylvania Luxline plus 24 Watts 6500 K°
9 heures par jour (13h00 à 22h00)

Paramètres de l'eau :

PH= 6,8
GH=5
KH=3
PO4=0,5ppm
NO3= 5ppm
NO2= 0,025

Sol : Flourite Black Sand

Plantation :

Pogostemon helferi
Ludwigia repens
Eleocharis acicularis
Crytocoryne
Heteranthera zosterifolia
Rotala sp green
Rotala indica
Rotala rotundifolia
Eusteralis stellata
Blyxa japonica
Staurogyne repens
Limnophila aromatica
Nymphaea tigré rouge

Population :

2 corydoras trilineatus 
Un couple de Rami
10 danios margaritatus
Un Ampullaire gold
5 Otocinclus
des physes et des planorbes et des thiaridés

Système co2: Set CO2 de fertilisation des plantes BIO 60 / En attente d'un système industriel. J'hésite sur le choix :??:

Place à la photo: