Roots , l'evolution

Démarré par Grosbam, 26 06 12, 17:19 PM

genron

Citation de: Grosbam le 29 01 13, 09:40 AM
reps : y'aurait pire que moi en photos ?

malheureusement .....

tu me diras toi on te réponds  :*ll*:   :sifflets:

:jesorsg:

Grosbam

Merci genron ,  ça fait plaisir ! Et c'est en regardant les photos que j'ai postés que je m'aperçois que tu as raison , comme quoi faut prendre du recul , je vais m'employer à rectifier tout ça , plan intermédiaire et taille ( pour ça qu'on ne voit plus la pierre d'ailleurs )   :up:
reps : y'aurait pire que moi en photos ?

Tu sais quoi brust ? Je crois que ce chemin a fait son chemin , je vais le laisser se recouvrir entièrement , fini le chemin !  :*ll*: ( ça fera moins de travail en plus ) 

brust

Salut,  ;-)

;-)  Joli !  depuis le temps  :-D 

Le chemin, fait vraiment trop classique , tout beau tout neuf  :-/         J'essaierai de laisser que la partie en haut, et laisser le devant se faire grignoter presque entièrement par la HCc... :merci:

:up:

genron

Je trouve le bac magnifique !!!!  Un  style que j'adore  :love:

Si je me permet quelques critiques (améliorations)

-les massifs à l'arrière devraient être un poil mieux taillés
-le plan intermédiaire est un peu trop "bas"
-la pierre à droite fait vraiment perdue dans le massif de sp green

A part ça j'adore !

PS : tu te débrouilles mieux que moi en photo  :*ll*:

Grosbam

Salut , quelques nouvelles de mon bac donc quelques photos ( moches  :-D )

le bac :

La galerie d'éclairage modifiée ( j'en suis vraiment content , les cotés sont enfin bien éclairés )

quelqu'un arrive à la maintenir correctement celle la ? parce que la les racines remontent au dessus du sol et elle fait vraiment la tronche ( c'est bien la seule ) , je ne comprends pas pourquoi , je crois que je vais finir par la remplacer ...

Sinon il va vraiment falloir que je me décide à m'occuper du chemin car il ne rend pas bien , un peu de taille en perspective ... 

Voila messieurs dames , ce sera tout  :merci:

Grosbam

Je pige pas LOlive , de quel coté et comment ? Je pensais découper le coté gauche histoire de faire un virage plus prononcé et laisser le coté droit se remplir doucement . Mais je suis preneur de bonnes idées   :bump:

LOlive

Très joli  :up:
Ca serait pas mal deux chemins qui se rejoignent et ça ferait moins linéaire du coup  :roll2:

Grosbam

Merci pour vos commentaires , ça fait plaisir  :timide:  Oui , le chemin est : Soit à refaire , soit je laisse pousser l'hemianthus , je ne sais pas encore en fait ...
C'est bien une Ludwigia Repens mais X Arcuata j'avoue ne pas savoir . Je vais la laisser pousser un peu tu as raison Genron , de toute façon , ce bac est un essai histoire de voir si j'ai bien assimilé la technique ( que j'ai apprise en vous lisant au fil des mois , tous mes problèmes ont trouvés une solution via ce forum d'ailleurs , c'est une mine d'information ! )  :merci:

GauthieRC

Citation de: genron le 01 11 12, 08:33 AM
Au fait c'est quoi la plante rouge en plan médian sur la gauche ?  Elle est belle  :love: et mériterait d'être un poil plus haute pour faire une continuité avec le massif derrière.
Je parie sur une "Ludwigia Repens X Arcuata"  :??: :ange:

genron

Au fait c'est quoi la plante rouge en plan médian sur la gauche ?  Elle est belle  :love: et mériterait d'être un poil plus haute pour faire une continuité avec le massif derrière.

brust

Oh vatche  :ooo:     :love:      Hachement bien foutu ce bac  :love:       Tu tiens un truc vraiment tip top!!!   

+ 1 avec Genron pour la linéarité du chemin  :-( 

Sinon , les massifs de rotala  :xx:     

Chui sur le cul  :merci:

:pint: :pint: :pint:

genron

C'est vraiment très bien !   :love:

si je devais faire un reproche je trouve que le chemin est un peu linéaire....

Grosbam

http://img15.hostingpics.net/pics/816732photo9.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/150518photo6.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/816732photo9.jpg

Bonjour , ça fait plus de deux mois , voici l'évolution . Pas mal de trucs à faire encore pour que ça ressemble à quelque chose , les photos sont prises avec un iphone , vous m'excuserez de la mauvaise qualité  :ange:

voultou

Oui, moi aussi, j'aime bien le 200 litres.
Pour une fois, le côté, "pierres disposées de manière trop régulière" ne me gêne pas du tout. Si tu arrives à éviter l'engloutissement des pierres par la végétation, cela peut donner un bac très atypique !  :oui:

Grosbam

Oui pour le coté " hollandais " , me faut un rideau de plantes au fond ce sera un iwagullandais , pour les pierres je dirais que les deux cotés sont a refaire mais j'attends que l'emianthus fasse un peu de racines avant de bouger les pierres mais de toute façon vu la faible expérience que j'ai en aquascaping c'est plus un essai histoire de me faire la main qu'un véritable projet , je posterais l"evolution et vos avis me seront tres utiles pour la suite  :up:

genron

Très bien parti ce 200L   :up:

Seul reproche, sur la dernière photo j'ai l'impression que les pierres de droites sont disposées un peu trop régulièrement et que celles du fond risquent de disparaitre dans la plantation.

A voir avec la pousse !

Kirua

Le 200 a l'air très bien parti!
Un côté hollandais hardscapé  :-D

Grosbam

Dans l'ordre : mon 120 litre , pas beau je venais de tailler les plantes et j'avoue que c'est un peu fouilli , puis le 200 litre photo prise le jour de la plantation , et enfin le 200 litre une semaine plus tard ( aujourd'hui quoi )

Donc je sais que les roches ne sont pas bien disposées mais j'attends vos suggestions , enjoy !

Le 120 litre :

Le 200 :

Le 200 une semaine apres :

Soyez indulgents pour les photos , faut que je m'y mette aussi  :roll: